Appel aux experts : avis Batterie Natal et GC 22*14

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Message par Kouns »

Merci vraiment à tous. :D

Je suis toujours un peu mitigé concernant les occas car j'ai aussi envie que la batterie vive sa première histoire avec moi :inlove:

Je me considère entre débutant et initié...même si je suis sans doute plus proche du premier que du second...

Comme je l'ai ecris, à 40 ans, j'ai vraiment envie de me faire plaisir même si je ne ferme pas la porte à une occasion en parfait état.

Pour vous donner une idée, j'adore aussi les batteries SJC. J'aime bien les styles qui dénotent un peu. Je devrai petre me diriger vers un kit moins cher...et puis y a aussi le hardware à ne pas négliger...

Bref, je suis ouvert à tout et surtout à votre belle expertise. Merci encore pour tous vos conseils et futurs conseils
albator76

Message par albator76 »

Kouns a écrit :QR_BBPOST Merci vraiment à tous. :D

Je suis toujours un peu mitigé concernant les occas car j'ai aussi envie que la batterie vive sa première histoire avec moi :inlove:
Voilà.
Tu as tout dit.

Fais toi plaisir. On a qu une vie et elle est un peu morose en ce moment
albator76

Message par albator76 »

Kouns a écrit :
Pour vous donner une idée, j'adore aussi les batteries SJC. J'aime bien les styles qui dénotent un peu.
J'avais pigé que tu cherchais de l'originalité , c'est tout à ton honneur.

tu connais les drums Varus?

dans le style originale tu seras ravis. (quid de la revente??)

Image

https://youtu.be/ZDDizrRmIds
Kouns

Message par Kouns »

Rha oui j'ai vu. Y a des trucs sympas...

Mais aussi des trucs tordus :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

pour se faire vraiment plaize question son, faut viser une caisse claire de ouf . qui est le coeur de notre instrument
là, faut se lacher et ne pas compter :rock:
et pareille pour les galettes.
le kit futs, ca reste le moins important dans un sens .
donc t'en choisis un tres beau de moyenne gamme par contre tu Lésine pas sur la CC :occasion1

et en CC tout est possible avec les artisans .
par contre ca peu monter à 1000 balles c'est vrai mais attention ..... ca envoi du bois , c'est l'instru d'une vie
mon reve serait d'avoir une CC ZAP DRUM . c'est juste l'instrument parfait. puissant, precis etc etc . prix 1000 roros.
sinon on a un partenaire ici "crash drum custom" qui fait des caisse de ouf avec des look d'enfer : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20 chez lui le prix c'est plutot de 7/800 roros pour les plus chouettes

et en galettes, faut pas lésiner sur le charley et la ride surtout :geek:
Image
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Fais-toi plaiZEEEEE. C'est la base. Apres mister drum à bien résumé. Ne pas regarder le prix de la snare et les galettes. Bon je rajouterai un bon pied mais ça tu peux l'avoir avec du moyenne gamme ou même moyenne-moyenne gamme en jouant des réglages et changement de peaux. Ensuite le son c'est 90 % le type derrière (bon 90% j'exagère un peu mais pas loin) faut pas perdre ça de vue. C'est mon humble avis bien entendu.
Bon achat à toi

olive
Kouns

Message par Kouns »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST pour se faire vraiment plaize question son, faut viser une caisse claire de ouf . qui est le coeur de notre instrument
là, faut se lacher et ne pas compter :rock:
et pareille pour les galettes.
le kit futs, ca reste le moins important dans un sens .
donc t'en choisis un tres beau de moyenne gamme par contre tu Lésine pas sur la CC :occasion1

et en CC tout est possible avec les artisans .
par contre ca peu monter à 1000 balles c'est vrai mais attention ..... ca envoi du bois , c'est l'instru d'une vie
mon reve serait d'avoir une CC ZAP DRUM . c'est juste l'instrument parfait. puissant, precis etc etc . prix 1000 roros.
sinon on a un partenaire ici "crash drum custom" qui fait des caisse de ouf avec des look d'enfer : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20 chez lui le prix c'est plutot de 7/800 roros pour les plus chouettes

et en galettes, faut pas lésiner sur le charley et la ride surtout :geek:
Oliview a écrit :QR_BBPOST Fais-toi plaiZEEEEE. C'est la base. Apres mister drum à bien résumé. Ne pas regarder le prix de la snare et les galettes. Bon je rajouterai un bon pied mais ça tu peux l'avoir avec du moyenne gamme ou même moyenne-moyenne gamme en jouant des réglages et changement de peaux. Ensuite le son c'est 90 % le type derrière (bon 90% j'exagère un peu mais pas loin) faut pas perdre ça de vue. C'est mon humble avis bien entendu.
Bon achat à toi

