Phenix (mon groupe) sorti du premier album "Originel"

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Toff
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Phenix (mon groupe) sorti du premier album "Originel"

Message par Toff »

Bonjour à tous.

Voilà c’est fait, le tout premier album de mon groupe Phenix vient de sortir. :rock:

Image

8 mois de labeurs, de galères, de prises de choux et de becs … en gros, un accouchement dans la douleur (comme d’hab) et sans péridurale !! mais le p’tit se porte bien.

La conception totale, de la prise de son au mastering, a été faite at home (en ayant poussé quand même un peu la table à manger et équiper Madame d’un casque anti bruits… :swear: )

Voici quelques extraits et n’hésitez pas à venir visiter la page facebook du groupe
Facebook Phenix

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=QBhIyP_kO7Q&feature=youtube_gdata_player[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=sDo22Qm_Sqo[/BBvideo]

Pour ceux qui seraient intéressés par cet album, vous pouvez nous contacter via la Boite Email du groupe :
phenixgroupe@gmail.com
et on vous donnera la marche à suivre.

Merci à tous et n’oubliez pas de laisser un p’tit message, ça fait toujours plaisir :sweat:
Pilouche
Tavernier

Re: Phenix (mon groupe) sorti du premier album "Originel"

Message par Pilouche »

Je viens d'écouter et voici mes petites remarques.

L'ambiance est très typé "trust" et j'ai apprécié le premier morceau avec ce coté très rock qui envoie bien et qui donne envie de taper du pied. Je n'ai rien contre le rock français et c'est vraiment pas mal du tout ! Le "trailer" donne un aperçu rapide de l'album avec les chants différents.

En ce qui concerne la production je suis également très curieux de voir avec quoi vous avez réalisé tout ça. En ce qui concerne le mixage et le mastering je pense qu'il y'a encore à faire pour arriver à un son plus "pro". Même si on sent des qualités dans votre travail, ça manque d'oxygène ! Je sais facile à dire comme ça mais c'est un vrai travail de fou à faire et parfois des oreilles extérieures apportent ce "petit truc" en plus qui fait que ça sonne encore mieux !

C'est facile de critiquer, j'aimerais en faire autant ! Alors je me tais désormais et je laisse les autres écouter et apprécier car c'est de très bon boulot tout ça ! Longue vie à Phenix et à ce premier album :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Platy
Administrateur du site
Matos : Pearl Session Forum
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

Comme Pilouche je pense qu'une bonne critique constructive ne peux qu'être bénéfique...
J'ai l'impression que globalement la batterie manque de "pêche" alors qu'on sent bien qu'il y a un jeu puissant derrière... En fait je la sentais mieux au casque au bureau que chez moi, alors que mes enceintes de monito + caisson sont bien meilleurs... C'est peut-être ça le soucis en fait, votre système de monitoring pour le mix n'est peut être pas assez neutre...
Hormis ces détails technique, musicalement j'accroche a fond :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Toff
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Toff »

Merci les gars pour vos remarques, elles sont toujours bonnes à prendre. :occasion14:

Concernant le chant en français, c’est un vaste débat.
Je pars du principe que les Ricains et autres Anglophones… font cela tellement mieux que nous, autant se démarquer, mais j’ai le même débat à la maison…lol
Du coup j’ai un autre groupe en chant Anglais, non mais !

Concernant le son.
C’est vrai que nous n’avons pas sollicité une oreille extérieure ce qui, dans la majeur partie des cas, s’avère bénéfique.
Nous sommes déjà 7 dans le groupes, et je ne vous raconte pas le bordel lors du mix !!
Je l’ai quand même fait écouter à droite à gauche mais sans rentrer dans les détails et les retours étaient globalement plutôt positifs.
Pour le mix et le mastering, nous avons investit dans des petites écoutes de marque trucmuche, mais de toute façon, n’étant pas habitué à leur couleur de son, j’aurai du continuer avec mon casque…
Avec le recul, je suis plutôt satisfait du rendu global, avec un regret quand même, les drums pas assez forte, mais ici sur ce site, je pense que vous me comprenez ;)
Et c’est vrai que cela manque un peu d’oxygène mais avec ce mur de guitare ce fût compliqué d’aéré le tout. (d’ailleurs on travaillait la fenêtre ouverte…)

Maintenant pour notre partie en commun.
La Batterie à été faite chez moi pépère avec ma TD9 KX2 reliée à un PC avec un VSTI au cul et le module de son de la TD9 dans un Zoom R16 afin de s’amuser avec les sons des 2 sources.
De part le passé et vu les moyens techniques à notre dispo, j’ai enregistré avec des batteries acoustiques mais le rendu était toujours plus proche d’une bon bootleg de Franck Michael que de la dernière prod de Nickelback, donc j’ai choisi mon camp de la facilité et surtout d’un son beaucoup plus proche de ce que j’ai toujours voulu avoir, en plus jouer sur la Roland, c’est un vrai plaisir (sauf peut être le Charley, ‘tain ces gestions d’ouvertures fermetures mon gavées…)

Tous les autres instruments y compris les parties vocales ont été fais en répète 1 fois par semaine d’où la durée relativement longue (presque la même durée que le « Hysteria » de Def Leppard…) sauf une guitare rythmique et chorus (fait aussi @ home via des échanges de fichiers par le net, ça c’est cool !!)

Voilà vous savez à peut près tout.
Mais Alors là NON !
Tout mais pas Trust !! :colere4:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Toff a écrit :Tout mais pas Trust !! :colere4:
tout à fait ;)
j'vois pas ou y a du trust la dedans :?:

à la limite sur la 1° video, j'aurais plutot dit un soupson de ac/dc dans l'energie du morceau...
Toff a écrit :Concernant le chant en français, c’est un vaste débat.
Je pars du principe que les Ricains et autres Anglophones… font cela tellement mieux que nous, autant se démarquer, mais j’ai le même débat à la maison…lol
tout à fait aussi :okayd:
changer rien surtout, c'est tres bien comme ca :occasion14:

excellent le p'tit clip video de guerre des laches :okayd: et super morceau au passage, je kiffe 8-)
Image
Répondre