Conseil pour achat électro débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Bonjour à tous,

Comme j'ai indiqué dans ma présentation, je suis un nouveau né dans l'instrument de la batterie. J'en recherche donc une et particulièrement une batterie électro car je vis en appartement et que le voisin me coupera la tête si il m'entend joué chaque soir et le week-end. Je n'ai pas de garage ni d'endroit ou joué paisiblement.

Je suis un débutant dans ce domaine, donc ne m'en tenait pas rigueur si les termes que j'emploi ne sont pas toujours exact.

J'ai un budget aux alentours des 500e, je me suis donc à rechercher dans toute la France (et en belgique vu que je suis du 59) une batterie électro d'occaz.
Et.... bah je trouve de tout et sans voir ou comprendre la différence. J'ai bien compris que si je veux une batterie qui dure et qui soit fiable faudra taper dans la Roland. Mais des Rolands y'en a... beaucoup TD 1 - 3 - 4 -6 - 8 -11 etc...

J'aimerai pouvoir avoir ce qu'il faut pour bien bosser y compris la pédale de grosse caisse et le charley.
Alors je suis sûr que la question a été posé sur ce forum 1001 fois et j'ai parcouru le forum mais je pense que chaque cas est particulier. Est-ce que vous pourriez me conseiller.

Merci à tous.
albator76

Message par albator76 »

Electro 500eur... en neuf tu vas avoir du mal à trouver un truc bien :)

surtout que dans ce budget on s'éloigne beaucoup des sensations d'une vrai acoustique et donc apprendre la batterie sur ce genre de batterie c'est contre productif je trouve. Le rebond est pas le meme. (je parle pas du son mais des sensations, dans la position)

dans mon cas, j'ai acheté une Roland HD1 d'occaz, environ 300eur ttc (c'est le modèle de base de chez Roland) Mais je joue depuis un certain temps , j'avais besoin d'un modèle basique qui prend pas de place pour m'entrainer.

Difficile de te conseiller quelle electro prendre quand on débute.