olive
Mais alors...et je sais que la question a été évoquée 1000x...Si vous deviez me conseiller une caisse claire (en bois) et un set de cymbales...Le tout sonnant Rock, Pop/Rock...pour ensuite articuler mon kit autour de vos choix...Ca serait quoi? En milieu de gamme et qui fait vraiment bien le job...?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Kouns a écrit :QR_BBPOST .Si vous deviez me conseiller une caisse claire (en bois)
pour un son pechu avec du coffre bien rock plutot une 14X 6.5" bien sur ;) ca restera assez polyvalent mais si t'a les corronés de passer sur une 8" de profondeur, pourquoi pas mais attention, c'est special quand meme et plus du tout polyvalent
pour tout le reste (epaisseur du fut/type de bois/forme des chanfreins/accastillage..) : ce depends !!!
si tu passe par un artisan, c'est avec lui qu'il faudra definir le son que tu veux et il te fera le fut qu'il te faut
est ce que tu prefere les futs qui chantent bien avec beaucoup d'harmoniques ou plutot des futs au son plus controlés, plus sec ?
encore qu'à ce jeu la, je prefere prendre un fut tres chantant( donc un fut fin) qui resonnera beaucoup avec une harmonique dans les graves pour le mater apres si besoin avec moon gel, matsound and cie .
plutot que de prendre un fut tres epais qui chante moins, avec une harmonique plutot dans les aigue donc.... parcque la, c'est irréversible . on ne peut pas faire chanter un fut epais
(encore que ..... y a fut epais et fut epais hein ! les zap drum sont super epaisse donc archi precise avec une hamonique dans les aigue plutot mais elles chantent quand meme. c'est due à la construction tres specifique de serge zapplana . un secret de fabrication que je ne peux dévoilé ici
Kouns a écrit :QR_BBPOST et un set de cymbales.
choix archi perso ca copain ....
ca depends de tes gouts, de ta frappe, de tes baguettes... etc etc
moi j'ai une frappe plutot légère sur les bronzes et j'aime les sons bien dark donc je prefere les galettes plutot fine pas trop explosive
si tu joue un rock bien pechu faut viser plus epais en galette. faut percer la distorsion des grattes, la basse qui bourrine ses cordes, le chanteur qui gueule.
il serait facile de te dire: "si tu sais pas, prend du A " :)
A/A custom chez zildjian ou AA/AAX chez sabian .(je me mouille pas c'est 2 frangins ces 2 marques :lol: )
et dans cette gamme, il te faudra choisir l'epaisseur des galettes
et là, je parlais des crash/splash surtout. pour la ride et le charley c'est une autre chose

alors quand tu vois tout ce qu'il existe comme marques et tous les modeles dans ces marques, tu rajoute à ca l'epaisseur de ces modeles....
y a du choix hein :sweat:

pour te faire une idée; va sur le site de thoman qui propose d'ecouter le son des galettes.
alors attention !! ca reste des samples qui valent ce qu'il valent hein !! mais bon; ca permet de se faire une idée de la difference de son entre les modeles de chaque marque et de se familiariser avec les différences de son par epaisseur differente
Kouns a écrit :QR_BBPOST .pour ensuite articuler mon kit autour de vos choix...Ca serait quoi?
faut voir ce qu'il te reste comme sous apres la CC et les galettes.
en neuf, les kits moyenne gamme ca tourne dans les 1000 balles . à ce prix la ca devient tres correct deja

m'enfin !! c'est 3 questions qui demandent à etre prise individuellement en fait. le choix de la CC c'est beaucoup de chose à dire, les galettes c'est un debat sans fin... le kit fut c'est bien la question la plus simple je dirais
la je n'ai fait qu'un p'tit dégrossissage de tes questions et meme en voulant faire court, ca fait deja un p'tit pavé
le mieux sera de poser une question bien precise dans la section dediée ;)
on se fera un plaisir de t'aiguiller dans ton choix
Image
Kouns

Message par Kouns »

Merci.

J'y vois deja bien plus clair.

