[DISCUSSION] Le Cover POUM TCHACK août 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
albator76

Message par albator76 »

Oh les gars mais non !!!!

C est quoi ce quiproquo à 2 balles :devil:

Je m absente 24h et je découvre une embrouille avec départ d 1 membre actif :o

Les boules

Pas besoin de s invectiver ..oh la la.

Ok on a le droit d etre sur les nerfs avec le contexte tendu de l actualité mais qd meme prenez du recul.

Vexation de quoi?
C est un JEU le cover, ya des règles, on les rappelle c est le rôle des modo mais on s embrouille pas.

Wow jsuis choqué serieux
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo sérieux wait mec ... la nuit porte conseil

T es une crème jte kif tu nous apportes plein de choses, tu pzrtages plein de chose.. toujours bienveillant

Reste please

C est juste un quiproquo

:o
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Mr drum a écrit :QR_BBPOST cela prouve que ......
J'ai autre chose à faire que de me prendre la tête :rofl:
Pas le temps !

Par contre pas moyen de dégager mon compte, je ne trouve pas, Bye les potos !
Discutons dans l apaisement et pas sur un coup de tête suite à 1 quiproquo

:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

SpeeRoo a écrit :maintenant si je te pose un problème tu vires mon compte
et Basta ! C'est pas un problème D'ailleurs, non, c'est moi qui vais le virer tout seul mon compte
Ciao les potirons, bonne zique, bonnes vacances, que le groove soit avec vous.Et surtout :occasion14: :occasion14: :occasion14:
SpeeRoo qu'est ce qui t'arrive ? toi pas partir c'est une conversation franche comme il en arrive dans toutes les tavernes !
Objections et critiques font la qualité d'un débat !
Vous n'allez pas vous prendre la tête pour ça quand même ? :(
Le différent qui vous relis est le thème imposé
Effectivement le boum thack n'est pas un thème, mais une difficulté technique donc ce n'est pas accessible à tout le public surtout au débutant !
Par exemple pour le cover latin j'aurais pu prendre du Santana mais il ne fait pas beaucoup de rythme latinos ! ;)
Le cover de francois le francais est un bon exemple de choix pour sa possibilité de taper dans tous les rythmes, comme le cover de rock etc...
Imposer un rythme, c’est empêcher la grande majorité des batteurs de participer !
Donc je comprends Tof qui veux que sa taverne soit conviviale, mais je comprends aussi ton choix SpeeRoo de vouloir proposer une rythmique !
Votre désaccord est sur la base d'une mauvaise interprétation des mots et donc n'a pas lieu d'être !
Allez, je vous paye un coup ! :inlove:
Tavernier c'est ma tournée générale ! :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bye les potos !
bye :occasion14:
t'inquiete , en 2 click ton compte y degage :geek:
tchao
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Discutons dans l apaisement et pas sur un coup de tête suite à 1 quiproquo
je ne ferais pas mes 2 click et laisse à speero le choix de rester ou pas .
mais j'ai pas que ca à foutre en ce moment (je bosse 7/7jours et jusqu'à 12h par jour )
y a des regles et celui qui ne les applique pas , y joue pas .... point barre
et je m'en fout que ca soit un regulier actif ou pas . la regle c'est la regle point barre :geek:
speero s'en va et sera remplacer par un autre .... c'est le jeu des forums ca . des speero j'en ai deja eu 50 ici en 11 ans . il veut se barrer ! ainsi soit il , je l'aiderais à fermer son compte
il veut rester !! il sera toujours le bienvenu , je l'aime bien . mais il respecte les regles .
si à chaque fois qu'on lui rappel la regle il se braque, alors qu'il se casse . j'ai pas que ca à foutre de de tergiverser sur des illogismes fallacieux :emo:
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Mr drum a écrit :il veut rester !! il sera toujours le bienvenu , je l'aime bien
Ben voilà ! Tout est dit ! :angel: :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Moi aussi jvous kif

