J'ouvre un nouveau sujet. Je bosse en ce moment sur Muscle Museum de Muse. A un moment, il faut enchainer 3 coups de GC sur 1 temps. Le probleme chez moi c'est que souvent mon 2eme coup est ettouffé car la batte reste collé à la peau. Aprés maintes entrainements sans succès, j'ai pensé à peut être regler ma pédale de grosse caisse.
Le truc c'est que même avec la fonction recherche, je n'ai rien trouvé de bien complet sur la façon dont on peu regler sa pédale.
Alors j'ai décidé d'analyser tout ça et j'ai fait ça au pif.
Donc sur ma pédale, (que je n'avais jamais réglé, d'ailleurs j'ai jamais réglé la moindre pédale) il y a 3 réglages:
1) La tension du ressort: En vissant plus ou moins la longue vis lié au ressort, on tend plus ou moins ce dernier. Effet: Lorsque le ressort est tendu, la pédale est beaucoup plus "dure"
2) La longueur de la Batte: La tige est reglable. Il faut desserer une vis pour ajuster la longueur. Effet: Une tige longue augment la distance de course et par conséquent, l'attaque est plus puissante (enfin, je suppose)
3) La position de la Batte ainsi que la hauteur de la pedale: Une autre vis permet de monter au descendre la pédale et de positionner la tige plus ou moins parallele au sol (la pédale et la batte étant liées par la chaine). Effet: Ba heu... J'en sais trop rien, pour moi ça modifie également la distance de course donc l'attaque.
Bref, voici donc les 3 réglages selon moi. Par contre, je suis incapable de préciser les effets que peuvent avoir les 3 réglages en simultané (par exemple une tige courte avec un ressort tendu....)
En ce qui me concerne, j'ai détendu un peu le ressort donc la pédale est plus "facile" pas besoin de forcer comme un malade (ce qui faisait que mon 1er coup restait bloqué sur la peau empechant le 2eme coup d'être frappé), et j'ai réduit la longeur de la tige, lui donnant une course plus courte. Du fait, j'ai moins besoin d'anticiper le coup pour qu'il soit frappé au bon moment, par contre je pense que je perd un peu d'attaque.
Voilà sauf que tout ce message est écrit par un néophyte et est au mieux incomplet, au pire truffé d'erreurs. Ce serait pas mal qu'un ptit taverneux expérimenté complete un peu.
Merci d'avance.