Bon moi je vais pas faire mon connaisseur, car ca fait longtemps que je n'y ai pas toucher.
Mais de mes souvenirs d'enfance quand je jouais a l'église de 9 a 17 ans c'étais de l'acoustique et une seule fois sur une électronique a pad octogone, c'etait une roland dans mes souvenir (comme les simmons actuelle), certes le son du kick électronique était plaisant, mais jouer dessus c'étais pour avoir des tendinite.
Mais faut pas se voilé la face, tout le monde aimerait bien avoir une acoustique a la maison, mais un simple coups de marteau dans un mur pour planté un clou ta le voisin qui te fait un scandale, alors une batterie acoustique j'en parle même pas...
Il est évident que j'aurais préféré mettre 3/4000 € dans une belle acoustique, mais la vie fait que j'habite en ville et c'est impossible a moins de mettre le prix pour insonorisé et encore, ayant une maison d'édition a coter de chez moi, dont deux maison qui nous séparé de chez moi et on les entends quand même!
Mais a l'époque quand j'avais fait ma premier électro a peau mesh (après avoir acheter une dtxpressII) il y avais déjà du potentiel et je dois dire aujourd'hui si tu ferme les yeux tu pourrais presque y croire, mais le soucis faut y mettre le prix une vad, c'est pas une td17... alors qu'avec une acoustique a 600/1000 € ta déjà quelque chose de très bon
Et clairement jouer avec des fut trigger ca n'a rien a voir avec des pad mesh, car dans les fut trigger, tu sent encore la vibration surtout, la grosse caisse et le tom floor, alors que dans les pad mesh c'est beaucoup plus sec.
Quand j'ai dessider il n'y a pas longtemps de me remettre a la batterie j'avais pris un kit a peau mesh ddonext, perso taper sur ses mesh la n'a strictement rien a voir avec les peau mesh sur des futs de batterie, c'est trop du sec et aucune émotion
J'avais fait une vidéo ou je tape sur un peau acoustique (certes bas de gammes, reçus avec les futs qui sont eux aussi bas de gammes pour le coup) et les peau mesh et il y a le même rebonds, yeux fermer c'est dur a faire la différence, je me suis même amusé a écoute un de mes tom avec la peau acoustique et a recopier le son que j'entend sur le module ( j'utilisait un casque ouvert)
Et c'est la que j'aime roland et je ne veux pas utilisé de VST (après j'en vois pas l'utilité pour moi) car même sur les tom tu a des petites nuances, petites certes, mais elle sont la et jusqu'au cerclages (sur ce tom la c'est un cone centrale, mais ca fonctionne étonnamment bien sur mes version a plusieurs cone) ajout du timbre quand tu tape sur la grosse caisse et fait résonner la caisse claire, alors qu'avec les VST de mes souvenir, certes le son était bon, mais je n'arrivais pas a avoir de nuances, après j'imagine qu'en dix ans ca a évoluer, mais je ne me vois pas mettre 300 € la dedans... surtout que le td27/50 si on s'applique au réglage on peu arriver a faire sonner chaque pad de manière a ce qu'on croirait qu'on joue sur une batterie si on ferme les yeux.
Evidement le seul point noir ce sont les cymbales en caoutchouc et seul les cymbales yamaha pour moi (les premier modèle) avait un touché assez dur et qui se rapproche le plus, car Roland ou Lemon, on ressent vite le caoutchouc, par contre la cloche du cy18dr a une bonne sensation on y croirait presque (mais ca fait du vacarme) alors y a les cymbales trigger qui m'a fois fonctionne très bien, j'adore mon charley et je vois pas l'utilité de le changer contre un vh14d par exemple.
Et surtout la possibilité de pouvoir changer le son de sa batterie a la volé, j'imagine pas le nombre de futs/peau que je devrais avoir pour avoir toute une gamme de son :p
J'aime bien regarder Damien Schmit quand il joue sur la roland par exemple.
Perso je prend la batterie électro comme une batterie différente avec ses son, ses avantages et ses défauts, c'est un autre instruments.
Mais pour en revenir a l'acoustique si je pouvais utilisé une belle acoustique a 5000 € a la maison je signe tout de suite évidemment
et ca va être pareille en F1 dans pas longtemps au full électrique