Evan's Calftone

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Evan's Calftone

Message par phil »

Salut à tous,

J'ouvre un post au sujet de cette peau Evan's Calftone, qui est encore assez récente, pour partager les avis ou expériences avec ceux d'entre vous qui, comme moi, utilisent cette peau.

A force de déception concernant le sablage des Rémo, je me suis tourné chez Evan's, qui résiste quand même beaucoup mieux dans le temps. Essayant des G1 et G2, je cherchais une peau qui, question rendu, m'apporte un juste équilibre entre une simple pli et une double pli, un tantinet moins ouverte qu'une G1, mais moins matte qu'une G2. Je trouve que cette Calftone est un bon compromis, elle reste suffisamment ouverte tout en apportant une couleur un peu feutrée au son, sans trop le mater, ça chante avec une belle touche de rondeur.

Seulement, concernant le revêtement de cette peau, qui imite le revêtement animal, au fil du temps je vois apparaitre des sortes de cloques, comme si ce revêtement se désolidarisait petit à petit de la structure de la peau :

Image

Constatez-vous le même phénomène ? Ou avez-vous déjà vu apparaître ce genre de cloques sur une peau de ce type (Remo fiberskyn) ?
phil
Chope de bronze

Evan's Calftone

Message par phil »

Effectivement Gaeriel, ce n'est pas une peau dite sablée, là c'est comme pour les Fiberskyns de chez Remo, ça imite la peau animale.

Alors, sur la peau en photo, c'est celle de mon tom de 12", déjà ou déballage en la sortant de son carton, j'avais constaté une sorte de cloque, qui est ensuite devenue, après quasi 15 jours de jeu, ce que l'on voit sur la photo, ça augmente donc, et sur celle-ci, ça l'a fait très rapidement.
J'ai acheté et installé en même temps la même peau sur mon tom bass, pas de défaut au déballage, mais l'apparition du même genre de cloques tout de même au bout de 15 jours.

L'accordage est ok et uniforme, et comme tu le dis Gaeriel elles finissent toujours par rendre l'âme, oui, mais là, c'est ultra rapide, en plus vu le prix que coûte cette peau, je trouve que c'est abusé, car je pense que c'est clairement cette couche de revêtement qui imite la peau animale qui se désolidarise très, trop, rapidement du pli de la peau.
Dernière modification par phil le 15 mars 2018, 11:58, modifié 1 fois.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Evan's Calftone

Message par Scudabear »

Alors si il y a du cloquage, c'est parce que tes gommards utilisés sont trop tendres sur une piste trop chaude ou trop abrasive ...
Ah merde, scusi, quand je vois "cloquage" moi je pense à la F1 ... :rofl: :lol:

Plus sérieusement, pour moi, il est clair qu'il y a défaut de fabrication. Evans est quand même une marque très sérieuse, avec des peaux qui, comme tu le fais remarquer, sont souvent très résistantes (j'ai des Evans 360 double pli sur tous mes toms, et elles peuvent encaisser des coups de batte de base-ball, les bougresses...), alors là, voir ce type de défaut au bout de 15 jours seulement d'utilisation, c'est quand même anormal.

As-tu essayé de voir si ils avaient un service client ? (passer par le revendeur n'est pas forcément la meilleure solution parfois)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
phil
Chope de bronze

Evan's Calftone

Message par phil »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Alors si il y a du cloquage, c'est parce que tes gommards utilisés sont trop tendres sur une piste trop chaude ou trop abrasive ...
Ah merde, scusi, quand je vois "cloquage" moi je pense à la F1 ... :rofl: :lol:
Ha ha ha, excellent !! :lol:
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTAs-tu essayé de voir si ils avaient un service client ? (passer par le revendeur n'est pas forcément la meilleure solution parfois)

Ha non, je n'ai pas regardé s'ils avaient un service clients, ce serait certainement mieux effectivement, car comme toi Scudabear, je pense qu'aller chez le revendeur ne m'amènera pas à grand chose, quoique, demain je suis en déplacement sur Paris et je vais quand même essayer d'aller en toucher 2 mots au grand magasin rouge qui vend pleins de baguettes... je passerai poster le retour que j'en ai eu.

Merci pour vos avis camarades !! :occasion14:
phil
Chope de bronze

Evan's Calftone

Message par phil »

Oui aussi Gaeriel, ça peut être une solution de contact rapide, mais pour ça faut y être inscrit et je ne suis sur aucune plateforme de réseaux sociaux, bon on ne se moque pas hein :lol: :$
phil
Chope de bronze

Evan's Calftone

Message par phil »

J'en ai causé au magasin, on m'a répondu que ces peaux genre Calftone ou bien même Fiberskyn finissent par former ce genre de cloques, quand j'ai précisé que ce phénomène était apparu après même pas 1 semaine de jeu, silence...
J'essaierai d'en toucher deux mots au service clients Evan's (si je le troue), je regrette de ne pas avoir gardé ma facture, car je parie que c'est la première chose qu'ils vont me demander ;(
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Evan's Calftone

Message par Scudabear »

phil a écrit :J'en ai causé au magasin, on m'a répondu que ces peaux genre Calftone ou bien même Fiberskyn finissent par former ce genre de cloques, quand j'ai précisé que ce phénomène était apparu après même pas 1 semaine de jeu, silence...
J'essaierai d'en toucher deux mots au service clients Evan's (si je le troue), je regrette de ne pas avoir gardé ma facture, car je parie que c'est la première chose qu'ils vont me demander ;(
Evans est une des marques qui appartient à D'Addario
J'ai trouvé cette page pour les contacter http://daddario.com/EvansContactUs.Page?ActiveID=3559 mais cela semble limité à l'amérique du Nord, l'Australie, et la Grande-Bretagne, mais tu peux toujours tenter ta chance
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
phil
Chope de bronze

Evan's Calftone

Message par phil »

Merci voisin, je vais essayer ton lien :occasion14:

Des fois, rien qu'en en discutant sur les forums, ou autres réseaux sociaux , ça fait remonter certaines choses chez les revendeurs, fabricants...

En tout cas ce que je constate quand même c'est que ce genre de peau a apparemment ce problème, car rien qu'en magasin il n'avait pas l'air trop surpris, et il m'a semblé lire, je ne sais plus où en faisant quelques recherches avant d'ouvrir ce post, que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec cette peau.
Répondre