la batterie acoustique c'est bien, l'electro c'est beurk

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique

de quelle batterie es-tu équipé et où va ta préférence?

1-j'ai une acoustique et je préfère l'acoustique
7
23%
2-j'ai une acoustique et je préfère l'électro
0
Aucun vote
3-j'ai une acoustique et je n'ai pas de préférence
0
Aucun vote
4-j'ai une électro et je préfère l'acoustique
4
13%
5-j'ai une électro et je préfère l'électro
1
3%
6-J'ai une électro et je n'ai pas de préférence
4
13%
7-J'ai les deux et je préfère l'acoustique
9
29%
8-j'ai les deux et je préfère l'électro
0
Aucun vote
9-j'ai les deux et je n'ai pas de préférence
6
19%

Nombre total de votes : 31
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

THE debat ....
the one debat, the only debat
pourquoi ? parcqu'en 2012/2013 je crois; on nous avait insulté d'etre un forum anti electro (sur un un autre forum que je ne nommerais pas mais c'est le genre generaliste sur lequel on peut trouver des groupes , des zikos )
alors 7/8 apres qu'en est il ?
- 493 sujet dans la section acoustique
- 1068 dans la section electro

ALORS !! vraiment anti electro la taverne ? :geek:

ils sont ou les vrais batteurs sur des vrais batteries ?? (oui !! la je charie les electro man et c'est de bonne guerre, vous avez presques 3 fois plus de sujet que les acousticiens )
alors les copains !! on leurs montre notre 6 plis d'erables, notre 13 plis en CC ... nos cymbales en VRAI bronze ... etc etc
vous etes ou les copains du vrai bois et du vrai bronze ?

que oi ? mr drum n'aime pas l'electro ??? ben non pourtant j'ai une td6 quand meme
mais c'est quand qu'on parle de son bordel à la taverne !! ca me manque ca (le bois, son epaisseur son chanfrein ... etc etc )
ne soyons pas anti electro mais ne devenons pas non plus pro electro bordel :rock: :rock:

THE DEBAT (qui sert à rien mais que c'est bon d'en parler quand meme (
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

:lol: Bah j'ai le tul entre deux chaises, mi electro- mi acoustique, je fais quoi, je m'assoie pour boire une binouze, et je vais lire vos commentaires pour me marrer un peu, je sens que le débat va être rude..... :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bah! qu'est-ce qui t'arrives mon Tof? :D
Alors moi, j'ai les deux et t'inquiètes pas ma préférence va pour l'acoustique haut la main, il y a quelque chose d'animal , primal et d'organique quand tu joues de l'acoustique, que tu n'auras jamais avec l'électro aussi évoluée qu'elle puisse être, à mon humble avis. Ce sont eux instruments différents.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons au fait qu'il y a plus de sujet coté électro (et hybride) depuis quelques temps :
- Il n'y a pas énormément d'évolution depuis quelques temps dans le milieu acoustique en terme de technologie d’accessoires et autres.
- L'effet confinement a fait que pas mal de gens se sont mis à la batterie et se sont tournés majoritairement vers l'électro (pour des raisons de bruit, de place etc...)
- L'évolution des électro qui proposent de plus en plus de possibilités et le développement des "acoustic design" attire.
- Comme notre forum est super sympathique et abordable :rofl: , les débutants en électro se dirigent plus chez nous.

Du coup, c'est dans la logique des choses que l'on parle plus d'électro que d'acoustique en ce moment sur le forum. :occasion14:

J'ai ajouté un petit sondage :devil:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bon j'ai commencé sur une électro (pas la plus chère) et appris en // sur une acoustique.. Rapidement l'électro a atteint ses limites ! Je me suis alors tourné vers une acoustique pour 3 raisons :
- j'avais de la place et pas de voisins (du coup on voit en creux, tout l'intérêt de l'électronique.
- c'est moins cher (tant que tu commences pas a prendre une carte son, 10 micros etc.) Surtout si tu veux une bonne électro et que t'achètes pas une batterie a 5000€ et des cymbales a 3000€
- les sensations n'ont rien a voir et le travail de choix des peaux, d'accordage, etc...c'est le grand kiff. En creux, l'électro c'est plus simple et t'as plus de sons différents.

