Conseil pour achat électro débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

:o Mince ! J'aurai dû vous poser la question avant de m'enflammer . Quand j'ai vu la roland à ce prix je me suis dit que c'était une bonne affaire surtout que les avis sur audiofanzine était bon.
A défaut sur la caisse claire, je pourrais installer une caisse en peau maillé ? Si oui par quoi je pourrais la remplacer.

merci pour tes retours rapides !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST je pourrais installer une caisse en peau maillé ?
t'en a deja un de pad maillé en CC !!
c'est le PDX (6 ou 8 )
ca ne vaut pas vraiment la peine d'investir pour ce kit.
tu pourrais bien sur up grader doucement mais surement un peu tout. mais les elements au details ca coute un bras.
au final tu va te ruiner à faire evoluer ce kit qui part du plus bas de gamme de la marque
un pad maillé c'est 200 balles pratiquement . donc si tu veux changer les 3 toms ca te fait dja 600 balles .
une meilleure cymbale pareille... presque 200 balle !!
donc la on est deja à 800 balles pour les 3 toms et la ride.
et t'a toujours le TD3 en module.
autant acheter autre chose complet direct ;) (des que t'en aura marre de ta td3 . tu la revend le meme prix et tu te rachete un truc plus evolué )
Image
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

ça marche, merci pour tes précieux conseils MrDrum, je débute la batterie, et pour l'instant c'est essentiellement pour travailler tranquille à l'appartement :) .

Je vais commencer par ça et je verrais donc par la suite pour monter en gamme quand je serai plus un newbie de la batterie :wasntme:

Merci !
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonjour

Avec un peu de retard dans le fil de discussion, je pense que la TD1 DMK, que j'ai achetée il y a 2 ans et demi (débutant aussi) doit être un peu mieux que la TD3 mais elles doivent avoir sans doute les mêmes défauts que tu ne vois qu'après 18 mois (pour moi en tout cas) de pratique (je prends des cours sur acoustique) qui sont :
- charley plus que limite (pédale notamment)
- cymbales moyennes (sans doute lié au module).

Au final après 18 mois, et pour pouvoir progresser, je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait que je change de batterie et que l'upgrade n'apporterait pas grand chose (peut être la pédale de charley à plus de 150 €...). Et là tu te rends compte que l'électro c'est super cher et comme j'ai de la place chez moi et pas de voisin, je me suis fait plaisir, je suis partie sur une acoustique, mais là n'est pas le sujet...

Donc avec le recul acheter une batterie roland à 300 € pour démarrer c'est pas mal : ça permet de voir à moindre cout si tu accroches car de toutes façons après tu vas devoir investir plus sans aucun doute et au final assez rapidement...

J'ai toujours ma TD1-DMK et me tate pour la revendre mais j'ai pas encore franchi le pas (je l'avais gardé en me disant que je pourrai jouer dessus pour pas gêner mais je peux pas maintenant que j'ai l'acoustique à côté :D)

A plus :occasion14:
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Salut à tous !

De retour, je me suis fait mettre une "carotte" pour rester poli par le vendeur. Je n'ai eu de réponse de ça part pour la vente, du coup rebelotte me voilà en rechercher.
Tu as de la chance SCHAU d'avoir la place et pas de voisin pour te mettre l'acoustique ! si j'avais pas un appart de 50m2 c'est ce que je ferai ;) un jour peut-être si j'ai une maison en campagne ^^.

Du coup j'ai trouvé ça :

TD-6v

Vos avis ? :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST je me suis fait mettre une "carotte" pour rester poli par le vendeur. Je n'ai eu de réponse de ça part pour la vente, du coup rebelotte me voilà en rechercher.
ha mais je croyais que tu l'avais acheté la TD3 !!
tu a dit ca :
J'ai pu trouver une Roland TD 3 Vdrums au prix de 250e en occaz je suppose que j'ai fait une bonne affaire... Rassurez-moi :tmi:
ben c'est pas plus mal cette carotte alors 8) remercie le ce vendeur peu scrupuleux, grace à lui tu va trouver mieux
et la TD6 à moins chere que la TD3 avec un meilleur pad CC c'est tout de suite mieux .
230 balles c'est tres bien 8)
si en plus t'a le siege avec c'est parfait à ce prix la. on pourrait meme dire "bonne affaire " :geek: *tu trouvera pas mieux dans cette fourchette de prix
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Bonjour

Attention car si la photo est juste il manque 2 cymbales pour avoir un kit complet : cymbales ride et crash

Bonne journée
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha oui j'avais meme pas fait gaffe ...
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST il manque 2 cymbales pour avoir un kit complet : cymbales ride et crash
officiellement y en manque qu'une ; y en a deja une sur le kit. et c'est un pad tom caoutchouc qui fait guise de charley
dans l'immediat, puisque la cymbales est bi zone, doit y avoir moyen de la calibrer en crach/ride
et puisque comparé à la TD3 il economise 70 balles. ben ca fait des sous pour en racheter une d'occaz et voir pour un CY 5 en charley aussi parcqu'un pad tom comme charley c'est moyen
Image
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Message par Taeth »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST

Du coup j'ai trouvé ça :

TD-6v

Vos avis ? :)
par rapport au budget, c'est bien! il te faudra ajouter une cymbale, et peut-être que plus tard tu changeras le charley. Vérifie bien que tout le matos fonctionne car la batterie est installée dans un garage (peut-être temporairement le temps de la vente)
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Super :rock: merci pour vos retours !
Du coup je réitère une question que j'ai posé sur la précédente annonce, pourrais-je mettre une " vrai charley" électronique , pas simplement une pedale mais le tout, la pédale, avec le pied de charley et la charley pour le coup.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST pourrais-je mettre une " vrai charley" électronique , pas simplement une pedale mais le tout, la pédale, avec le pied de charley et la charley pour le coup.
non . comme la TD3, la td6 ne prend pas en compte les charley type VH11 et plus.
ca restera du ouvert/fermé . (pas de semi ouverture donc)
il me semble que c'est à partir de la TD9 que le module prends en compte les "vrai" charley (pas sur... à verifier )
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

De toutes façons faut pas rêver, si tu accroches dans 18 mois tu voudras mieux et là tu devra aller vers un modèle de type TD17

Donc si tu veux investir peu au début, tu vas sans doute vouloir racheter un kit complet plus cher dans 18 mois...

