Alors, pour progresser, je vais te donner une recette qui marche à tous les coups (testée et approuvée) :
1) jouer en groupes, avec des gens meilleurs que toi (j'insiste là dessus !)
2) s'ouvrir à plusieurs styles et pas seulement au rock/metal (le rock c'est bien mais n'oublie pas que les fondements de la batterie moderne viennent du jazz, aussi il est important de remonter le temps et de faire un travail de recherche)
3) apprendre le solfège, savoir lire une partition (pour ça, un passage par l'école Agostini pourra grandement t'aider...tu n'es pas obligé d'y rester pendant toute ta scolarité et je ne t'y encourage pas, d'ailleurs : trop de formatage, méthode pédagogiquement dépassée)
4) travailler ton instrument tous les jours. Peu importe la quantité, c'est la régularité qui prime.
5) prendre des cours de temps en temps avec un super prof, qui saura te guider sans t'imposer. Le plaisir doit toujours être présent...si tu sens que tu te forces, change de prof ! Un bon prof par principe doit te faire toucher à tout et te faire travailler dans toutes les méthodes. Le travail d'écoute et d'études de styles (sur tout type de disque) est très important.
6) une fois que tu auras des bases solides en lecture/écriture, le truc imparable pour avancer c'est faire des relevés en note à note et les rejouer ensuite en commençant lentement au métronome. Tu peux prendre une vidéo Youtube d'un batteur que tu admires par exemple, ralentir la vidéo avec un logiciel quelconque de retouche vidéo, relever ce qu'il fait sur une partoche, et HOP ! En faisant comme ça, tu bosses l'écoute, la vue et tu as un lien direct entre l'écriture et la façon dont c'est censé sonner. Tous les meilleurs batteurs se sont construit de cette façon (le conseil me vient de Steve Gadd en personne). Teste, tu n'en reviendras pas toi-même. Mais avant, la case SOLFEGE est obligatoire. On ne peut pas écrire sans savoir lire, et inversement.
7) on l'oublie trop souvent, mais il faut le rappeler : PATIENCE. Sans ça, tu ne fais rien et surtout en batterie où tout est basé sur des réflexes neuromusculaires qui par définition, se construisent par répétition à des tempi lents. Paris ne s'est pas fait en un jour ! Tu traverseras toujours des périodes de stagnation et de doute. Il faut en profiter pour rebondir et aller de l'avant, pas l'inverse...
Bon courage, je suis sûr que tu trouveras la voie !