Que faire(progresser)?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
theoddrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie electrique-D-tronic Q5

Re: Que faire(progresser)?

Message par theoddrum »

Bonne idee Ez3kieL :D

C'est bon j'ai trouvé un nouveau defi a la batterie , Decortiquez des rythmes de Jojo Mayer et les jouer aussi bien.Avec ca je suis sur de progresser encore 10 ans :applaudir:

Elouen --> pour le groupe malgres le prix (en plus maintenant c'est 50euros pour 3heure... ah les enc...) on y retourne 3h ce weekend et on va jouer 8-9 cover ( je sais c'est assez pas bcp et on a aucune composition fini :| Quels Nuls !! :lol: ) gratuitement dans un petit club de rock qui veut bien de nous dans 1semaine ou 2. Je vous tiendrai au courant de ma premiere fois :)
"Quel est l'avantage d'une boite à rythmes sur un batteur ?
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Message par Elouen »

C'est une bonne nouvelle ça ! J'espère que tu t'es bien éclaté ! Pour les covers, si tu débute avec ton groupe, c'est très bien, ça t'entraine à être carrée, à joué ensemble et ça te donne des idées et les structures pour les prochaines compos !
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
theoddrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie electrique-D-tronic Q5

Message par theoddrum »

Meme si moi je me sens pret pour composer...les autres sont pas encore tres chaud... Mais bon c'est pas la fin du monde :D

Ce qui nous fait le plus peur si on joue sur scene c'est que on a l'habitude de se faire des signes de tete , de communiquer parceque on joue en cercle , mais sur scene je verrais que leur dos et leur *** :lol:
"Quel est l'avantage d'une boite à rythmes sur un batteur ?
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Message par Elouen »

Rien n'empêche de communiquer,a u contraire un groupe qui bouge, qui se regarde, qui est vivant c'est beaucoup plus chaleureux qu'un groupe ou chacun joue sa partie dans son coin sans faire gaffe aux autres !
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
BrainDistortion
Gros consommateur
Matos : tama artwood/paiste alpha metal/pearl ex/ meinl 22

Message par BrainDistortion »

Je rejoins Ez3kieL : si t'as les moyens grattes 2 notes sur une guitare tu verras tu te diras vite que t'es pas si "nul" à la batterie. Et puis sincèrement le niveau c'est juste bon pour épater les potes et encore... pour la plupart il ne saisiront pas la prouesse technique... Moi je dit ya qu'un truc de vrai: essaye de sentir le rythme, vit le! pas besoin d'aller vite ou de taper des roulements dans tous les sens, il faut juste essayer de faire sonner. Perso quand je sens un rythmes il m'arrive de jouer ça deux semaines d'affiler et que ça, même si c'est un rythme tout con! Tu écoutes ACDC un peu? écoute la batterie un peu: simple et pourtant moi elle me fait bader!!! Du gros gros son avec un rythme rock très simple mais qui sonne!
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2398
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4297

Message par kiki24 »

Comme dit plus haut, essayer de varier les plaisirs, apprendre des morceaux pour le fun dans des styles differends, bosser les rudiments , se faire des séances d'impro défoulatoire.
Tu joue peut être trop souvent au dessus de ton niveau, essaye de te faire des séances de tchac poum poum avec des fills tout bête en essayant de groover, et tu te fera plaisir, essaye d'apprendre des morceaux facile et de travailler le groove.
Ca m'as toujours éclater de jouer sur des CD, même si tu ne joue pas tout, tu peut essayer de choper le truc, la pulsation et ça peut être simple mais bien.
Il ne faut pas bruler les étapes et être patient au bout d'un moment ça vient.
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Je suis totalement d'accord avec vous tous ;)

D'ailleurs... "le groove", what is it ?
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Alors, pour progresser, je vais te donner une recette qui marche à tous les coups (testée et approuvée) :

1) jouer en groupes, avec des gens meilleurs que toi (j'insiste là dessus !)
2) s'ouvrir à plusieurs styles et pas seulement au rock/metal (le rock c'est bien mais n'oublie pas que les fondements de la batterie moderne viennent du jazz, aussi il est important de remonter le temps et de faire un travail de recherche)
3) apprendre le solfège, savoir lire une partition (pour ça, un passage par l'école Agostini pourra grandement t'aider...tu n'es pas obligé d'y rester pendant toute ta scolarité et je ne t'y encourage pas, d'ailleurs : trop de formatage, méthode pédagogiquement dépassée)
4) travailler ton instrument tous les jours. Peu importe la quantité, c'est la régularité qui prime.
5) prendre des cours de temps en temps avec un super prof, qui saura te guider sans t'imposer. Le plaisir doit toujours être présent...si tu sens que tu te forces, change de prof ! Un bon prof par principe doit te faire toucher à tout et te faire travailler dans toutes les méthodes. Le travail d'écoute et d'études de styles (sur tout type de disque) est très important.
6) une fois que tu auras des bases solides en lecture/écriture, le truc imparable pour avancer c'est faire des relevés en note à note et les rejouer ensuite en commençant lentement au métronome. Tu peux prendre une vidéo Youtube d'un batteur que tu admires par exemple, ralentir la vidéo avec un logiciel quelconque de retouche vidéo, relever ce qu'il fait sur une partoche, et HOP ! En faisant comme ça, tu bosses l'écoute, la vue et tu as un lien direct entre l'écriture et la façon dont c'est censé sonner. Tous les meilleurs batteurs se sont construit de cette façon (le conseil me vient de Steve Gadd en personne). Teste, tu n'en reviendras pas toi-même. Mais avant, la case SOLFEGE est obligatoire. On ne peut pas écrire sans savoir lire, et inversement.
7) on l'oublie trop souvent, mais il faut le rappeler : PATIENCE. Sans ça, tu ne fais rien et surtout en batterie où tout est basé sur des réflexes neuromusculaires qui par définition, se construisent par répétition à des tempi lents. Paris ne s'est pas fait en un jour ! Tu traverseras toujours des périodes de stagnation et de doute. Il faut en profiter pour rebondir et aller de l'avant, pas l'inverse...

Bon courage, je suis sûr que tu trouveras la voie ! :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

bien dit arnaud :okayd: :okayd:

par contre j'ai une petite remarque sur le 1° point :angel: (jouer avec des gens meilleurs...)
c'est des coups a ce faire virer ça :( :( :(
Image
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

c'est des coups a ce faire virer ça
Hé hé, oui, c'est pas faux ! :D
En fait, je voulais dire qu'il faut essayer de jouer avec des gens légèrement meilleurs, comme ça ils te pousseront en général à donner le meilleur de toi-même...ca t'oblige à te remettre en question et à travailler pour arriver au "niveau".
Après, évidemment il ne faut pas que l'écart soit un gouffre...là, ça va pas le faire... :rofl:
Répondre