Double Pearl démon Drive .

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
B4U

Double Pearl démon Drive .

Message par B4U »

Salut ;) .

Petite question : La démon drive , en version double . Est ce qu'elle est convertible en 2 Simple ? (j'ai vu des kits d'extensions sur La Bag' , donc je suppose qu'on peut transformer une double en 2 simple ;) )

Thanks you all ;)
anonyme

Re: Double Pearl démon Drive .

Message par anonyme »

Oui, tu peux.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

tout à fait :) parcontre faut tout démonter, mais c'est plus facile que ça en à l'air. Parcontre au pris de la courroie c'est un peu dommage :D
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
B4U

Message par B4U »

Okay merci les Mec ;)
ToToRo

Message par ToToRo »

Il existe des demon drives simples sinon .

Mais bon , acheter une demon drive maintenant c'est se faire pigeonner :| . Vus le pris que ca coute . Le modèle d'en dessous ( qui est deja pas donné ) et également super :okayd:
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

j'avoue que l'axis et la demon drive sont vraiment trop cher ! Parcontre elles sont supérieures à leurs cousines plus bas de gamme (pearl demon par exemple).

D'après moi, ces pédales ne valent pas plus de 500€ quand même. 650€ c'est un peu fort ! Mais si vous avez un moyen de la choper moins cher, surtout aucune hésitations !

Je tiens tout de même à prévenir : la axis permet grace à son système très ingénieux de jouer plus vite que la demon drive, parcontre elle manque cruellement de puissance. La DW 9002 quand à elle est comme sa copine la pearl demon, extrêmement polyvalente (si tu veux de la puissance t'en a, si tu veux de la rapidité t'en a)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Belial a écrit : Parcontre elles sont supérieures à leurs cousines plus bas de gamme (pearl demon par exemple).
J'aime bien l'appellation bas de gamme en prenant comme exemple la demon drive :D (mais je pense que tu faisait plutot allusion a l'eliminator classic :ugeek: celle a 350 roro)

c'est vrai qu'une pedale a plus 300 roro c'est du bas de gamme :D :D :D (t'aurais pas des gouts de luxe toi????....pour pas dire que tu te la pete :D )
Vous me faite bien rire avec vos pedales qui vont plus que vous :D
A croire que c'est la pedale qui va vite....et pas votre pied :lol:

La vitesse ca vient tout seul avec le temps....pas la peine de ce ruiner pour gagner 20 pulsation de plus a la noire :ugeek:
Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Non mais tu a mangé un chiantos ou quoi :D ?
c'est vrai qu'une pedale a plus 300 roro c'est du bas de gamme
Parcontre elles sont supérieures à leurs cousinesplus bas de gamme (pearl ELIMINATOR [erreur de ma part, mais vous l'aurez deviné tout seul...pourquoi la demon serait meilleure que la demon ? :D ] par exemple).
Devine quel mot est la clé ! Pour prendre un exemple, la batterie TD-12 est plus bas de gammes que la TD-20, cela ne veut pas dire que la TD-12 est bas de gamme ;)
La vitesse ca vient tout seul avec le temps....pas la peine de ce ruiner pour gagner 20 pulsation de plus a la noire
C'est un point de vue, on pourrait aussi dire que ça ne sert à rien d'acheter des baguettes alors qu'il y'a des bouts de bois gratuits dehors.

En effet tu ne gagnera pas que 20 pulsations de plus à la noir, j'irais même jusqu'à dire que tu en gagnera 0. Parcontre, Tu pourra jouer à un tempo plus élevé, tu pourra aussi faire les même choses qu'avant mais en sollicitant beaucoup moins tes muscles, tes abdominaux, tes articulations et ton dos. Idem pour tes double coup et tes triolets à la grosse caisse. En plus ces pédales sont suffisamment personnalisables pour obtenir exactement la sensation et la réaction que tu veux. C'est ce que l'on appelle l'ergonomie.
Un joueur à l'aise avec son matériel sera plus performant.

