la batterie acoustique c'est bien, l'electro c'est beurk

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique

de quelle batterie es-tu équipé et où va ta préférence?

1-j'ai une acoustique et je préfère l'acoustique
7
23%
2-j'ai une acoustique et je préfère l'électro
0
Aucun vote
3-j'ai une acoustique et je n'ai pas de préférence
0
Aucun vote
4-j'ai une électro et je préfère l'acoustique
4
13%
5-j'ai une électro et je préfère l'électro
1
3%
6-J'ai une électro et je n'ai pas de préférence
4
13%
7-J'ai les deux et je préfère l'acoustique
9
29%
8-j'ai les deux et je préfère l'électro
0
Aucun vote
9-j'ai les deux et je n'ai pas de préférence
6
19%

Nombre total de votes : 31
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35#p167235

Message par Seven Sam »

oui c'est claire, pour la caisse claire, mais faut avouer qu'il y a quand même un bon depuis le temps (pas si extraordinaire car déjà le td12 c'était bon), il y a des modules ou les ghost note sont quasi impossible a faire :P mais c'est certains qu'il faut rentré dans les paramètres en profondeur.

Et je te rejoint totalement sur les cymbales, pour moi c'est ce qu'il pèche le plus dans l'électro, même le son j'arrive pas a m'y faire surtout les crash, la ride et charley ca va encore, mais les crash je n'aime vraiment pas le son qui en sort et la y a pas de nuances donc c'est du On/Off fin c'est comme ca que je le ressent.

Au début j'avais acheter les low volume et je voulais jouer avec un casque ouvert, c'étais magnifique, mais pas pour les voisins et mes chiens qui aiment rester a coter de moi :D (par exemple même avec la low volume trigger juste le claquement du métal les ennuient)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Mouais, je pense que tant qu'on essaye pas de s'enregistrer avec un minimum d'exigences sur une acoustique, tout va bien. Je n'ai jamais dit qu'il y avait une difficulté de passer de l'une à l'autre, encore une fois j'ai les 2 et il n'y a aucune difficulté en ce sens.

C'est juste que tout rentre super facilement sur l'électro, et que l'on s'y habitue très vite ... et quand il faut jouer la même chose sur l'acoustique, et bien c'est le drame (encore une fois avec un minimum d'exigence sur le rendu hein ...). Que ce soit les nuances, la dynamique, la constance et la répétabilité, la fatigue, la précision et surtout le rebond : bien plus dur à gérer proprement que sur des peaux mesh.

Tout dépend du niveau d'exigences et d'authenticité.

Et l'argument de dire qu'il y a des doubles déclenchements et autres cross talk, ça n'a rien à voir : si le matos est mal configuré ou de mauvaise qualité forcément ça n'aide pas, mais ça n'a rien à voir avec la qualité de jeu. Ce sont des diffucultés techniques qui n'ont pas grand chose à voir avec le joueur. Oui le positionnal sensing de chez Roland apporte un plus, mais franchement ce n'est pas non plus une révolution, pour moi c'est un peu gadget si on a un module digne de ce nom avec suffisamment de samples par couche de vélocité et de bons algos de répartitions.

Bref chacun y trouve son intérêt. Pour ma part je trouve que c'est bien pour pratiquer le soir sans faire de bruit. Mais les exigences sont bien plus faibles que sur une acoustique pour atteindre de bons résultats, c'est un fait, pas une opinion.

Je comprend que cela puisse arranger de penser le contraire, mais ce sont bien deux instruments différents comme le rappelle la gargouille, et je suis désolé mais jouer/sonoriser une batterie acoustique est incomparable en terme de difficulté/récompense par rapport au fait de simplement déclencher des samples de manière déterministe sur une électro...

