Une petite question en passant dans le coin, pour un Tom ou une CC, cela ne vous dérange pas d'avoir le capteur en plein milieu de la peau ?
La question n'est pas vraiment innocente car des quelques essais que j'ai put faire avec cette position de capteur, à chaque fois que je frappais pile dessus avec mes baguettes, le son était démesurément trop fort, limite explosion. un bon gros PAF incontrolable... :twisted:
Est-ce pareil avec vos installations ?
Tout le monde à en effet le même problème, il est impossible de l'éliminer complètement. Les anglophones appellent ça le hotspot et sur le Forum Vdrums, il y a des dizaines de page qui en parlent. Certains ne le supportent pas, beaucoup font avec. Même les pads Roland à 400 euros n'y échappent pas.
Impossible à éliminer entièrement mais il est par contre possible de largement améliorer les résultats. Certains utilisent les réglages du module (courbe de vélocité ou compression du son), mais je déconseille car le but ici c'est d'avoir tous les coups fort pour ne plus entendre de différence, on écrase la dynamique et on perd en naturel.
Deux choses peuvent être facilement faites :
- vérifier la hauteur du cône, il doit dépasser de deux bons mm du plan formé pas le chanfrein.
- tendre d'avantage la peau, elle s'affaissera moins sous les coups portés au centre.
Certains préconisent aussi de mettre un cône neuf dans le cas d'un pad ayant déjà fait un certain nombre d'heures.
Il y a peut-être d'autres trucs et astuces, je laisse les autres partager leur expérience.