Donc préférence haut la main pour l'acoustique :blob8: mais ensuite lectro a aussi des points positifs

:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

J'ai une électro, mais je préfère l'acoustique !
Ne le dites pas à mon e-drum elle risquerait de mal le prendre !
Je t'aime titine, c'est toi la plus belle :inlove: tu auras toujours plus de capacité à te greffer sur des VSTI, plugins, rack et j'en passe, la vielle peau est jalouse, mais c'est ça l'évolution 2.2
ATV je t'aime :*
Acoustique je t'aime aussi, un plan à 3 ça te dit ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35#p167235

Message par Seven Sam »

Bon moi je vais pas faire mon connaisseur, car ca fait longtemps que je n'y ai pas toucher.

Mais de mes souvenirs d'enfance quand je jouais a l'église de 9 a 17 ans c'étais de l'acoustique et une seule fois sur une électronique a pad octogone, c'etait une roland dans mes souvenir (comme les simmons actuelle), certes le son du kick électronique était plaisant, mais jouer dessus c'étais pour avoir des tendinite.

Mais faut pas se voilé la face, tout le monde aimerait bien avoir une acoustique a la maison, mais un simple coups de marteau dans un mur pour planté un clou ta le voisin qui te fait un scandale, alors une batterie acoustique j'en parle même pas...

Il est évident que j'aurais préféré mettre 3/4000 € dans une belle acoustique, mais la vie fait que j'habite en ville et c'est impossible a moins de mettre le prix pour insonorisé et encore, ayant une maison d'édition a coter de chez moi, dont deux maison qui nous séparé de chez moi et on les entends quand même!

Mais a l'époque quand j'avais fait ma premier électro a peau mesh (après avoir acheter une dtxpressII) il y avais déjà du potentiel et je dois dire aujourd'hui si tu ferme les yeux tu pourrais presque y croire, mais le soucis faut y mettre le prix une vad, c'est pas une td17... alors qu'avec une acoustique a 600/1000 € ta déjà quelque chose de très bon

Et clairement jouer avec des fut trigger ca n'a rien a voir avec des pad mesh, car dans les fut trigger, tu sent encore la vibration surtout, la grosse caisse et le tom floor, alors que dans les pad mesh c'est beaucoup plus sec.

Quand j'ai dessider il n'y a pas longtemps de me remettre a la batterie j'avais pris un kit a peau mesh ddonext, perso taper sur ses mesh la n'a strictement rien a voir avec les peau mesh sur des futs de batterie, c'est trop du sec et aucune émotion :D

J'avais fait une vidéo ou je tape sur un peau acoustique (certes bas de gammes, reçus avec les futs qui sont eux aussi bas de gammes pour le coup) et les peau mesh et il y a le même rebonds, yeux fermer c'est dur a faire la différence, je me suis même amusé a écoute un de mes tom avec la peau acoustique et a recopier le son que j'entend sur le module ( j'utilisait un casque ouvert)

Et c'est la que j'aime roland et je ne veux pas utilisé de VST (après j'en vois pas l'utilité pour moi) car même sur les tom tu a des petites nuances, petites certes, mais elle sont la et jusqu'au cerclages (sur ce tom la c'est un cone centrale, mais ca fonctionne étonnamment bien sur mes version a plusieurs cone) ajout du timbre quand tu tape sur la grosse caisse et fait résonner la caisse claire, alors qu'avec les VST de mes souvenir, certes le son était bon, mais je n'arrivais pas a avoir de nuances, après j'imagine qu'en dix ans ca a évoluer, mais je ne me vois pas mettre 300 € la dedans... surtout que le td27/50 si on s'applique au réglage on peu arriver a faire sonner chaque pad de manière a ce qu'on croirait qu'on joue sur une batterie si on ferme les yeux.
Evidement le seul point noir ce sont les cymbales en caoutchouc et seul les cymbales yamaha pour moi (les premier modèle) avait un touché assez dur et qui se rapproche le plus, car Roland ou Lemon, on ressent vite le caoutchouc, par contre la cloche du cy18dr a une bonne sensation on y croirait presque (mais ca fait du vacarme) alors y a les cymbales trigger qui m'a fois fonctionne très bien, j'adore mon charley et je vois pas l'utilité de le changer contre un vh14d par exemple.