Bref, comme dirait Bob Gatzen : "Les petits détails font les grandes différences"...et les gros détails aussi :lol:
Dernière modification par Belial le 13 janv. 2011, 06:18, modifié 3 fois.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Belial a écrit :Bref, comme dirait Bob Gatzen : "Les petits détails font les grandes différences"...et les gros détails aussi :lol:
moi j'dirais plutot:
Y'a pas de mauvais outils........que des mauvais ouvrier :D
Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Mr drum a écrit :
Belial a écrit :Bref, comme dirait Bob Gatzen : "Les petits détails font les grandes différences"...et les gros détails aussi :lol:
moi j'dirais plutot:
Y'a pas de mauvais outils........que des mauvais ouvrier :D
Sauf que dans tout les cas (bas ou haut de gamme) les pédales fonctionnent parfaitement, et ce peu importe le batteur (donc ce dicton est hors sujet).

Mais parcontre, pour reprendre ton image (car je la trouve sympa) :

Si j'avais le choix entre utiliser un outil qui me demande beaucoup de force et me fait mal OU celui qui est indolore et ne me demande que peu d'effort physique ; le tout pour obtenir le même résultat...alors y'a pas photo.

Sinon c'est du masochisme ! :D

Mais voilà, ton bricoleur se dit à ce moment "ben, si j'arrive à réussir à faire ce travail qui était tellement fastidieux au départ aussi facilement, alors je pourrais sûrement le faire beaucoup plus rapidement et beaucoup mieux avec un peu plus d'effort !"

Bref, on choisit un bon outil non pas parce qu'on ne peut pas faire sans, mais parce qu'on fait beaucoup mieux avec.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Donc selon toi avant la demon drive les pedales etait lourdes douloureuse...ETC

donc avant la demon drive;en gros,y'avait pas de bonnes pedales :D

On souffrais et on allais pas vite :D (j'fait comme toi j'prend les extremes :lol: )
Belial a écrit :Si j'avais le choix entre utiliser un outil qui me demande beaucoup de force et me fait mal OU celui qui est indolore et ne me demande que peu d'effort physique ; le tout pour obtenir le même résultat...alors y'a pas photo.
c'est vrai quelle me fait mal ma pedale....vivement que je claque 650roro :(

C'est le prix plus qu'autre chose qui me bouffe sur ce genre de matos;
il est franchement pas justifier niveau qualité de finition par rapport a l'eliminator.

c'est ca qui me fait penser que vous avez des gout de luxe(et un peu faineant aussi)

Le jours ou tu joue sur une pedale classique(genre un truc a 300 roro c'est deja tres bien)
Tu n'y arrive plus;si t'a pas ta pedale.....
Il faut se muscler un peu les guiboles;ca fait partie de l'apprentissage aussi.
C'est mon prof qui m'a mis ca dans la tete;au moment ou j'me posait des questions sur les pedales.
Il m'a dit:
"Une pedale;c'est une pedale....
C'est le pied qui travaille; pas la pedale a ca place"

D'ou ma citation sur les outils.....
Et faut pas comparer l'incomparable non plus.
Parcque toi;quand tu prend l'exemple des outils;tu prend un truc tout pourri qui fait mal et tout et tout;et tu compare au mega hight tec.....
Moi je compare l'eliminator a la demon....
Et je dit que pour le double du prix;il a pas le double de qualité :ugeek: .
D'ailleur;quand elle est sorti l'eliminator;elle aussi coutait un bras(j'ai un pote qui la payer 700 roro en magasin il a quelques années de ca :o )

Moi j'pense;qu'il peuvent ce la garder leur demon chez pearl...
tant quelle est pas dans les 400 roro maxi;j'estimerai ca beaucoup trop cher 8-)
Mais tant qu'y aura des pigeon comme toi pour claquer presque 700 roro pour une pedale;les constructeur continuerons de sans mettre plein les fouilles sur les nouveaux models....(nouveau veux pas dire plus cher a fabriqué!!!)
A quand les pedales a 1500 roro???????? :D :D :D (sur qu'ils en vendrons quand meme :lol: )

