Conseil pour achat électro débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Merci pour vos retours ! c'est top ! il faut que je puisse réfléchir à tout cela bien évidemment car tout est une affaire de sou mais il me semblait bien au vu des vidéos que j'ai pu voir que l'ATV avait un bon sons et le peu d'avis que j'ai lu sur des sites étrangers, les gens en sont contents globalement, après sur ATV EXS-2 que j'ai partagé il n'y a pas de pedale de grosse caisse mais ça se trouve :) .
J'attends aussi le retour de mon banquier savoir ce qu'il est possible de faire ! Pour l'instant si je devais me tourner vers du neuf vu mon budget je serai tenté par la Millenium 850 (la dernière) ou cette ATV EXS-2.

Je vous tiens informé et je continue de suivre ce super forum :rock:
Benji50
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis nitro mesh

Message par Benji50 »

salut,
Je ne vais pas te donner de conseils en particulier mais je vais te donner mon retour d'expérience car j'étais dans la même situation que toi il y 'a 2 ans, j'ai commencé les cours (sur une acoustique) peu après avoir acheté ma batterie électronique, une Alesis nitro mesh (479euros). J'étais comme un gamin et je me suis peut être un peu précipité pour le choix. Aujourd'hui et depuis le début de ma deuxième année de cours j'ai de plus en plus de mal a jouer sur ma batterie électronique, sans parler des sensations que te procure de jouer sur une acoustique, moi ce qui m'a poser problème, c'est la taille des pads (8') pour les toms alto et médium ça passe mais pour la caisse claire et le Tom basse franchement c'est la merde.. maintenant je cherche a monter une batterie hybride afin de rester sur du silence mais d'avoir physiquement un batterie acoustique.
si a l'époqu j'avais toutes les information que je possède aujourd'hui je n'aurais pas fait le même choix.
Voilà
Désolé de ne pas t'avoir donné de conseils
Klerk
Matos : Pearl export séries et Alexis command meshu kit

Message par Klerk »

Hello.
Petite présentation comme il se doit avant de participer au forum et de faire un petit retour d'expérience...Klerk, batteur amateur depuis quelques années, de Lille. Plutôt orienté Rock et Métal, mais j'écoute beaucoup d'autres genres de zic.

Petit retour d'expérience également : en complément des répètes, j'ai joué sur une Yamaha dtx2 pendant quelques années. J'ai fini par la détester au bout de ces 8 années à jouer dessus : des trucs ne marchaient plus, ces pads en silicone ne donnaient plus les sensations que je voulais compte tenu de ma progression au fur et à mesure, et le pas grosse caisse non mesh trop de bruit. Mais honnêtement, elle a fait le job pendant quand-même 5-6 ans, d'autant que je ne l'ai pas ménagée.

L'année dernière, je suis tombé sur une super occase avec une Alexis command mesh kit (pas les moyens de passer chez Roland) t : moitié prix du neuf, quasi jamais servi, encore deux mois de garantie. Pas pareil aucune acoustique mais j'ai repris goût à travailler sur l'électro et m'amuser dessus. Le module de commande te permet de créer ton kit qui, sans être parfait, avec les différents réglages possibles, c'est pas mal du tout. Les peaux mesh sur tous les pads et la gc c'est quand même beaucoup mieux niveau sensation. J'ai pu rajouter deux cymbales récupérées de ma dtx2.

Me reste à voir pour un vrai charley, même si je sais que le module ne prendra pas toutes les positions : c'est juste pour avoir une sensation de jeu. D"ailleurs, le "vrai" charley millenium passe avec Alexis? Pour ceux qui savent

Bref, à minima des peaux mesh
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je confirme ATV Ya Bon :P mais attention au choix de la pédale Gc au niveau fixation certaine ne sont pas compatible !
Exemple : Mapex P800 Armory Bass Drum Pedal :@
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Adi59

Message par Adi59 »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je rebondis sur cette conversation qui me parait adapté à monsujet. Je recherche batterie pour mon fils qui vient de terminer sa première année de batterie sur une Yamaha DTXxplorer. Pour qu’il continue à progresser, j’envisage de lui offrir une batterie d’occasion avec des peaux maillés de chez Roland. A la lecture de votre EXCELLENT forum, j’ai cru comprendre que le plus important était les futs plus que le module… d’où ma question que vaut ce kit LBC à cote de chez moi à 500€ avec un Module TD-10 mais des futs qui semblent haut de gamme ?
- 2 Pads PD120
- 1 Pad PD100
- 1 Pad PD80
- 2 Pads PD9
- 1 Pad PD7
- Grosse caisse KD7 + pédale
- HH FD7
- Module TD10
- Stand + supports + pied de caisse claire