Et surtout la possibilité de pouvoir changer le son de sa batterie a la volé, j'imagine pas le nombre de futs/peau que je devrais avoir pour avoir toute une gamme de son :p

J'aime bien regarder Damien Schmit quand il joue sur la roland par exemple.

Perso je prend la batterie électro comme une batterie différente avec ses son, ses avantages et ses défauts, c'est un autre instruments.

Mais pour en revenir a l'acoustique si je pouvais utilisé une belle acoustique a 5000 € a la maison je signe tout de suite évidemment :D

et ca va être pareille en F1 dans pas longtemps au full électrique
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

J'ai hâte de lire la réponse de ceux qui essais de transformer leur acoustique en electro et ceux qui s'acharne à utiliser l'électro comme une accoustique. :D

Bref pour moi les deux sont complémentaires, en tout cas pour le Dinausaure que je suis.
Qui a taffer à la maison en air batterie ou en Canapé batterie me comprendra. Vive l'electro !!! Bercy a domicile a n'importe quel heure !.

Comment se faire respecter dans un groupe de Rock sans une Grosse Accoustique qu'envoie du Pâté hein ?
La vibration qui défrise !! Vive l'acoustique !!
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

bah tu peu voir la transformation de la mienne :D et de toute façon ca se fait depuis plus de 15 ans, tu peu voir la présentation du matos, je me suis même amuser a copier la cymbale de Roland pour la rendre muette juste au toucher... mais la meilleur chose que je préfère de tout ce que j'ai fait c'est le charley, les sensation sont la et comme sa fait pas ploc(comme ceux en caoutchouc) a travers le casque limite in game on s'y croirait :D

Puis on s'acharne pas, on a pas le choix :D
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Message par leeoneil »

Perso j'ai les deux, et c'est un gros gros gros luxe !
ça veut dire un endroit où poser une acoustique, qui soit suffisamment isolé pour pouvoir en jouer. En gros faut une maison quoi, ou un local de répet'.
Ce n'est donc malheureusement pas pour tout le monde.

Ensuite il y a l'approche "oula mais l'acoustique c'est un touché teeeeellement différent, ça n'a rien à voir avec ces merdouilles en plastoque".
De mon point de vue c'est du bullshit niveau intergalactique. :devil:
On peut passer de l'une à l'autre sans aucun problème de toucher, même s'il peut y avoir forcemment un temps d'adaptation.
Alors bien entendu quand on s'apelle Buddy Ritch, peut-être que la peau maillée peu poser problème, mais bon... Il y en a combien des batteurs et des batteuses qui seraient "bloqués" par ce problème de toucher ?

En gros l'une ou l'autre c'est de la batterie, ce qui compte c'est de pouvoir jouer !
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Ensuite il y a l'approche "oula mais l'acoustique c'est un touché teeeeellement différent, ça n'a rien à voir avec ces merdouilles en plastoque".
De mon point de vue c'est du bullshit niveau intergalactique
Euh, c'est toi qui m'inquiète si tu ne sens pas de reelle différence concernant le toucher entre une peau de batterie acoustique est une peau maillée ou une cymbales bronze et une cymbale caoutchouc! pas besoin d'être un buddy ritch pour s'en apercevoir. :o
Après personne a parlé de problème mais de ressenti.