Le but de mon post n'est pas d'attiser des réactions démesurées, mais simplement d'exprimer mon expérience, après chacun fait bien ce qu'il veut, et c'est tant mieux :)
Dernière modification par LaGrosseBaguette le 23 nov. 2021, 23:48, modifié 1 fois.
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35#p167235

Message par Seven Sam »

faut pas etre désolé le boss veux de la fight :D

Apres moi j'avoue j'ai jamais d'enregistrements donc c'est pas du tout mon domaine a l'époque j'jetais jeune, je jouait point barre :D

Moi je parle plus de l'instrument en lui même, car l'enregistrement c'est une autre histoires
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Seven Sam a écrit :QR_BBPOST faut pas etre désolé le boss veux de la fight :D

Apres moi j'avoue j'ai jamais d'enregistrements donc c'est pas du tout mon domaine a l'époque j'jetais jeune, je jouait point barre :D

Moi je parle plus de l'instrument en lui même, car l'enregistrement c'est une autre histoires
Oui c'est là où la différence se fait vraiment sentir. Et le fait d'enregistrer sérieusement, ça met en lumière tous tes défauts de jeu, c'est très lié en fait. C'est super pour progresser, mais c'est aussi super pour se prendre une bonne baffe dans la tronche après plusieurs mois/années sur électro ... c'est très très dur d'enregistrer proprement, tout rentre en jeu comme je le disais : contrôle de la dynamique, précision, gestion du rebond et de l'énergie, etc...

Pour moi tant qu'on ne s'enregistre pas à l'acoustique, on n'a pas conscience de ses défauts de jeu.

Rentrer 100 fois de suites très exactement le même rimshot, un exploit sur l'acoustique derrière les micros, un jeu d'enfant sur l'électro :)

Et ça c'est pour l'exemple le plus trivial je pense. La gestion de la dynamique des cymbales est un cauchemar entre autre, faire en sorte que le charley ne remplisse pas toute la pièce pour que le résultat soit exploitable plus tard est super dur par exemple. Idem pour la régularité de la frappe grosse caisse et les nuances de dynamique. On peut configurer les triggers pour essayer de reproduire cette difficulté, mais ça reste assez limité. Et il n'y a pas les interactions de résonance à gérer aussi (la GC qui active les toms et les cymbales, etc..).

Ce sont 2 instruments différents ;)

Sans parler de la différence de vitesse et d'inertie, perso je suis bien plus rapide et constant sur l'électro, ça prend moins de temps à activer.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je suis complétement d'accord avec nono
Mr drum a écrit :Tu nous casse les touilles avec ton sujet à la c..
Et encore, je trouve qu'il est poli.
Une électro ça sent bon le transistor et le silicone, toujours une odeur de neuf !
L'acoustique, avec le bois qui moisis, abritant vers, champignons et hôtes indésirables, les cymbales au vert-de-gris tachées de ta bave et crotte de nez collées rapidement entre deux breaks sans compter les divers liquides alcooliques donnes un rendu exceptionnel.
Je ne te parle pas des chromes qui se dégradent au long terme et participe à l'augmentation de la pollution !
t'es trop un bouffon toi :fubar:
Pour l'e-drum, un coup de microfibre avec un peu d'eau et c'est nickel, pour l'acoustique, il faut de la cire pour le bois, du mirror pour les cymbales.
Non seulement, tu participes à la déforestation, mais parfois des animaux sont lâchement abattus pour ton propre plaisir ASSASSIN :^)
Alors arrête de nous emmerder avec ton instrument.
Prends des os comme tes ancêtres et éclate-toi la tête avec, tu verras plus tu taperas fort, plus tu ouvriras la bouche de douleur, donc tu auras une sonorité différente.
Ainsi, peut-être comprendras-tu qu'il faut évoluer avec son temps.
Retourne dans ta caverne et médite sur ton avenir !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Mr drum a écrit : vous etes tous trop gentil la ...
fallait me dire que l'electro c'etait super et que j'suis qu'un vieux con avec ma sonor des 50's et ses futs fin , que je fait chier avec mon accordage et mes galettes qui coute 300 balles pieces la ou l'electro regle tout ca en 2 click sur 2 boutons
purée mais ils sont ou les electromanes en fait ?
et dire que j'avais lancé ce debat pour me faire descendre ..... j'suis decus :emo:
olive !! passe par la et flagelle moi steuplait . j'suis en quete que debat houleux :rock: :rock: (houais je sais , t'a pas d'electro mais on faisait comme ci hein ;) )
Bon, en gros Boss, tu cherchais le gros fight bien pourri, quoi... :rofl: :rofl:
Et meeeerde....si même les admins de site sont des trolleurs-nés, ben namého...ou va t'on ? :devil: :devil: :D :D

Bon, et sinon, faut donner une réponse ?