:inlove: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ben voilà ! Tout est dit !
mais oui bien sur :emo:
je ne fait que rappeler les regles. et si ne ca plait pas, je ne retiens personnes :P
d'ailleurs sans remuer le couteau dans la plaie; j'ai mal fait mon taf de modo .. parcque 2 pistes pour un cover, c'est disqualification direct en principe :geek:
donc je suis resté plutot cool je trouve ...
mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus . quand je dit stop , c'est pas de gaité de coeur que je le fait . ca m'emmerde d'avoir à faire la police ici . je prefererais que tout ce passe dans la joie et la bonne humeur en respectant l'unique regle que j'ai instauré ici (je suis bien le seul admin qui a le reglement de forum le plus cours du monde )
et j'apprecie qu'on la respecte :emo:
et pour le cover pareille !! y a pas 36 regles malgré ce que m'a dit speero [ca fait beaucoup de regles pour un seul jeu ]
le gagnant chois le THEME suivant qui peut etre : "un artiste, un type de zik " mais pas une technique de jeu
j'ai trouvé l'idée du "poum tchac " tres sympa jusqu'à ce que speero dise "oui mais meme les fills doivent etre en poum tchac sinon c'est .... repréhensible , hors sujet "
et depuis quand on impose un mode de vote à la taverne avant meme que les morceaux soit postés ?
c'est nouveau ca ? j'etais pas au courant ... pourtant cette animation c'est moi qui l'ai crée, je ne me rappel pas de cette regle |( |(
donc les regles et les rares regles de la tavernes sont la pour etre respectées .... parcque sans ca, c'est le bordel et la taverne ne serait plus la taverne
ca fait plus de 10 ans que je veille à ca et j'y tient . il ne tient qu'à un fils que tout s'effondre. et ce fils je le tient entre mes mains . et j'peux vous assurez qu'il est tres fin ce fils... donc je le tiens avec mes p'tits bras musclé pour pas qu'il casse avec l'aide de nos tres chere collaborateurs que sont sam, nono, uran , albator . et sans eux, tout ce serait deja casser la gueule donc l'occasion de les remercier encore et encore parcqu'ils sont les piliers de la taverne et sans eux .... ben pas de taverne en fait :*
Image
albator76

Message par albator76 »

Se braquer et dire qu on se barre c est bof .

Il se barre mais le dire ça mène à quoi? On va pas le retenir.

J espere que la nuit lui portera conseil et qu il fera un mea culpa.

Et s il veut pas revenir bah je pense qu il faut annuler ce theme polémique et revenir aux fondamentaux...ca sera trop bizarre de faire un thème d un mec qui a fait un caca nerveux et qui s est braquer de la sorte.

Pour l histoire du cover latin où Anarkadde et SpeeRoo ont doublé leur piste je n avais pas vu le mal au 1er abord, j avais même souligné cela en disant que c était interressant.

Mais en fait c est pas très loyal pour les autres.. ca donne un résultat truqué. Bon c etait pas marqué qu on avait pas le droit de le faire mais ça coule de sources à posteriori.

Je rajouterai les quelques points qu a évoqué Mr Drum dans les prochains topics de cover pour que les participants ne l oublient pas.

:rock:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Holaaaa les piliers de comptoir :rofl:
Bon, ok ok, chui qu'un con, et je ne comprend rien, mais ça... je le savais déjà :rofl:
Vache, la taverne porte bien son nom, un vrai bistroquet de cambrousse ou ça s'embrouille :lol:
du genre
"qu'est ce qui t'a pris hier soir à faire chier tout le monde ??? "
"Ha bon ? m'en souviens po ! t'es sur ?"
"Ben oui, tu voulais faire du cheval sur le caniche à une moment" :devil:

Bref, j'ai oublié la règle N°1 dans un bistrot : "Gonfle pas le taulier, sinon, tu finis à la Limonade"
Donc, Mea Culpa (cette bière pression) :lol:

Donc si ça vous chauffe toujours, je maintiens le thème "Poum Chack" car je pense que c'est un bon Thème, surtout pour
ceux qui débutent et découvrent en fait, 90% de la musique est basé la dessus ou sur un dérivé.
Avec bien sur entière liberté de jouer ce qu'on veut et de voter comme on veut :rofl:
Et c'est accessible à tout le monde. ,complètement ouvert dans le choix, donc ça devrait faire un peu de monde
(j'espère).