Il y a également une différence entre produire le son et déclencher un son, ce n'est pas la même came.
Après aucun jugement de valeur de mon coté, pour moi, il n'y a pas de vraie ou fausse batterie encore une fois, il y a deux instruments différents, offrant des possibilités différentes et des ressenti différents. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Message par leeoneil »

Je n'ai pas dis que je ne sens pas la différence, je dis que ça ne dérange pas pour jouer !
C'était juste la phrase en dessous ! :devil:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Bonjour

j'ai la chance d'avoir les 2.

lorsque je joue sur une acoustique, je ressens des vibrations et une Energie que la batterie électronique ne me rend pas
l'electro j'arrive à passer des breaks et jouer des choses qui ne passent pas sur une acoustique
sur l'electro tout est parfaitement accordé avec un son parfait mais sans éclat

vraiment mon coeur balance, j'ai autant de sensations sur l'une et l'autre.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Message par Taeth »

Nan mais il faut vraiment un sondage pour savoir que a plupart des batteurs et batteuses préfèrent l'acoustique?! :rofl: :rofl:
Moi ce qui me manque sur l'électro, c'est tout comme lukeSkin Waker! les vibrations! comme dans un concert et que t'en prend plein la face :rofl: :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST je vais lire vos commentaires pour me marrer un peu, je sens que le débat va être rude.....
je l'espere :)
je m'en va lire la suite des debats
qui je l'avoue n'est qu'une provoc à 2 sesterces pour animer un peu le debat "electro ou acoustique "
je n'ai pas lu la suite mais je m'attends à ...... et c'etait fait expres :P
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bon ben j'ai tout lu et j'esperais me faire incendié (en mode flageller moi SVP :D )
j'suis decus ... ;(
vous etes tous trop gentil la ...
fallait me dire que l'electro c'etait super et que j'suis qu'un vieux con avec ma sonor des 50's et ses futs fin , que je fait chier avec mon accordage et mes galettes qui coute 300 balles pieces la ou l'electro regle tout ca en 2 click sur 2 boutons
purée mais ils sont ou les electromanes en fait ?
et dire que j'avais lancé ce debat pour me faire descendre ..... j'suis decus :emo:
olive !! passe par la et flagelle moi steuplait . j'suis en quete que debat houleux :rock: :rock: (houais je sais , t'a pas d'electro mais on faisait comme ci hein ;) )

purée les temps on bien changé en meme pas 10 ans .
je m'etais fait insulté "d'anti electro debut 2010 " parcque je disais juste que c'etait sympa mais bon ...
et la je dis que c'est beurk et on me repond "houais mais les 2 sont cool en fait ...."
pffff ..
bon ben je cherche un debat ou ca va cracher ... mmmmhmm genre "tu prefere le lards ou ta mere " (dans les vosges; on reponds le lards " )
enfin, un truc dans le genre quoi :)

rhooo si les electroman et les acoustiqueman sont d'accords.... on va se faire chier bordel !!
c'etait marrant de se les comparer au debut de la percée de l'electro ...
l'electro serait elle arrivé à un point technique que la comparaison va bientot devenir impossible ?
seriont nous arrivé à point d'equilibre presque parfait
et donc !! à la vitesse ou evolue l'electro .... va t'elle surpasser un jour l'acoustique ?
ben vi !! je lance pas des debats dans le vent juste pour le fun. :geek:
la question qui m'intrigue vraiment, c'est bien celle la en fait (apres avoir fini de faire le fou avec les blagouzes à deux balles (soit 30 cts d'euro )
c'est à cette question ou je voulais en venir ;) :occasion14:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Comme quelques uns ici, j'ai la chance d'avoir les deux : une acoustique et une hybride.

L'une comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients,ça tout le monde sera d'accord là dessus. Niveau sensations, plaisir, ressenti, l'acoustique est mille fois devant sans l'ombre d'un doute.
En revanche, niveau pratique et possibilité de jouer tant que je veux, bah heureusement que j'ai l'électro, sinon je n'aurai pas la possibilité de jouer souvent... Et rien que pour ça, je l'adore mon hybride ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Bon bah pour faire plaisir à Mr Drum : l'electro c'est de la triche, perso j'en suis revenu assez rapidement. Pourtant j'ai un kit électro de bourgeois, je ne pense pas qu'on puisse avoir bien mieux, mais tout de même : c'est trop facile.

