Après avoir un peu laché la batterie pendant mes études (j'en avais fait environ 8 ans avant), je souhaiterais m'y remettre avec une électro.
J'ai pas mal étudié ce qui se faisait en ce moment et j'ai beaucoup parcouru ce forum plein de bons conseils (on voit que certains s'y connaissent vraiment et ça fait plaisir !).
Au début, je visais une TD4k2 (pour 800/900€) mais après avoir fait un essai en mag, je trouve que les pads mesh sont quand meme largement plus agréables que les toms en cahoutchouc, j'ai donc élargi mon budget pour aller vers une td4kx2 qui en plus des toms en mesh présentent des cymbales qui semblent vraiment mieux (d'après les articles sur le net, pas pu tester...).
Ensuite, la question se pose : j'ai vu la td9k2 sur certains sites de vente et je vois que c'est en gros une td4kx2 avec un module td9 avec une différence de prix relativement faible.
A votre avis, est-il utile de passer sur un TD9 ?
Est-ce que je verrais la différence dans la vie de tous les jours ? Quelles sont les vraies différences notables ?
Est-ce que des upgrades sont prévues sur le module TD9 ?
Le TD4 a des fonctions "coach mode" qui ne sont pas dans le TD9, est-ce que c'est un gadget ou est-ce que ça peut servir vraiment, sachant que j'ai pas mal perdu en ne jouant pas ?
Et sinon, sur les cymbales, les CY12C et CY13R sont elles vraiment supérieures aux CY8 ? (entre td4k2 et td4kx2)
Et enfin, derniere question (merci a ceux qui sont arrivés jusqu'ici
Merci d'avance !