Un jour mon Rocky Zombie de fiston m'a dit : "tiens, j'économiserais bien un peu pour m'acheter une beeeeelle électro, moi" :P
Moi, dans mon rôle de bon pôpa raisonnable , qui sait toujours argumenter calmement et qui prône une éducation basée sur le dialogue et la compréhension, je lui ai donc répondu que si il achetait une électro :
- il ne la mettrait JAMAIS dans le studio
- il ne toucherait plus JAMAIS à MON acoustique (hin hin... :devil: )
- je le déshéritais lui et sa descendance sur 38 générations
- je le forcerais à écouter du rap toute la journée
- je me débrouillerais pour lui faire une béquille dans l'escalier
- et je l'achèverais à grands coups de VRAIES cymbales dans la gueule, c'est à dire la méthode Terence Fletcher :devil:

Comme quoi vous voyez que j'ai une position raisonnable et tout à fait objective envers les électros :D :D
.
.
.
.

mais non j'déconne, eeehhhhh !!! :rofl: Vous croyez vraiment que je dirais ca à mon fiston ? Si il veut s'acheter une électro, ben grand bien lui fasse ! Et même que j'irais jusqu'à l'essayer :lol:

J'ai bien évidemment une préférence très très marquée pour les acoustiques : ca claque, ca vibre, ca défonce les oreilles, mais ca VIT , bordel de merde !!! :rock:
Alors oui, une acoustique c'est aussi des contraintes : pas pouvoir jouer à 11H du soir sous peine de se faire jeter dehors par sa chère et tendre, se faire chier à tester des peaux et à les accorder, dépenser des fortunes dans des galettes, avoir une palette de sons unique (à la limite plusieurs CC, mais c'est limité quand même), etc, etc... maiiiiiiiiiiis ca fait aussi partie du charme de ce bel instrument !
Le peu d'électros que j'ai essayé ne m'ont pas laissé de très bonnes sensations, surtout pour les cymbales. Par contre je reconnais que des progrès phénoménaux ont été faits sur les peaux maillées.
Bon, le truc rigolo, c'est qu'avec un module d'électro un tant soit peu correct, c'est un peu comme avec un ampli à modélisation pour les grattes : y'a une palette de sons fabuleuse qui permet de jouer tous les styles.

Personnellement, jouer sur une acoustique ne fait ABSOLUMENT PAS de moi un bon ou meilleur batteur (vous avez pu le constater...LOL ! :D ), mais pour rejoindre bon nombre d'avis ici, vu que j'ai la chance d'avoir une très grande maison, pas de voisins, une pièce dédiée ET SURTOUT une magnifique Tama B/B :inlove: :inlove: bah franchement, je ne me vois pas du tout passer à l'électro, hein ? :rofl:

Mais par contre, je suis le premier à reconnaitre que si les critères ci-dessus n'étaient pas remplis, je me serais tourné direct vers une électro parce que bon, je pense qu'il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir jouer du tout à cause des contraintes de bruit. Pour moi c'est LE gros avantage des électros.

My 2 cents... :P
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Message par leeoneil »

Pourquoi vous adoucissez tous vos messages avec une conclusion consensuelle ?
C'était super bien parti ! :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST ou tu veux une couche encore plus épaisse..
mouhais !! ca manquait de conviction je dirais :D :D :D
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Une électro ça sent bon le transistor et le silicone, toujours une odeur de neuf !
L'acoustique, avec le bois qui moisis, abritant vers, champignons et hôtes indésirables, les cymbales au vert-de-gris tachées de ta bave et crotte de nez collées rapidement entre deux breaks sans compter les divers liquides alcooliques donnes un rendu exceptionnel.
Je ne te parle pas des chromes qui se dégradent au long terme et participe à l'augmentation de la pollution !
t'es trop un bouffon toi
Pour l'e-drum, un coup de microfibre avec un peu d'eau et c'est nickel, pour l'acoustique, il faut de la cire pour le bois, du mirror pour les cymbales.
Non seulement, tu participes à la déforestation, mais parfois des animaux sont lâchement abattus pour ton propre plaisir ASSASSIN
Prends des os comme tes ancêtres et éclate-toi la tête avec, tu verras plus tu taperas fort, plus tu ouvriras la bouche de douleur, donc tu auras une sonorité différente.
ha ben voila !! (nono, prend en de la graine !! ca ca casse bien :rock: :rock: t'a vue, elle dechire la tambour qui fume :* :* )

par contre !! pour le mirror, t'a tout faux, il ne faut surtout pas commencer avec ca . c'est infernale et sans fin . pour de bons conseils à ce sujet je vous invite à lire les sujet dans la section des VRAIS cymbales :P (celles que les electromanes ne connaissent pas et re :P :P )
Image
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

L'electro c'est tabou on en viendra tous à bout
Vive l'acoustic c'est fantastic...Sauf pour les voisins
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Bon, en gros Boss, tu cherchais le gros fight bien pourri, quoi...
Et meeeerde....si même les admins de site sont des trolleurs-nés, ben namého...ou va t'on ?
c'etait un vieux combat marrant qui me manquait
parcque bien sur , il n'y a pas de gagnant à ce jeu la, tout le monde à raison et y trouve son compte :emo:
mais ca m'aurait eclaté que cette guegerre existe encore un chouilla .
hors je decouvre qu'elle n'a plus lieu au fils des ans .
ce qui implique une pensée que j'ai ....:" l'electro serait elle arrivé au meme point que l'acoustique pour que si peu osent encore la critiquer ? "
y a une 10° d'année de ca on disais; "l'electro , c'est de la merde ca sonne pas, le touché est nul, la sensation à la limite du zero ... etc etc "
je me dis que l'electro a tellement evolué ces 10 dernieres années ,qu'elle pourrait dans un futur proche, remplacer l'acoustique :o

et je pense qu'on est pas loin de franchir le pas (quand je dis pas loin je parle en décennies hein !! mais combien de ces décennies ? une/ deux ? )
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST ha ben voila !! (nono, prend en de la graine !! ca ca casse bien t'a vue, elle dechire la tambour qui fume )
Et le Gnome des Vosges, retourne dans ta foret planté des sapins. :D
Tambour Fumant elle déchire, mais tout le temps à visage couvert, j'atend quelle assume à visage découvert sur les vidéos. :* :D
Quand je disais que ce sujet serait n'importe nawak.......... :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Une question pensez vous que l’on enregistre beaucoup de batterie electro dans des productions avec des sons de batterie acoustique ? Une connaissance à moi enregistre avec une electro top niveau et bien malgré cela ça s’entend encore. Ce qui me fait dire qu’on y est pas encore dans l’imitation parfaite. Mais n’étant pas un grand connaisseur et ayant toujours joué sur acoustique, sauf des multipads et de Trigger, et bien peut être que je me trompe.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST " l'electro serait elle arrivé au meme point que l'acoustique pour que si peu osent encore la critiquer ? "
Arghhh non, je ne pense pas que cela soit allé jusque là... Mais on ne peut pas nier que l'électro a sacrément évoluer et que ses "défauts" ne sont plus aussi rédhibitoires qu'il fut un temps. En gros, des défauts tels que le touché, les rebonds, les poc poc sur les cymbales, les HH sans pieds ont été tellement améliorés qu'ils en sont devenus bien plus facilement acceptables, surtout vu la quantité d'avantages que les électros ont (place, bruit, variétés des sons, facilité d'enregistrement....). Bref, le mieux c'est quand même d'avoir les deux 8)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Et encore, je trouve qu'il est poli.
Une électro ça sent bon le transistor et le silicone, toujours une odeur de neuf !
t'es trop un bouffon toi
Non seulement, tu participes à la déforestation, mais parfois des animaux sont lâchement abattus pour ton propre plaisir ASSASSIN
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Bon, en gros Boss, tu cherchais le gros fight bien pourri, quoi...
Et meeeerde....si même les admins de site sont des trolleurs-nés, ben namého...ou va t'on ?

