Mr drum a écrit :
vous etes tous trop gentil la ...
fallait me dire que l'electro c'etait super et que j'suis qu'un vieux con avec ma sonor des 50's et ses futs fin , que je fait chier avec mon accordage et mes galettes qui coute 300 balles pieces la ou l'electro regle tout ca en 2 click sur 2 boutons
purée mais ils sont ou les electromanes en fait ?
et dire que j'avais lancé ce debat pour me faire descendre ..... j'suis decus
olive !! passe par la et flagelle moi steuplait . j'suis en quete que debat houleux

(houais je sais , t'a pas d'electro mais on faisait comme ci hein

)
Bon, en gros Boss, tu cherchais le gros fight bien pourri, quoi...
Et meeeerde....si même les admins de site sont des trolleurs-nés, ben namého...ou va t'on ?
Bon, et sinon, faut donner une réponse ?
Un jour mon Rocky Zombie de fiston m'a dit : "tiens, j'économiserais bien un peu pour m'acheter une beeeeelle électro, moi"
Moi, dans mon rôle de bon pôpa raisonnable , qui sait toujours argumenter calmement et qui prône une éducation basée sur le dialogue et la compréhension, je lui ai donc répondu que si il achetait une électro :
- il ne la mettrait JAMAIS dans le studio
- il ne toucherait plus JAMAIS à MON acoustique (hin hin...

)
- je le déshéritais lui et sa descendance sur 38 générations
- je le forcerais à écouter du rap toute la journée
- je me débrouillerais pour lui faire une béquille dans l'escalier
- et je l'achèverais à grands coups de VRAIES cymbales dans la gueule, c'est à dire la méthode Terence Fletcher
Comme quoi vous voyez que j'ai une position raisonnable et tout à fait objective envers les électros
.
.
.
.
mais non j'déconne, eeehhhhh !!!
Vous croyez vraiment que je dirais ca à mon fiston ? Si il veut s'acheter une électro, ben grand bien lui fasse ! Et même que j'irais jusqu'à l'essayer
J'ai bien évidemment une préférence très très marquée pour les acoustiques : ca claque, ca vibre, ca défonce les oreilles, mais ca VIT , bordel de merde !!!
Alors oui, une acoustique c'est aussi des contraintes : pas pouvoir jouer à 11H du soir sous peine de se faire jeter dehors par sa chère et tendre, se faire chier à tester des peaux et à les accorder, dépenser des fortunes dans des galettes, avoir une palette de sons unique (à la limite plusieurs CC, mais c'est limité quand même), etc, etc... maiiiiiiiiiiis ca fait aussi partie du charme de ce bel instrument !
Le peu d'électros que j'ai essayé ne m'ont pas laissé de très bonnes sensations, surtout pour les cymbales. Par contre je reconnais que des progrès phénoménaux ont été faits sur les peaux maillées.
Bon, le truc rigolo, c'est qu'avec un module d'électro un tant soit peu correct, c'est un peu comme avec un ampli à modélisation pour les grattes : y'a une palette de sons fabuleuse qui permet de jouer tous les styles.
Personnellement, jouer sur une acoustique ne fait ABSOLUMENT PAS de moi un bon ou meilleur batteur (vous avez pu le constater...LOL !

), mais pour rejoindre bon nombre d'avis ici, vu que j'ai la chance d'avoir une très grande maison, pas de voisins, une pièce dédiée ET SURTOUT une magnifique Tama B/B

bah franchement, je ne me vois pas du tout passer à l'électro, hein ?
Mais par contre, je suis le premier à reconnaitre que si les critères ci-dessus n'étaient pas remplis, je me serais tourné direct vers une électro parce que bon, je pense qu'il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir jouer du tout à cause des contraintes de bruit. Pour moi c'est LE gros avantage des électros.
My 2 cents...