[VIDEO=VOTE FERMé] Le Cover POUM TCHACK août 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quels POUM TCHACK a fait vibrer votre coeur?

Le sondage est terminé depuis le 20 sept. 2021, 09:49

SpeeRoo
1
3%
Oli276
1
3%
albator76
6
21%
Fred_Cracked
1
3%
SCHAU1971
1
3%
Scudabear
6
21%
Nicodrummer
2
7%
Galactose
3
10%
Firefrost
5
17%
Nonodrum
1
3%
Profraf
2
7%

Nombre total de votes : 29
albator76

Message par albator76 »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST C'est ce qui arrive quand les covers deviennent trop technique !
D'autant plus que l'esprit du cover du mois, n'est pas un concours de celui ou celle qui aura la meilleure technique, ou la meilleure prise de son ou encore la plus grande vitesse d'excecution, mais plutôt un ensemble de choses très variables en fonctions des auditeurs et surtout en rapport avec le travail fait ou les progrès faits par les uns ou les autres. Un débutant peut très bien avoir des votes même si son cover sera moins carré ou nickel qu'un autre d'un batteur confirmé. Ce n'est pas une compétition d'école de musique ni une audition. Juste le plaisir de participer et donc de fait, de progresser, car c'est en jouant, en se filmant, en se regardant et en voyant les remarques (toujours positives même si c'est pour souligner un truc qui n'est pas bien réalisé) des autres que l'on progresse et qu'on se fait plaisir. Et ici, le PLAISIR c'est ce qu'il y a de plus important. :occasion14:

Pas mieux

J ai beaucoup progressé depuis que je fais ici des covers et cela m a redonné confiance et motivé pour rebosser l instrument

Me filmer m a permi de voir mes grimaces , ma raideur

Et maintenant je suis plus à l aise.

J aurai aimé avoir un forum de batterie comme celui ci a mes débuts mais a mon époque c etait le Minitel :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

URAN a écrit :D'autant plus que l'esprit du cover du mois, n'est pas un concours, ce n'est pas une compétition d'école de musique ni une audition. Juste le plaisir de participer
C'est exactement ce que je ressens du coup, avoir remporté le cover de François le français m’a donné un gout amer !
Très franchement j'aurais aimé que le petiot le remporte
Difficile de faire abstraction de la maitrise de la pratique, la qualité du cover, de la drumless, la prise de son, vidéo...
Tout cela est un tout qui même si n'est pas pris en compte, peuvent faire pencher la balance !
J'ai énormément envie de participer, mais pas de compétitionner ! :(
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST J'ai énormément envie de participer, mais pas de compétitionner !
C'est exactement cet esprit que l'on recherche.
A chaque fois que j'ai participer aux votes d'un cover, je n'ai jamais pris autre chose en compte que de dire ce que j'aimais le plus et ça c'est tout sauf objectif.
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=11403

Message par Rattlehead »

URAN a écrit :QR_BBPOST Après il peut (selon les personnes) y avoir un monde entre vouloir se challenger et y arriver.
Par exemple, j'avais vraiment envie de participer au cover "latino", et j'ai essayé d'apprendre un truc, mais j'avais besoin de plus de temps pour pouvoir arriver au bout, et du coup, je n'ai pas participé. C'est surtout ça qu'il faut absolument éviter.
Je comprend et partage complètement ce que tu dis, éviter de faire d'un truc fun un truc potentiellement frustrant
URAN a écrit :QR_BBPOST D'autant plus que l'esprit du cover du mois, n'est pas un concours de celui ou celle qui aura la meilleure technique, ou la meilleure prise de son ou encore la plus grande vitesse d'excecution, mais plutôt un ensemble de choses très variables en fonctions des auditeurs et surtout en rapport avec le travail fait ou les progrès faits par les uns ou les autres.
J'te rejoins également sur ce point, la musique n'a pas a être une compétition, mais de l’échange et du partage
albator76

Message par albator76 »

la musique n'a pas a être une compétition, mais de l’échange et du partage
:rock:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tout cela est un tout qui même si n'est pas pris en compte, peuvent faire pencher la balance !
Perso, comme je vous l'ai dit plusieurs fois depuis le début, je n'écoute QUE le jeu, souvent je ne regarde même pas, et je vous encourage à en faire de même, et évidemment, les débutants font comme tout le monde des progrès au fur et à mesure et j'en tiens bien sur énormément compte !
albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai beaucoup progressé depuis que je fais ici des covers et cela m a redonné confiance et motivé pour rebosser l instrument

Me filmer m a permi de voir mes grimaces , ma raideur

Et maintenant je suis plus à l aise.
Le cover est un moteur PUISSANT pour la motivation et la recherche d'un jeu plus élaboré et réfléchi, et contrairement à certains qui confondent
motivation et boulard, personne ici n'a le boulard pour la bonne et simple raison que PERSONNE n'a le niveau pour avoir le boulard !
Et si ça arrivait, on serait assez nombreux pour le remarquer !
Donc, on continue à faire les cons et à se motiver les uns les autres et à envoyer ce qu'on peut faire de mieux sur l'instant, et TOUT LE MONDE voit la progression quand il y en a une, QUELQUE SOIT LE NIVEAu !
Envoyez envoyez, ne vous posez pas de questions, ya que les andouilles qui trouvent quelque chose à redire.

Longue vie au cover du mois, je vais surement me vautrer sur celui d'Octobre d'ailleurs, car je suis largement au delà de mon domaine de compétence !
On verra
:rofl: :rofl: :rofl:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

Bon je retarde sans arrêt l'échéance pour mettre un pavé sur chacun mais force est de constater que je passe peu de temps sur le forum en ce moment, j'ai voté en premier et je suis quasiment pas revenu depuis ^^ Alors pour faire bref, au moins mes votes :

1) Firefrost : y a-t-il besoin d'expliquer pourquoi ? C'était une évidence ;) Rythmé, enjoué, très bien exécuté, c'était top !

2) Là j'ai eu plus de mal car ça se battait... Et puis Scudabear m'a fait danser tout seul comme un con dans ma bagnole, alors ça a été la fin du game. Bravo !!

J'aurais plein de petits commentaires à faire sur chacun mais je voulais surtout remercier :
- nico pour sa prestation parce que visiblement on n'a pas les mêmes goûts musicaux (ceci dit c'est pas toi qui avais joué sur du Julien Doré aussi ?) mais tu tiens tellement bien les morceaux, c'est hyper agréable de t'écouter.
- SpeeRoo et nono : super morceau, au niveau de l'exécution pure vous étiez mes préférés, j'attends vos prestations avec hâte à chaque fois et je suis toujours comblé ! Albator aussi, mais moins technique sur ce cover évidemment, puisque tu as respecté le thème à la lettre !

Enfin, merci à tous pour vos encouragements. J'ai tenté de corriger la hauteur de mes éléments, je vous montre au prochain épisode, c'est pas parfait mais c'est déjà mieux !
Répondre