Conseils de batteries pour un enfant
- petillousse
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : aucune
Re: Conseils de batteries pour un enfant
la dmlite à l air ludique pour un petit...lumière etc
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
modifiable peut etre mais ca n'en vaut pas peine (ca te couterait le prix de la batterie d'acheter un pad de GC et la pedale)
il sera tout content, c'est tout beau tout neuf...
mais si il prends des cours, j'presume que c'est sur une vrai batterie (en tout cas avec une vrai pedale de gc)
ben il fera vite la gueule quand il rentrera à la maison pour jouer sur sa batterie
parcque c'est franchement à chier ce type de pedale pour une GC
et si tu me demande:
" ben pourquoi ils vendent des trucs comme ca si tout le monde trouve ca à chier ?"
j'te repondrais qu'on a toujours pas compris pourquoi ils insistent méchamment avec cette pseudo pedale de GC (d'ailleurs, c'est devenu un argument commercial pour ceux qui vendent des vrais batteries : " une batterie electro livré avec une vrai pedale de grosse caisse " )
les 1° jour oui...petillousse a écrit :Je ne suis pas sure que mon fils de 7 ans trouve à son niveau à redire concernant cette pédale..
il sera tout content, c'est tout beau tout neuf...
mais si il prends des cours, j'presume que c'est sur une vrai batterie (en tout cas avec une vrai pedale de gc)
ben il fera vite la gueule quand il rentrera à la maison pour jouer sur sa batterie
parcque c'est franchement à chier ce type de pedale pour une GC
et si tu me demande:
" ben pourquoi ils vendent des trucs comme ca si tout le monde trouve ca à chier ?"
j'te repondrais qu'on a toujours pas compris pourquoi ils insistent méchamment avec cette pseudo pedale de GC (d'ailleurs, c'est devenu un argument commercial pour ceux qui vendent des vrais batteries : " une batterie electro livré avec une vrai pedale de grosse caisse " )
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Je plussoie le chef
Et pour avoir un gamin qui a commencé la guitare à 6 ans 1/2 bah je peux t'assurer qu'avoir du matos un peu sympa c'est mieux pour le gamin
Le soucis est qu'avec ton budget de base on ira vraiment pas loin :\
Il y a deux approche, en partant du principe de base "dans un an il change"
Inconvénient: le budget initial est bien plus conséquent (à moins de 350/400€ tu trouveras pas grand chose)
Perso je suis plutôt du type "meilleur matos" mais j'ai les moyens de le faire, et je conçoit complètement que tu ne puisses pas mettre 400e dans une batterie
Le poitn essentiel : il faut absolument une vraie pedale de grosse caisse... Sinon c'est comme apprendre le piano sur un bouzin acheté chez toys'r'us
Et pour avoir un gamin qui a commencé la guitare à 6 ans 1/2 bah je peux t'assurer qu'avoir du matos un peu sympa c'est mieux pour le gamin
Le soucis est qu'avec ton budget de base on ira vraiment pas loin :\
Il y a deux approche, en partant du principe de base "dans un an il change"
- Tu prend du matos pas cher, au pire tu auras perdu quelques ronds mais pas tant que ça
- Tu vises le cran au dessus : investissement de base plus important, mais décote moindre à la revente (donc dans un an tu pourras revendre le matos sans perdre trop de sousous
Inconvénient: le budget initial est bien plus conséquent (à moins de 350/400€ tu trouveras pas grand chose)
Perso je suis plutôt du type "meilleur matos" mais j'ai les moyens de le faire, et je conçoit complètement que tu ne puisses pas mettre 400e dans une batterie
Le poitn essentiel : il faut absolument une vraie pedale de grosse caisse... Sinon c'est comme apprendre le piano sur un bouzin acheté chez toys'r'us
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- petillousse
Re bonjour,
Que pensez vous de ça http://www.thomann.de/fr/millenium_hd50_edrum_set.htm
Garantie 3 ans, j'ai un peu peur avec l'occasion que ça tombe en rade
Un jouet je suppose!!!! mais pour un p'tiot...
Garantie 3 ans, j'ai un peu peur avec l'occasion que ça tombe en rade
Un jouet je suppose!!!! mais pour un p'tiot...
- petillousse
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est claire que ca ressemble plus à un jouet qu'a un instrumentpetillousse a écrit :Un jouet je suppose!!!! mais pour un p'tiot...
mais ca a le merite de disposer de presque une vrai pedale de grosse caisse (systeme avec avec une batte mobile qui vient frapper un pad ; pas juste un contacteur dans la pedale)
par contre !!
j'y vois un inconvénient :-?
le reglage en hauteur de la plupart des éléments
la caisse claire se regle bien mais pas le reste (donc faut voir si ca serait pas un peu haut pour un gamin)
sinon, effectivement ca pourrait faire l'affaire pour un gamin de 6 ans (pis ca à l'avantage d'etre tres compact, c'est bien cool pour etre rangé à coté de son lit)
comme deja dit; vise des batteries equipées d'une vrai pedale de GC surtout
vu ton budget, tu peut pas chipoter sur la qualité des sons ou la qualité de confort de jeu (rebond de la baguette/bruit de la baguette sur les pads...etc etc)
donc dans un sens, ca facilite le choix
- petillousse
C'est surtout le fait d'acheter ce genre de matos d'occas....pas de garantie , faire réparer: ou? à quel prix etc
Mais je cherche encore....de plus comme je disais mon fils est petit et il peut changer d'avis!!!