Bon, et sinon, faut donner une réponse ?

Un jour mon Rocky Zombie de fiston m'a dit : "tiens, j'économiserais bien un peu pour m'acheter une beeeeelle électro, moi"
Moi, dans mon rôle de bon pôpa raisonnable , qui sait toujours argumenter calmement et qui prône une éducation basée sur le dialogue et la compréhension, je lui ai donc répondu que si il achetait une électro :
- il ne la mettrait JAMAIS dans le studio
- il ne toucherait plus JAMAIS à MON acoustique (hin hin... )
- je le déshéritais lui et sa descendance sur 38 générations
- je le forcerais à écouter du rap toute la journée
- je me débrouillerais pour lui faire une béquille dans l'escalier
- et je l'achèverais à grands coups de VRAIES cymbales dans la gueule, c'est à dire la méthode Terence Fletcher

Comme quoi vous voyez que j'ai une position raisonnable et tout à fait objective envers les électros

Rhoooo bah là vous deux vous avez fait ma soirée !! :rofl: :lol:
Alors svp, si un jour vous faites des ptits : J'EN VEUX UN !!!!! :lol:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

De mon point de vue, on compare ce qui n'est pas comparable. Je ne parle pas de ressenti mais de sonorité, du son qui arrive dans nos oreilles.

Il conviendrait de tester une batterie parfaitement accordée et enregistrée avec les mêmes micros que certains kits fourni dans un module de batterie électronique ou avec des vst comme Ezdrummer.

Autrement dit, si je joue sur une batterie Tama Starclassic enregistré avec des micros pour batterie - Et une batterie électronique qui possède le son "Tama Starclassic "avec une prise de son similaire") alors aurais-je un résultat similaire ou totalement différent ?

C'est une question rhétorique

Elle n'attend pas forcément de réponse.