Un plasir ces retours
Boumboum
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonjour,

Yep, le plaisir, c'est le moteur du batteurs.
Et pour envoyer du rock bien péchu, je dirais, peu de fûts, mais bien gros et puissants:
GC de 24
Tom de 13 sur pied
Tom basse de 16
CC 14x6,5

Après, tous les fabricants savent faire. On n'a que l'embarras du choix et pléthore de finitions possibles.
C'est le "coup de coeur" qui décide.

https://youtu.be/qsQALPAt8Xc?list=RDQMfkakl9u_-mY

Perso, pour mes futurs 60 ans et pour me faire plaisir, j'irais bien vers ça

https://www.baguetterie.fr/ludwig-neuso ... -blue.html

Une batterie à tout jouer, et c'est du Ludwig, et pas bien onéreux, en plus, avec de la place pour une trés bonne caisse claire

Cordialement
Kouns

Message par Kouns »

Hello à tous.
Après qques semaines, je reviens vers vous pour un retour concernant ma 1ère acoustique. Avec une petite histoire assez surprenante :
J’ai décidé de me rendre dans un magasin de musique uniquement dédié à la batterie. Déjà pour pouvoir voir physiquement les batteries, les sentir, les renifler, les écouter, les tester…Et également pour faire vivre ce genre de commerce qui commence à disparaître.
Lors de cette première visite et en fonction de mon budget, le vendeur m’a plus orienté vers de très bonnes occas (en autres : une Pearl Session Studio Select vraiment bien, une Reno, une autre Pearl,…).
Et puis finalement une Ludwig : Une Centennial black. En super état…J’ai trouvé le son génial, j’ai tout de suite accroché à cette batteuse (22x16 10x8 12x9 et 16x14).
Pour la grosse caisse, une magnifique Pearl Sensitone beaded Black Nickel/Brass en 14x5 (https://memphisdrumshop.com/pearl-14x5- ... -sta1450br)
Concernant le Hardware, je me suis également orienté vers de l’occas. Une pédale de grosse caisse Yamaha (double chaine), des pieds de cymbales et un charley Pearl. Vraiment correct aussi à mon sens.
Finalement, pour le choix des Cymbales et après qques essais, j’ai longuement hésité entre les sets Meinl Classics Custom Dark (https://www.thomann.de/lu/meinl_classic ... rk_set.htm) et les Zildjan A Custom qu’on ne présente plus. J’ai vraiment aimé le son de ces dernières et j’avais un peu peur du son trop métal et trop lourd des Meinl (mais que j’aimais qd même). J’ai donc finalement décidé de crquer mon slip et d’acheter les Zildjan.
Pour la totalité, j’en ai eu pour 2000EUR (c’est cher je sais mais bon, dans le contexte actuel, y a pas de mal à se faire du bien…)
2 semaines après mon choix, je vais chercher la batterie, je la ramène et en voulant connaître un peu plus l’histoire de Ludwig et plus précisément de la Centennial, je me suis aperçu qu’aucun modèle Centennial n’était sorti avec une grosse caisse de 22x16…Un peu perplexe, je continue mes recherches, et là, avec l’aide de batteurs, on s’en rend compte qu’en fait, la grosse caisse était à l’origine une 22x20 qui a été recoupée non pas pour la transformer en 22x16 (comme décrit par le magasin) mais après vérification précise, en 22x15 ou qqchose dans le style.
Pas super content de cette info, j’ai contacté le vendeur qui m’a simplement répondu qu’il ne s’était pas rendu compte en rachetant la batterie d’occasion que la grosse caisse avait été recoupée. Selon lui, la batterie est dans un état formidable et elle a passé l’inspection technique haut la main.
Voilà pour l’histoire…Du coup, je n’ai pas vraiment une batterie d’origine mais plutôt Custom…Ce n’est pas trop grave car finalement, une 22x15 me va très bien. J’aurai juste voulu être au courant et qu’il y ait transparence.
Je m’espère plein de belles choses avec cette batterie et en tout cas, merci encore pour vos conseils !!
albator76

Message par albator76 »

Des photos :blob8: des photos :rock:
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 46&p=63118
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6974

Message par JéG »

Excellente démarche d'essayer avant d'acheter. Alors oui le kit n'est pas d'origine, mais le son te plaît et là c'est l'essentiel. Si ça se trouve là version 20"ne t'aurait pas plu...
Et puis voilà, cette batteuse, tu l'as choisie mais c'est elle aussi qui t'a choisi, elle a sonné pour te plaire. Félicitations l'ami.
Et bien vu pour le hardware, hyper important et souvent négligé.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Kouns a écrit :QR_BBPOST la grosse caisse était à l’origine une 22x20 qui a été recoupée non pas pour la transformer en 22x16 (comme décrit par le magasin) mais après vérification précise, en 22x15 ou qqchose dans le style.
et ben il a bien fait l'ancien propriétaire ;)
c'est bien plus simple à jouer/accorder 8)
20" de profondeur c'est tres special et ca peut surtout s'averer tres chiant selon le type de fut , à la limite de "l'in-reglable " si le fut est assez fin
j'suis bien content pour toi , tu t'es trouvé du bon matos la 8)
Image
Répondre