Du coup elle prend la poussière et je m'en sers quelques fois par an comme gros pad géant pour faire quelques rudiments.

Mon point de vue est extrême mais je l'assume : la batterie électronique fait de moi un mauvais batteur ! (bon c'est un peu pernicieux comme argument, puisque de toute façon je suis mauvais :D )

Et je pense qu'un batteur qui ne pratique que l'électronique va sévèrement déchanter le jour où il va vouloir s'enregistrer sur une acoustique, c'est tellement dure ! Et c'est ça qui fait tout l'intérêt de la chose d'ailleurs :)

Et je ne parle pas du fait d'arriver à enregistrer décemment la bestiole et en tirer la substantifique moelle, encore un autre challenge. Et de ce côté là la bonne nouvelle c'est que quoi qu'il arrive un VST ou un module de batterie électronique, aussi bien produit en post prod soit-il, n'apportera jamais ce que peut procurer une vraie ( :lol: ) batterie dans un morceau.

Perso j'ai toujours la tentation de laisser les batteries en MIDI avec un bon VST sur mes morceaux, mais à chaque fois que je fais l'effort de faire des vraies prises dans la douleur et la souffrance, ça paie (je parle uniquement de son, pas de l'aspect jeu). C'est une sacrée satisfaction à chaque fois :)

Et pour finir oui c'est frustrant que la taverne soit beaucoup orientée électro, j'aimerais y lire plus de récits de bois, de peaux et de sueur !
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Quand on repense à l electro dans les années 80 c etait des batteries qui faisaient pas rêver... avec des playback live improbable. :lol:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/2MteEdKHaTg[/bbvideo]

L electro a fait de sacré progrès quand même :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

moi je suis pas de cette avis, faire croire absolument que la batterie électronique te fait devenir un mauvais batteur et que c'est plus compliqué sur acoustique.

majoritairement 99% apprend sur une acoustique et c'est plus compliqué de reproduire ce qu'on fait sur une acoustique sur l'électronique, car les matériaux ne sont pas pareille et par moment l'émulation n'est pas au top et donc il faut s'adapter, comme l'effet mitraillait sur la CC ou encore le Charley qui n'a que certaines ouvertures et donc ne permet pas de faire un jeux comme sur une acoustique et donc faut s'adapter.

A l'époque quand a la maison j'avais l'électro et l'acoustique avec les potes, je passait de l'un a l'autre sans soucis et a l'époque on avais pas de Charley aussi sophistiqué que maintenant ou alors la peau des fesses(sa coute toujours la peau des fesses) mais genre jouer a la maison sur un cy5 et revenir au Charley acoustique c'est un monde de différence.

Apres c'est pour ca que j'aime jouer directe sur le module roland "haut de gamme", car même si les nuances ne sont pas extrême, on peu ressentir un coup rater sur la cc ou les tom, alors que sur mon module ddonext, les coups sont toujours nickel.

Je me répète j'ai mi le tom tom acoustique et j'ai "programmer" le même son sur le roland +/- pas a 100% certes, mais quand meme et j'ai fait les mêmes frappes
sur la peau centre et bord peau+cercle, cercle, j'avais quasi aucune différence entre les deux en plus de la peau qui rebondis de la même manière
tu rate ta frappe sur le tom acoustique, c'etais pareilles sur le tom trigger avec le roland, et c'est la que je me dis que roland c'est roland quoi qu'on en dise sur leur son, niveau sensation de jeux c'est les seul pour moi qui arrive a imiter les acoustiques...

Alors certes ce n'est pas toutes les intonation, mais la majorité des joueurs ce ne sont pas des joueurs de jazz, mais pour le reste vraiment on s'y retrouve.