:geek:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Et le Gnome des Vosges, retourne dans ta foret planté des sapins.
ben non !! ca j'peux pas helas :( , je l'aurais fait avec plaisir mais les vosges ne vont plu se permettre ces sapins si gourmant en eau (ca tosse 7 fois plus qu'un chene un sapin ) on en est à penser à remplacer tous nos sapins par des arbres bien moins gourmands... les vosges ne seront plus que qu'elle sont d'ici 30 ans :(
c'etait la minute ecolo "serieuse" de la chose
ca m'emmerde mais c'est la pur verité ... ce changement climatique n'est pas une uthopie; il est réelle et on commence à le voir par chez nous .... tous les sapins versant sud creve de soif alors qu'on etait un departement tres pluvieux , jamais emmerdé avec les secheresse juqu'a y a pas 15 ans de ca . meme les vosges connaissent la secherresse depuis une bonne 10° d'années ... et nos sapins en meurt ;(
bref !! revenons à des choses plus droles :occasion14:
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Quand je disais que ce sujet serait n'importe nawak..........
c'etait un peu le but en fait :)
n'importe nawak avec un soupçon de verité quand meme :emo:
URAN a écrit :QR_BBPOST
Mr drum a écrit :QR_BBPOST " l'electro serait elle arrivé au meme point que l'acoustique pour que si peu osent encore la critiquer ? "
Arghhh non, je ne pense pas que cela soit allé jusque là... Mais on ne peut pas nier que l'électro a sacrément évoluer et que ses "défauts" ne sont plus aussi rédhibitoires qu'il fut un temps. En gros, des défauts tels que le touché, les rebonds, les poc poc sur les cymbales, les HH sans pieds ont été tellement améliorés qu'ils en sont devenus bien plus facilement acceptables, surtout vu la quantité d'avantages que les électros ont (place, bruit, variétés des sons, facilité d'enregistrement....). Bref, le mieux c'est quand même d'avoir les deux 8)
ha ok; donc je peux toujours dire que l'electro c'est de la merde quoi :) ..... :D :D :D ho ca va ; j'deconne , j'aime à charier les electromanes :occasion14:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST De mon point de vue, on compare ce qui n'est pas comparable
pffffff, t'es trop serieux toi ....
ca me rappel les debats d'il y a 15 ans ca
mais si !! comparons ce qui est comparable justement :rock: :rock:
parcque les electro d'il y a 15 ans , c'est sur que c'etait pas comparable . mais aujourd'hui ?
t'es sur que c'est pas comparable justement ? :geek:
et que dans 10 ans l'electro dépassera peut etre l'acoustique ?
c'est ca ma question avant tout . (si t'a bien tout lu ) est ce que l'electro depassera l'acoustique dans un futur plus ou moins proche ?
au vue de la musique actuel (tres electro donc) entre autre ...
est ce que mes petits enfants jouerons sur electro exclusivement ? (dans meme pas 10 ans donc )
c'est ca le fond de ma pensé sur ce sujet
voir ou en en est avec l'electro , là ou; il y a 10 ans de ca on disait que c'etait pas terrible, que ca ne remplacera jamais l'acoustique .
et aujourd'hui !! dirions nous encore que l'electro ne remplacera pas l'acoustique d'ici peu ? la ou ca paraisssait impensable y a meme pas 10 ans de ca
Oliview a écrit :QR_BBPOST Une question pensez vous que l’on enregistre beaucoup de batterie electro dans des productions avec des sons de batterie acoustique ? Une connaissance à moi enregistre avec une electro top niveau et bien malgré cela ça s’entend encore. Ce qui me fait dire qu’on y est pas encore dans l’imitation parfaite. Mais n’étant pas un grand connaisseur et ayant toujours joué sur acoustique, sauf des multipads et de Trigger, et bien peut être que je me trompe.
à ce jour oui bien sur lolo . et j'en conviens
mais je me demande si dans meme pas 10 ans l'acoustique sera remplacé par l'electro (et meme en studio )
le rock se meurt ; le punk a bien changé , le blues c'est un truc de vieux ..... etc etc
tu a vu ce qu'ecoute la majorité des jeunes aujourd'hui ? t'es sur que la batterie acoustique a encore de beaux jours devant elle ?
bien sur que c'est pas tes gosses, ni les miens qui vont ecouter du jul et toute la clique . mais ca reste une putain de minorité ca . et cette minorité ne va faire que fondre comme neige au soleil ...
je pense que d'ici peu, les vielles batteries electros seront classées comme vintage et leurs sons sera tres utilisé dans la musique moderne (qui se fera passé pour vintage )
autant dire qu'avec ma TD6 je ne devrais pas tarder à etre à la mode des vieux son électro :D :D
j'extrapole un peu la , tout etant sur de ne pas etre loin de la verité en fait .... on en reparle dans 10 ans ;)
Image
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Salutations Mr Drum

Je suis de votre avis et je le partage en tout point.

Veuillez acceptez mes excuses pour ne pas avoir lu correctement le sujet.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Salutations Mr Drum

Je suis de votre avis et je le partage en tout point.

Veuillez acceptez mes excuses pour ne pas avoir lu correctement le sujet.
Euh, ici tu es à LA Taverne, on fait pas de chichi tu sais, on se tutoie et surtout tu n'as pas à t'excuser, le Boss te charriait un peu rien de plus ;)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST mais je me demande si dans même pas 10 ans l'acoustique sera remplacé par l'electro
Il leur faudra toujours de l'acoustique pour créer les sons pour l'électro.

L'électro ne sera même avec toutes les évolutions que l'on veux, qu'un déclencheur de sons amélioré en forme de batterie.

Après pour la production musicale actuelle, ma foi, je sais pas si tu as vu, mais des styles musicaux qui ont lancé le "tout instument virtuel" dans leur production reviennent aux origines à savoir les vrais instruments, notamment la batterie acoustique, certes couplée avec un petit multipad ou module, mais elle est là. Ah un moment ou à un autre les styles l'instrument "organique" est de retour car cela donne toujours un petit coté "vivant" à la musique, surtout en live.

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre