Kouns a écrit :QR_BBPOST .Si vous deviez me conseiller une caisse claire (en bois)
pour un son pechu avec du coffre bien rock plutot une 14X 6.5" bien sur

ca restera assez polyvalent mais si t'a les corronés de passer sur une 8" de profondeur, pourquoi pas mais attention, c'est special quand meme et plus du tout polyvalent
pour tout le reste (epaisseur du fut/type de bois/forme des chanfreins/accastillage..) : ce depends !!!
si tu passe par un artisan, c'est avec lui qu'il faudra definir le son que tu veux et il te fera le fut qu'il te faut
est ce que tu prefere les futs qui chantent bien avec beaucoup d'harmoniques ou plutot des futs au son plus controlés, plus sec ?
encore qu'à ce jeu la, je prefere prendre un fut tres chantant( donc un fut fin) qui resonnera beaucoup avec une harmonique dans les graves pour le mater apres si besoin avec moon gel, matsound and cie .
plutot que de prendre un fut tres epais qui chante moins, avec une harmonique plutot dans les aigue donc.... parcque la, c'est irréversible . on ne peut pas faire chanter un fut epais
(encore que ..... y a fut epais et fut epais hein ! les zap drum sont super epaisse donc archi precise avec une hamonique dans les aigue plutot mais elles chantent quand meme. c'est due à la construction tres specifique de serge zapplana . un secret de fabrication que je ne peux dévoilé ici
Kouns a écrit :QR_BBPOST et un set de cymbales.
choix archi perso ca copain ....
ca depends de tes gouts, de ta frappe, de tes baguettes... etc etc
moi j'ai une frappe plutot légère sur les bronzes et j'aime les sons bien dark donc je prefere les galettes plutot fine pas trop explosive
si tu joue un rock bien pechu faut viser plus epais en galette. faut percer la distorsion des grattes, la basse qui bourrine ses cordes, le chanteur qui gueule.
il serait facile de te dire: "si tu sais pas, prend du A "
A/A custom chez zildjian ou AA/AAX chez sabian .(je me mouille pas c'est 2 frangins ces 2 marques

)
et dans cette gamme, il te faudra choisir l'epaisseur des galettes
et là, je parlais des crash/splash surtout. pour la ride et le charley c'est une autre chose
alors quand tu vois tout ce qu'il existe comme marques et tous les modeles dans ces marques, tu rajoute à ca l'epaisseur de ces modeles....
y a du choix hein
pour te faire une idée; va sur le site de thoman qui propose d'ecouter le son des galettes.
alors attention !! ca reste des samples qui valent ce qu'il valent hein !! mais bon; ca permet de se faire une idée de la difference de son entre les modeles de chaque marque et de se familiariser avec les différences de son par epaisseur differente
Kouns a écrit :QR_BBPOST .pour ensuite articuler mon kit autour de vos choix...Ca serait quoi?
faut voir ce qu'il te reste comme sous apres la CC et les galettes.
en neuf, les kits moyenne gamme ca tourne dans les 1000 balles . à ce prix la ca devient tres correct deja
m'enfin !! c'est 3 questions qui demandent à etre prise individuellement en fait. le choix de la CC c'est beaucoup de chose à dire, les galettes c'est un debat sans fin... le kit fut c'est bien la question la plus simple je dirais
la je n'ai fait qu'un p'tit dégrossissage de tes questions et meme en voulant faire court, ca fait deja un p'tit pavé
le mieux sera de poser une question bien precise dans la section dediée
on se fera un plaisir de t'aiguiller dans ton choix