De la a dire qu'un joeur electro acoustique sera perdus devant un acoustique je ne suis pas d'accord, au pire un tout petit temps d'adaptation, mais s'il bascule assez souvent ca sera sans soucis.

Quand je vois Damien Schmitt avec ses Roland et acoustique (bon après c'est pas un néophyte) mais sa prouve que si on a les deux on s'en sort et faut pas trouver d'excuse si on joue mal sur l'une ou l'autre

Ce sont deux instruments complémentaire, mais aujourd'hui, une peu se vanter de pouvoir imiter toutes les batteries un tournant une seule molette :D
Mais c'est sur qu'il n'y auras pas le fut de la mort qui tue a 2000 € l'unité :D et encore que si on est fou :D

Pour question sensation vibration, moi perso j'aime taper dans ma grosse caisse et tom flor, car mine de rien sa vibre bien et sa remonte dans le siege et couple ave cle son du casque tu y croiraire presque, il manque un buttkicker et on pourrais s'approcher encore un peu plus :D
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Un mauvais batteur restera un mauvais batteur, qu'il soit sur l'acoustique ou pas.
Si tu joue comme un pied avec tes mains, autant faire le tul de jatte :* :lol:
Seven Sam a écrit :QR_BBPOST oi je suis pas de cette avis, faire croire absolument que la batterie électronique te fait devenir un mauvais batteur et que c'est plus compliqué sur acoustique.

majoritairement 99% apprend sur une acoustique et c'est plus compliqué de reproduire ce qu'on fait sur une acoustique sur l'électronique, car les matériaux ne sont pas pareille et par moment l'émulation n'est pas au top et donc il faut s'adapter, comme l'effet mitraillait sur la CC ou encore le Charley qui n'a que certaines ouvertures et donc ne permet pas de faire un jeux comme sur une acoustique et donc faut s'adapter.
Je te rejoins dans ce que tu dis, il y a une réelle différence de sensibilité de jeux et de finesse, perso sur une caisse claire electro il est plus difficile d'avoir un réel feeling de jeu, sa sonne certe, mais pour faire de réelle nuance faut ce lever de bonne heure, ou alors avoir vraiment était loin dans les réglages et paramètre du module et avoir passer du temps la dessus, l'acoustique reste plus abordable à ce niveau et plus accessible pour ma part.
Chaque batteur ayant un touché et un ressenti différent, mais pour mon ressenti déjà côté cymbale même en ayant joué longtemps des gen16, le feeling de cymbale normale n'a rien a voir, et pourtant les cymbales mute, sont largement au dessus de pads cymbale et terme de confort de jeu, il en va de même pour le reste des éléments.

Donc je dirais que chaque type de batterie à une approche de jeu qui demande une certaine approche et un certain travail pour que sa sonne et soit crédible, l'une parce que le touché , l'intention de frappe , les réglages du batteur fait la difficulté et un son perfectible, l'autre parce que justement la constance du son, le volume, la qualité fait que c'est trop propre et demande de travaillé l'imperfection du son.
C'est un grand paradoxe.

Après pour beaucoup l'electro et un incontournable pour jouer, et heureusement quelle existe , quelle ce démocratise, et que les performances évolue, ça permet à un grand nombre de pouvoir ce mettre à la musique sans emmerder trop les voisins.
Sans ça il y aurait une pénurie de batteur et beaucoup de frustrer de la musique.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST bon ben j'ai tout lu et j'esperais me faire incendié (en mode flageller moi SVP )
Aller pour te faire plaisir..... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :violent1: :violent1: :violent1: :bougetoncorps: :bougetoncorps:
Tu nous casse les touilles avec ton sujet à la c..
Ta pas d'autre idée encore plus débile.
En plus tu joue sur un pauvre TD6 tout droit sortie de chez Cro-Magnon et sur une acoustique ou il te faut encore dépoiler une peau de Lapin pour jouer sur tes fûts, tu respecte même pas la cause animale....

Sa te va Mr Drum, ou tu veux une couche encore plus épaisse.... :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre