Salutation le superpapa !, il a quel âge le fiston ?
Car si ces un poussin, alors ton choix est bien !, mais si c'est un ado et que tu achètes une E-drum style Hello Kitty
ATTENTION ne t'étonne pas de recevoir une cymbale sur la tronche
Albator76 est de bons conseils ! (un peu de lustrage de cymbales ça fais pas de mal !)
Personnellement ayant fait moult recherche sur diverses E-Drum je ne peux conseiller des batteries à ce prix !
Certes, cela est un beau cadeau pour une récompense d'une bonne année de travail, mais le petiot risque d'être frustré par la qualité du matos et des sons !
Je pense qu'augmenter un peu le budget serait plus utile pour faire naître une passion !
En dessous de 1000 € c'est un peu chaud au niveau Hardware ! Je m'explique !
Ton enfant doit travailler certainement sur une acoustique avec son professeur.
De retour à la maison s'il se retrouve à taper sur une batterie de piètre qualité sa motivation, son travail et ses progrès en serons perturbés !
Si c'est pour s'amuser pas de soucis avec une batterie bas de gamme, si c'est pour travailler alors il faut de la qualité !
Rien qu'une bonne pédale de Gc (grosse caisse) c'est minimum 100 €
Comme le dis si bien Albator avec un bon VST type EZdrummer et de bons triggers peuvent faire l'affaire ! Encore faut-il savoir bien le paramétré.
Pour 500 € tu peux trouver une bonne E-drum d'occasion comme la XDrum DD-670 entre autres, qui vaut 729,00 € neuve !
L'avantage avec ce type de batterie, c'est que les Hardwares sont quasiment identique aux acoustiques ! Bien mieux pour travailler à la maison et le muchachos auras une E-drum ressemblant à une vraie !
J'imagine la tête de ton fils déballant des cartons sa nouvelle batterie electronique
neuve 
et peut-être aimeras-tu aussi l'utiliser !
Attention aux occasions ! Aucune garantie et pas de possibilité de renvoyer le matériel si déçu de l'achat !
Tout comme Albator je recommande une vraie pédale de GC et Hh (Hit Hat/charleston)
Choix cornéliens

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS