Alors voilà je voulais savoir comment vous faites vous avec votre groupe par rapport au fait de se faire payer ou pas pour les concerts. Parce qu'en fait le groupe dans lequel je fais beaucoup de remplacement est "en voie de professionnalisation", ils veulent être pro (et a priori pas trop trop mal parti pour) d'ici 1 ou 2 ans le temps d'avoir le statut d'intermittent quoi (logique). Le truc c'est qu'ils acceptent beauucouuuupp de dates pas payées
Après selon les contextes je peux comprendre qu'on se fasse pas payer (quand on joue au téléthon par exemple même si ça peut se discuter), mais bon dans beaucoup de cas je trouve ça grave abusé de pas payer les artistes. Dans les bars, passe encore (en étant très ouverte d'esprit et tolérante, mais bon je comprends pas pourquoi souvent on nous demande de jouer gratos "pour nous faire de la pub", sachant que ça nous fait autant de pub si on est quand même payé, bref), dans les évènement type rassemblement de moto ou des évènements comme ça, passe encore (mais bon moyen hein moyen moyen), mais alors dans les festival...