Si tu veux que ça dure plus longtemps,il faut viser en occas de la TD 17 ou le modèle d'avant (TD 12 il me semble)...
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Message par Bernik »

Je plussoie ce que dit l'ami Schau
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Merci pour vos retours les gars :blob8:

Je vais voir dans les 18 mois ce que ça donne niveau motivation , si la gnac est toujours et j'espère qu'elle sera toujours là, je vais bosser un maximum et en même temps mettre de côté durant ses 18 mois pour m'acheter une batterie sérieuse si je suis toujours motivé et si je sens que j'ai besoin de mieux en terme de matos ! J'ai hâte d'être samedi pour récupérer ma petite batterie et je vous tiens informé si je l'ai vraiment dans les mains du coup :rock:

EDIT du post:
Du coup si je comprends bien, il me manque une cymbale et un charley.
Vous avez des références du matos que je dois acheter ? je vais surement pas trainer pour m'équiper comme il faut :emo:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST il me manque une cymbale et un charley.
un charley dans un sens non . c'est un pad "type tom" qui fait guise de charley sur ce kit(ca ce faisait avant )
mais c'est claire qu'un CY 5 sera plus "realiste" si j'puis m'exprimer ainsi. le rebond sur les pads caoutchouc ne ressemble en rien à un rebond sur un vrai charley . bon !! les galettes en plastoque c'est pas extra non plus mais c'est quand meme plus realiste qu'un pad tom ca c'est sur .

donc il te faudra trouver un pad cymbale et son pied et un pads charley pour bien faire.
ne te presse pas de trop !
en occaz tu peu trouver tout ca à pô chere.
et pourquoi pas une CY12 en ride par exemple (quand meme plus confortable à jouer que les CY 8 basique d'origine et y a surtout la cloche en ride CY12; une vrai cloche, ca c'est cool )
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firito35 a écrit :QR_BBPOST J'ai hâte d'être samedi pour récupérer ma petite batterie et je vous tiens informé si je l'ai vraiment dans les mains du coup
on est samedi largement passé .
je presume que tu l'a pas eu cette TD6 ou t'a pas eu le temps de nous dire si elle etait tienne ou pas
Image
Firito35
Il fait bon et chaud ici

Message par Firito35 »

Bonjour à tous et oui malheureusement je ne l'ai pas eu je suis fou !
J'ai envoyé des sms et téléphoné au vendeur et plus aucune réponse ! je n'en reviens pas d'être un pigeon pour une deuxième fois...

Du coup je me remets de nouveau à chercher mais bon il y a pas grand chose de nouveau depuis... je suis tombé sur une autre TD-6v en belgique, j'attends de connaitre le prix.

Je me suis dit également que il serait intéressant de voir du neuf même un peu plus cher même si mon but est de m'entrainer correctement en appartement et dans quelques années si je suis toujours dedans investir dans de l'acoustique en vivant dans une maison bien isolé bien-sûr.

J'ai trouvé ça, il y a de bon retour sur ce type de batterie, je vois avec mon banquier si je peux faire un micro crédit.
ATV EXS 2
albator76

Message par albator76 »

Firito35 a écrit : J'ai trouvé ça, il y a de bon retour sur ce type de batterie, je vois avec mon banquier si je peux faire un micro crédit.
ATV EXS 2

pour moins cher tu as la millenium mps 850

ca reste du entrée de gamme mais bien suffisant à mon sens pour débuter.

vrai charley/vrai pedale grosse caisse
les sons du module? bah de toute façon en deça du TD12 les sons sont "bof" pas très réaliste
moi je bosse sur une Roland HD1 (depuis 7 ans) ca fait le job... et encombrement minimal (1m sur 1m)

d'ailleurs je la revends d'occaze mais je ne te la conseille pas pour débuter. c'est plus une batterie pour s'entrainer quand on a déjà les bonnes bases on va dire.
albator76

Message par albator76 »

la ATV j'connais pas mais sur la video ca sonne... pense à la revente (900 euros neuf, combien se revend une marque peu connu, ceci dit Millenium ca se revend pas bien non plus mais l'investissement est moindre au départ )

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/kP8sv2TrkyM[/bbvideo]
Gorekoff63
Il fait bon et chaud ici
Matos : gretsch renown 24"
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... hp?t=10671

Message par Gorekoff63 »

salut,

la ATV c'est le modèle que j'ai et franchement c'est une très bonne batterie. Après c'est un choix à part dans le monde de l'électro, parce que justement elle n'a aucun son électro chelou, mais que des sons accoustiques. Mais pour avoir essayé la td 17 chez un pote, les sons sont meilleurs sur la ATV, en plus encore une fois contrairement à la td 17 de base, la ride est une 3 zones

Après elle a aussi moins d'options de réglage ou autre, mais pour du brancher/jouer, elle est nickel.
Répondre