Alors j'ai commencé par le tom alto, un 12 pouces.

Donc j'ai utilisé la méthode de la barre transversale en profilé U aluminium fixé par des équerres (dont les trous correspondent pil poil avec les fixations de coquilles ! )
Je me suis fabriqué des cônes dans de la mousse de ceinture de natation, j'avais commandé les piezos (en 27 et en 35), les prise femelles jack 6.35 (en stéréo, même prix que mono ...), un peu de fil, divers accessoires (plaque alu, visseries, caoutchouc antivibratile, rondelles caoutchouc, bon, ok, des joints de robinet
J'ai percé, assemblé et soudé tout ça.
J'ai commandé ensuite des peaux DDT, double pli ainsi que du caoutchouc pour les cerclages (avec en cadeau bonux un cône de trigger !).
Une fois les peaux reçues, j'ai pu tester mon tom alto (que j'avais monté en stéréo, head et rim, bien que mon module TD3 ne le fasse que sur la caisse claire) sur la prise Snare.
Alors là, tout marche du premier coup ! Avec le module réglé sur un 80r, même pas besoin de faire les autres réglages !

Et hier, je me suis lancé dans la réalisation de la caisse claire.
Bon, comme il n'y a qu'une seule coquille pour la peau de frappe et la réso, forcément, les fixation ne sont pas identiques, donc mes équerres ne conviennent pas
Pas grave, j'en ai d'autre, qu'il faut repercer, mais bon...
Bref, à peu près même protocole, et comme j'avais reçu un cône en cadeau, je me suis dit que j'allais le mettre à la place de mes cônes home made.

Tout assemblé, peau montée, je branche et je teste.
Là je reste sur ma faim, limite frustré... le son est faible, les déclenchements absents sur les coups faibles, un semblant de double déclenchement aussi...
Après quelques réglages (80r vers 125, puis réglages de toutes les sensibilité et délais) ça semble mieux mais c'est pas encore ça...
Va falloir que j'investigue, cône trop près/trop loin de la peau ? Mes cônes sont mieux ?
Le fait que je n'ai pas employé exactement la même construction avec mes équerres ?
Bref, quand je ferai mon tom medium comme j'ai fait le tom alto, j'aurai peut être un début de réponse.
En attendant, voici une petite photo de famille :