J'pense que si elle etait sortit a 500 roro;j'tiendrais pas ces propos.
mais la!!!y'a vraiment de l'abus :colere4: (j'aime bien pearl;mais la........)
Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

C'est le prix plus qu'autre chose qui me bouffe sur ce genre de matos;
il est franchement pas justifier niveau qualité de finition par rapport a l'eliminator.
Non en effet, comme je dis avant ça vaudrait plutôt 500€ de mon point de vu.
Le jours ou tu joue sur une pedale classique(genre un truc a 300 roro c'est deja tres bien)
Tu n'y arrive plus;si t'a pas ta pedale.....
Il faut se muscler un peu les guiboles;ca fait partie de l'apprentissage aussi.
Mais tant qu'y aura des pigeon comme toi pour claquer presque 700 roro pour une pedale;les constructeur continuerons de sans mettre plein les fouilles sur les nouveaux models....(nouveau veux pas dire plus cher a fabriqué!!!)
C'est mon prof qui m'a mis ca dans la tete;au moment ou j'me posait des questions sur les pedales.
Il m'a dit:
"Une pedale;c'est une pedale....
C'est le pied qui travaille; pas la pedale a ca place"
Te rend-tu compte de l'illogisme de ce raisonnement ? En gros tu dis "il ne faut pas avoir de bon matos car sinon on ne travail pas assez nos muscles".
Etant donné que, comme j'ai dis avant si tu me lisais entièrement, la pédale ne change pas tes CAPACITÉS mais tes PERFORMANCES, alors avec une pédale plus bas de gamme tu y arriverais, mais avec plus de difficultés inutiles.

MAIS je ne vais pas ressortir tout mon argumentaire que j'ai déjà écrit :

"En effet tu ne gagnera pas que 20 pulsations de plus à la noir, j'irais même jusqu'à dire que tu en gagnera 0. Parcontre, Tu pourra jouer à un tempo plus élevé, tu pourra aussi faire les même choses qu'avant mais en sollicitant beaucoup moins tes muscles, tes abdominaux, tes articulations et ton dos. Idem pour tes double coup et tes triolets à la grosse caisse. En plus ces pédales sont suffisamment personnalisables pour obtenir exactement la sensation et la réaction que tu veux. C'est ce que l'on appelle l'ergonomie.
Un joueur à l'aise avec son matériel sera plus performant."

Si tu préfère l'effort à la performance, alors disons que c'est ton point de vu. Mais, par définition, c'est du masochisme.

Pour finir, une phrase qui m'a fait bien rire :
c'est vrai quelle me fait mal ma pedale....vivement que je claque 650roro
Savais-tu qu'entre le noir et le blanc se trouve une couleur magique qui s'appelle le gris ? Forcément si tu a une bonne pédale, la différence sera moins flagrante, mais elle sera là.
"Bref, comme dirait Bob Gatzen : "Les petits détails font les grandes différences"...et les gros détails aussi"." Maintenant peut-être que tu comprend ce que je voulais dire en citant cette phrase.

EDIT :

Parcontre je comprend tout à fait que tu ne veuille pas te ruiner avec une double pédale a 650€ alors que tu peux obtenir d'excellents résultats avec une pédale deux fois moins chère. Ça c'est un point de vue qui se défend et qui est très pertinent étant donné que la différence entre les deux gammes de pédale que je cite n'est pas si grande, mais elle est suffisante pour faire la différence d'après moi.

donc cette moitié de ton raisonnement et tout à fait légitime, c'est l'autre moitié de ce raisonnement qui dit que n'importe quelle pédale peut faire l'affaire d'un batteur car le pied fait tout et que si tu utilise une bonne pédale tu ne travaillera pas assez tes muscle (je dirais plutôt : tu ne fera pas travailler excessivement et inutilement tes muscles) qui est complètement illogique d'après moi.
Dernière modification par Belial le 14 janv. 2011, 00:28, modifié 5 fois.

anonyme

Message par anonyme »

Elle est bien au moins cette pédale :D j'ai pas essayé.