Posez les pelles et rembarquez le tas de sable, pas la peine de refermer le trou, chui pas encore mort ! :rofl:
Tain yavait de l'entrain quand même :lol:
On est peu de chose dans ce monde chte l'dis ! :rofl:

Allez bises les potirons, et à vos baguettes, parce que, au bout du bout, ya que ça de vrai !

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Dernière modification par SpeeRoo le 25 juil. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Ben pour le coup Tof , il me semble que tu es passé à côté du concept de SpeeRoo, il propose un cover à base de Poum Tchac, les fills ne sont pas interdit, et la difficulté consiste à garder justement ce poum tchac tout le long du morceau en restant régulier, sans ce décalé, si tu écoute son futur cover de Miles Davis tu te rendra compte qu'il fait des fills dans le morceau.
Certain batteur comm Purdie utilise ce principe, un rythme de base récurent qui bouge pas, et on construit autour.
Sa laisse le choix du morceau et du style de musique.
Il propose juste une base de rythme, ou est le problème, sachant que par le passé on a eu imposé des titres de drumless.

Bon ce n'est qu'un avis, mais ta réaction me surprend et même me déçoit.
Dans tout les cas resté cool, ce n'est qu'un forum, sa discute certe, mais il y a assez dans la vie de chose qui prennent la tête, sans devoir ce prendre la tête sur un forum...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Je vais me prendre des coups de baguettes sur les Image ! :sweat:
Allez zou tambour, tourne toi et fais voir tes fesses :devil: :devil: :devil: :devil:

Allez les gars on se détend tous on pète un coup et on se pose... Comme toujours cette discussion remets au goût du jour le problème récurrent de tous les forums existants, ayant existé ou n'existant pas encor : l'expression à l'écrit, surtout entre passionnés, c'est hyper dangereux
T'es jamais à l’abri de mal faire passer ton idée et de mal comprendre la réponse....
Je va citer Werber
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.

Dans l'affaire présente il y a clairement une formulation maladroite de Speeroo, mal interprétée par le chef, et un dialogue de sourd qui en a suivi "mais tu as dit ca " "non j'ai pas dit ça " "si" "non" et forcément avec des caractères chaud ça part vite :D

DU coup je propose la reformulation suivante pour le contest du mois :
"Le thème du base est le Poum-Tchack, figure de base emblématique du Gros rock qui tâche"
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST les fills ne sont pas interdit,
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ce qui compte c’est le poum Tchack
Les fills on les écoutera pas
C'est un peu comme le vaccin COVID...c'est pas interdit mais celui qui ne le fait pas on le met un peu de coté...
Cà plus la phrase restrictive concernant le vote qui existait au départ... Perso je suis d'accord sur le fond avec MrDrum.

Surtout qu'on a eu un précédent de figure soit disant non obligatoire, dont l'absence a été reprochée alors que des participants (dont moi) qui étaient tout contents de participer et ont été refroidis par la réflexion (et je ne suis pas la seule)