Auriez vous un avis avisé à me donner ?
Tambour Fumant
Administrateur du site

Toi devoir passer par case présentation des membres --> Présentation des membres <-- ça être lien pour aller !
Sinon toi attirer foudres du clan taverne des picol batteurs
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Adi59 a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je rebondis sur cette conversation qui me parait adapté à monsujet. Je recherche batterie pour mon fils qui vient de terminer sa première année de batterie sur une Yamaha DTXxplorer. Pour qu’il continue à progresser, j’envisage de lui offrir une batterie d’occasion avec des peaux maillés de chez Roland. A la lecture de votre EXCELLENT forum, j’ai cru comprendre que le plus important était les futs plus que le module… d’où ma question que vaut ce kit LBC à cote de chez moi à 500€ avec un Module TD-10 mais des futs qui semblent haut de gamme ?
- 2 Pads PD120
- 1 Pad PD100
- 1 Pad PD80
- 2 Pads PD9
- 1 Pad PD7
- Grosse caisse KD7 + pédale
- HH FD7
- Module TD10
- Stand + supports + pied de caisse claire

Auriez vous un avis avisé à me donner ?

A moins de passer par un vst comme Ezdrummer ou autre le module est plus important que les futs.
Peaux maillées pour les futs.
+ Vrai pedale de grosse caisse.

Il me semble que la Roland Td1 rempli le Job et convient à 1 débutant.

Ton annonce semble correct.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salutation le superpapa !, il a quel âge le fiston ?

Car si ces un poussin, alors ton choix est bien !, mais si c'est un ado et que tu achètes une E-drum style Hello Kitty ATTENTION ne t'étonne pas de recevoir une cymbale sur la tronche Image

Albator76 est de bons conseils ! (un peu de lustrage de cymbales ça fais pas de mal !) :tmi:

Personnellement ayant fait moult recherche sur diverses E-Drum je ne peux conseiller des batteries à ce prix !
Certes, cela est un beau cadeau pour une récompense d'une bonne année de travail, mais le petiot risque d'être frustré par la qualité du matos et des sons !
Je pense qu'augmenter un peu le budget serait plus utile pour faire naître une passion !
En dessous de 1000 € c'est un peu chaud au niveau Hardware ! Je m'explique !
Ton enfant doit travailler certainement sur une acoustique avec son professeur.
De retour à la maison s'il se retrouve à taper sur une batterie de piètre qualité sa motivation, son travail et ses progrès en serons perturbés !
Si c'est pour s'amuser pas de soucis avec une batterie bas de gamme, si c'est pour travailler alors il faut de la qualité ! :(
Rien qu'une bonne pédale de Gc (grosse caisse) c'est minimum 100 €
Comme le dis si bien Albator avec un bon VST type EZdrummer et de bons triggers peuvent faire l'affaire ! Encore faut-il savoir bien le paramétré.
Pour 500 € tu peux trouver une bonne E-drum d'occasion comme la XDrum DD-670 entre autres, qui vaut 729,00 € neuve !
L'avantage avec ce type de batterie, c'est que les Hardwares sont quasiment identique aux acoustiques ! Bien mieux pour travailler à la maison et le muchachos auras une E-drum ressemblant à une vraie !

J'imagine la tête de ton fils déballant des cartons sa nouvelle batterie electronique neuve :P et peut-être aimeras-tu aussi l'utiliser !
Attention aux occasions ! Aucune garantie et pas de possibilité de renvoyer le matériel si déçu de l'achat !

Tout comme Albator je recommande une vraie pédale de GC et Hh (Hit Hat/charleston)
Choix cornéliens :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Adi59 a écrit :QR_BBPOST our qu’il continue à progresser, j’envisage de lui offrir une batterie d’occasion avec des peaux maillés de chez Roland
La première question est : pouvez-vous mettre une batterie acoustique chez vous ? Si oui, pour progresser c'est franchement mieux (meilleur ressenti, travail plus fin etc...) !
Sinon, sachant que ton fils joue déjà sur une Yamaha, franchement je trouve qu'il vaut mieux se tourner vers une batterie électronique au dessus de celle que tu as vu avec notamment un vrai pied de charley (au bout de 18 mois c'est le point qui m'a bloqué notamment avec la TD1 DMK) . Bien sur ça fait monter la note mais en occas tu dois pouvoir en trouver entre 500 et 700 €. Après tout est une question de budget...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Adi59 a écrit :QR_BBPOST nouveau sur ce forum je rebondis sur cette conversation qui me parait adapté à monsujet.
et ben moi, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ;)
pour ne pas entraver celui la deja (parcque plus personne ne va savoir qui repond à qui deja ...)
ta quete d'un nouveau kit pour ton gamin va ouvrir moultes debats. donc on va etre hors sujet avec ce fils de discution
donc ....
ouvre un nouveau sujet dedié à ton gamin ;) (parcqu'on a moultes et moultes choses à dire à ce sujet et moultes et moultes conseils à te donner le sympathique papounet qui cherche bien pour son p'tit gars batteur )
Image
Adi59

Message par Adi59 »

Meci, je suis vos conseils, j’ouvre un fil dédié
Répondre