Comparer à une Janus ergo (je crois que Belial tu as éssayé la Janus) ça donne quoi?
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Tu parle du système avec la charley ou de la double pédale "simple" (7500) ? Car dans le magasin j'ai pu essayer vraiment beaucoup de pédales, ne me demandez pas pourquoi mais ce petit magasin avait énormément de pédales :D Parcontre je n'ai pas essayé le système avec la charley que j'ai déjà vu sur internet.

Niveau personnalisation ça avait l'air pas mal du tout, mais de mon point de vue je l'ai trouvé trop massive ! Mais ça c'est vraiment une question de goût. Moi j'aime pas du tout, j'aime bien quand la sensation de jeu est légère !
Mais la pire note je la donnerais à Gibraltar...je les trouve terriblement raides ! A mon grand malheur je n'ai pas pu essayé l'iron cobra :/ j'en ai beaucoup entendu parlé pourtant

A vrai dire (hors axis), les pédales qui m'ont fait le plus d'effets sont les pearl et les sonor. Les DW, je ne sais pas, je ne suis pas à l'aise avec, je ne saurais pas trop dire pourquoi c'est une question de feeling.

anonyme

Message par anonyme »

Je te posais la question car j'un une Janus simple et elle est vraiment bien. Comme j'ai pas joué avec la demon drive, je voulais ton avis.
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

ha ok :) ben en double aussi elle gère pas mal ! C'est du lourd, dans le sens propre et figuré :D il faut aimer !

kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

salut!super bonne pédale la janus (je l'ai en double depuis 5ans et ça bouge presque pas si c'est bien entretenu) le petit inconvénient (si l'on peut dire) c'est le poids, mais le gros c'est pour obtenir des pièces détachées! mon fournisseur de matos n'avait pas réussi à avoir le petit truc que je demandais (une espèce de vis pour recaler le rebord sur lequel viens se poser la grosse caisse) les côtés positifs maintenant :_ réglages sur mesure tu le veux tu le fais!du souple du raide inclinaison de la semelle , possibilité de mettre un "ergo" sur la semelle pour mieux caler le pied en jouant , inclinaison de la batte , tension des ressort évidement
_ mise a part la petite pièce dont je parlais au dessus elle est indestructible!
_elle a de la gueule 8-)
_ petit plus pour moi la semelle assez longue!(histoire de placement de pied pour réduire la distance a parcourir pour arrivé en buté sur la peau = un peu plus de vitesse et surtout beaucoup moins de fatigue! :rock: )
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
anonyme

Message par anonyme »

J'en super content de la Janus. :)

Je comprends pas le prix de la demon drive.
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

le prix de ce genre de pédale s'explique par les moyens mis en oeuvre et les matériaux utilisés pour le développement de ce genre de pédale (pour les axis ils utilisent des matériaux conçu pour des satellites donc forcément pas donné...)mais c'est surtout le cours des métaux qui influe sur le prix (enfoirés de capitalistes! le prix de nos chères cymbales ne va malheureusement pas aller en diminuant... :( ) et bien sur le nombres d'étapes nécessaires (plus il y 'a d'étapes plus tu banques! valable également pour les fûts et cymbales)
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
anonyme

Message par anonyme »

Je suis d'accord avec toi.Mais les moyens mis en oeuvres (matériaux, devellopement, brevêts eventuels etc) justifient t'ils le prix de cette pédale?

Je serais plus sur un prix psycologique (technique marketing), ou tu paye la nouveauté et l'inovation
Répondre