La cover n'a jamais été là pour désigner qui a la meilleure technique aussi simple soit elle, ni été un exercice pédagogique, et les votants ne sont pas un jury d'examen de fin d'année. il y a d'autre sections pour cela sur le forum.
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Certain batteur comme Purdie utilise ce principe, un rythme de base récurent qui bouge pas, et on construit autour.
Sa laisse le choix du morceau et du style de musique.
Il propose juste une base de rythme, ou est le problème, sachant que par le passé on a eu imposé des titres de drumless.
Personnellement, ce n'est pas le thème seul en soi qui me dérange le plus, même si imposer une figure de style, même la plus simple qu'elle soit transforme le thème en exercice ce qui n'est pas le rôle de la cover du mois, ce sont les commentaires à coté qui en font un exercice technique sur lequel en plus on veut imposer une consigne de vote.
SpeeRoo a écrit :Et ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage
et puis, excuse-moi, mais marquer "les fills ont ne les écoutera pas", perso, je ne trouve pas vraiment respectueux. :x
nonodrum a écrit :QR_BBPOST sachant que par le passé on a eu imposé des titres de drumless.
Imposer un titre, n'impose pas la façon dont tu dois le jouer, et on a jamais imposé donner des consignes de vote sur la technique ou sur la tenue de baguette ou sur le fait de porter une chemise etc...

Je ne dit pas que ce type de contrainte proposée par SeeRoo n'est pas intéressante, je dis juste que la façon dont il est abordé par SpeeRoo, fait qu'il a plus sa place dans la partie pédagogique. mais ce n'est que mon avis. :wasntme:
Dans tout les cas resté cool, ce n'est qu'un forum, sa discute certes, mais il y a assez dans la vie de chose qui prennent la tête, sans devoir ce prendre la tête sur un forum...
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Message par albator76 »

Donc, Mea Culpa (cette bière pression) :lol:
Cool que ta nuit est portée conseil et que tu sois revenu à la (dé)raison de rester parmi nous.

:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Pour reprendre les mots de Platy et de Werber et non pas Weber le roi des Barbecue, il est facile d'isolé des mots ,d'une phrase , mais ce qu'il faut retenir c'est l'idée générale, il y a multiple façon d'interpréter, de lire, mais la finalité reste le cover du mois.
A trop vouloir s'arrêter sur des mots, une phrase ,on en vient à chercher la petite bête et on en vient à transformer un grain de sable en Himalaya.

Perso ça ne ma pas du tout choqué, je regarde le concept , l'idée qui est bonne.

Mais bon si vous voulez pas faire un poum tchac, vous pouvez très bien le jouer en mode rebelle en verlan, tchac poum...... :devil: :rofl: :rofl: :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST A trop vouloir s'arrêter sur des mots, une phrase ,on en vient à chercher la petite bête et on en vient à transformer un grain de sable en Himalaya.
idem en musique... ;)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Perso ce cover poum tchao me va très bien. Et si je fais autre chose ce sera très bien également :rofl:
. Et ici tout le monde est cool, tant mieux que le quiproquo soit levé car vous êtes tous les deux des gens sympathiques et toujours respectueux. Le problème du poste c'est que ça peut être mal interprété alors qu'en face à face il n'y a pas ce problème
Moi j'ai fait une blague pourrie sur les "vst-mst"j'étais mort de rire, mais en me relisant.... :?: beaucoup moins. Longue vie à la taverne et aux gens sympa qui la composent :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

conclusion de ces echanges : qui sont certes parties un chouilla en sucette, en cacahouetes... appelez ca comme vous voudrez; moi je m'en fout j'aime bien les deux de toutes facon (les sucettes et les cacaouhetes) :)
ca c'est avéré tres instructif sur un point . :geek:
je me rend compte qu'il y a un mode d'emploi du cover du mois ecrit par sam y a un bout de temps deja . (comment ca marche, comment on fait, quand , ou ...)
mais pas de reglement en fait |(
il faut dire que ce cover du mois c'est tellement déroulé à la bonne franquette depuis le debut qu'on avait jamais pensé à en ecrire un de reglement (on impose pas une maniere de jouer et encore moins une maniere de voter par exemple )
il nous faudra corriger ca pour que tout soit claire :emo:
comme ca, plus de chipotage sur un mot, une expression ....
on se comprendra tous clairement et ca sera ecrit noir sur blanc
plus personne ne pourra discuter les regles établies y a plus de 8 ans de ca
apres tout; tout le monde présent aujourd'hui n'etait pas la y a 8 ans quand on a crée ce truc et imposé le style du cover du mois, le pourquoi du comment et à quoi ca sert .
donc il nous remettre ca noir sur blanc pour que les choses soit claire :geek:

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Ben pour le coup Tof , il me semble que tu es passé à côté du concept de SpeeRoo, il propose un cover à base de Poum Tchac, les fills ne sont pas interdit,
on va pas revenir la dessus mais tu a du lire le sujet un peu en diagonale je pense . je ne vais pas tout recommencer. mais un exemple : "pas interdit les breaks mais sanctionnés" que ca disait grosso modo. et pour moi, ca c'est niet :geek:

sinon bien sur que je trouve ce theme tres sympa pour l'ete qui est une periode ou le cover du mois ralentit parcque les membres ont nettement moins de temps pour faire un truc tres travaillé(vacance, prefere etre dans la piscine que dans la salle de repet ou il fait 45° ... etc etc )
je le valide même plutot 2 fois qu'une . mais on impose pas plus que ca . on ne dit pas que les break ne sont pas les bienvenu (donc la maniere de jouer) et encore moins la maniere de voter (ceux qui font des break devrait etre sanctionné ) .... je n'invente rien c'est ce que j'ai lu... je ne vois pas ce que j'aurais mal interpreté la :emo:
bref !! cela aura permi de ce rendre compte qu'on a jamais ecrit de reglement . tant qu'on imposais un morceau ou un type de zik ca n'avait pas lieu apres tout ... il nous faut regler ce probleme :geek:
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ben oui, tu voulais faire du cheval sur le caniche à une moment"
oui ben ca aussi c'est interdit :geek:
tu peu faire du caniche sur un cheval mais pas le contraire :diable5: c'est ecrit dans le reglement
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bref, j'ai oublié la règle N°1 dans un bistrot : "Gonfle pas le taulier, sinon, tu finis à la Limonade"
mouhais ..... sauf qu'il n'y a pas de limonade ici !! peut etre de l'eau de seltz et encore . le siphon y doit etre tout rouillé depuis le temps . jamais servis
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Donc si ça vous chauffe toujours, je maintiens le thème "Poum Chack" car je pense que c'est un bon Thème,
ha mais bien sur :occasion14: c'est même une tres bonne idée comme dit plus haut !! pour ne pas se retrouver avec 3 participants à la fin du mois . qui n'a pas un poum tchac sur sa chaine youtube en stock ?
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Allez bises les potirons
la bize speero :* tu te serais vraiment barré, ca m'aurait fait chié . mais d'un autre coté je dois veiller à ce que tout reste comme on l'a créé parcque ca fonctionne (on ne change pas une equipe qui gagne quoi) au risque de voir doucement mais surement les choses évoluer dans le mauvais sens sans qu'on s'en rende compte et qu'apres il soit trop tard
Image
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

Paix et amour :inlove: :*

Honnêtement en tant que grand débutant, le thème me plaît bien car ça reste un petit challenge technique accessible. C'est pas comme si la figure de style imposée était complexe ;) En revanche vu que le but est de se faire plaisir et de jouer de la musique... ben quand même je trouvais que la condition du "on regardera pas les fills" était un peu brimante car bon, bah des fois, quand faut envoyer un truc faut envoyer un truc quoi ! Si c'est la musique qui le dit 8)

Du coup je remercie les admins de rappeler ces règles car perso ça me détend un peu et me donne encore plus envie de participer. Mais ça ne valait pas le coup de vous echarper les gars !

Au passage j'adore les covers et les commentaires de SpeeRoo, et ce serait vraiment dommage de perdre un membre comme lui pour une bête histoire de communication.

Je vous aurais bien proposé qu'on se donne tous la main mais je vais plutôt attraper mes baguettes dès que possible, j'ai toujours pas fini mon cover de juillet :lol:
Répondre