Alors oui il y a la revente....il faut tomber sur la bonne occass
Mais je cherche encore....de plus comme je disais mon fils est petit et il peut changer d'avis!!!
Alors oui il y a la revente....il faut tomber sur la bonne occass
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben houais...petillousse a écrit :C'est surtout le fait d'acheter ce genre de matos d'occas....pas de garantie , faire réparer: ou? à quel prix etc
pis surtout: "y a t'il un service apres ventes " ??
parcque c'est pas le cas de toutes les marques
alesis, ca va il me semble. les millenium de chez thoman, no soucy, pendant 3 ans il te refile du neuf pis c'est tout(ca ce repare pas leurs truc, ca n'en vaut pas la peine)
mais l'une comme l'autre; sont victime d'une décote terrible à l'occaz
bien pour ca qu'on achète plutot du roland ou du yamaha (deja c'est hyper fiable et y a un SAV correct derriere.....SAV qui sert à rien parcque ca tombe rarement en panne en fait
mais tu a due le constater, roland et yamaha c'est bien au dela de ton budget meme en occaz (compte plutot 400 roro mini en occaz)
ca arrivepetillousse a écrit :il faut tomber sur la bonne occass
faut etre patients et bien trainer sur les site de ventes d'occaz parcque les bonnes affaires elle traine pas (meme pas 1h en generale...faut etre connecté quand l'annonce est publié quoi )
c'est pour noel ??
ou ca urge ??
- petillousse
oui c pour Noel, je vais attendre, si je n'ai pas une bonne occase je prendrai la petite millenium
Je surveille les Dm6, Yamha,
Je surveille les Dm6, Yamha,
-
Mr drum
- Fait partie des murs
petillousse a écrit :Je surveille les Dm6, Yamha,
'tention...dm6 c'est un modele(de la marque alesis) et yamaha c'est une marque
les electros man auront peut etre plus de modeles à te proposer en entrée de gamme pas trop pourrie à chercher d'occaz
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
N'oublie pas non plus d'intégrer les périphériques dans le budget ! Siège, casque, éventuellement un petit ampli pour que maman et papa puissent suivre les progrès de leur batteur en herbe 
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Salut,Mr drum a écrit : tu vis dans une baraque avec des murs en cartons ??
si la gratte, ca dérange les voisins; la batterie ca va être terrible![]()
c'est bruyant une batterie electro en fait et bien plus qu'une guitare acoustique question "son qui traverse les murs des voisins"
et ce bruit est carrément chiant pour les voisins toc toc tac toc tac tac tac![]()
on a pas encore parlé de la gêne acoustique que ca impose une electro quoi :ugeek:
Je reviens sur le topic quelques jours après désolé.
C'est pas des murs en cartons pate et je n'ai pas eu encore de plaintes, mais j'évite de jouer avec le feu. Appart des années 70 c'est mal insonorisé. J'ai une chance : pas de voisins en dessous!
Mais effectivement je n'avais pas du tout pensé au bruit de l'électro jouée au casque... J'imagine qu'en magasin je n'ai pas remarqué car y'a un bruit de fond / de la musique / et qu'on bourrine pas la batterie...
Décidément une bonne intuition que d'être venu prendre conseil ici. Je ne me suis pas encore décidé mais c'est en tout cas sympa d'avoir toutes les cartes en main!
Merci encore!
- petillousse
Connaissez vous la batterie marque DJ TECH irocker 
- petillousse
Bonjour, j'ai vu aussi une Yamaha dtxpress et dtxplorer!!!!est ce bien? 
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 46&p=63118
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6974
Si petit bonhomme est gaucher, ça n'ira pas. Oui je sais nous ne représentons que 10% de la population mondiale, mais on existe tout de même.petillousse a écrit :Re bonjour,
Par acquis de conscience, j'ai regardé le mode d'emploi et de montage et bien qu'ils parlent de left-handed, j'ai rien compris à comment il faut monter pour que ça convienne. Alors un non initié...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
et houais ..UnPapa a écrit :Mais effectivement je n'avais pas du tout pensé au bruit de l'électro
c'est un probleme recurent ce bruit que font les batterie electro
on vit en appart, on se dit que l'electro est LA solution....
pis au bout de 2 jours t'a le voisin qui frappe à ta porte et qui te demande qu'est ce tu fout chez toi, c'est quoi ce tac tac tac toute la journée
j'me suis fait avoir aussi et pourtant j'ai pas de voisin
j'ai acheté une electro pour pouvoir jouer le soir/la nuit
j'habite une tres grosse baraque, les chambres sont tres eloignées du salon ou est la batterie
beeeeen j'peu pas jouer le soir
et meme en journée, ma femme prefere que je joue de l'acoustique plutot que de l'electro au casque (au casque pour deranger en principe).
parcque ces tac tac poc poc pic pic(bruit des baguettes sur les pad en caoutchouc)....c'est chiant, ca fait un bruit merdique pour l'entourage forcé d’écouter ca
ceux qui n'ont pas le choix (electro en appart) en viennent à fabriquer une estrade isolante par exemple (pour isoler les 2 pedales qui font trembler le plafond du voisin d'en dessous)
et s'efforce de jouer à heure convenable (quand le voisin est pas là quoi)
houaippetillousse a écrit :Bonjour, j'ai vu aussi une Yamaha dtxpress et dtxplorer!!!!est ce bien?
enfin!!! y a DTX et DTX
les nouveaux modeles je les trouve pô terrible
l'entrée de gamme a aussi cette fausse pedale de GC et le rack est franchement tres leger (le rack c'est la structure en tube )
les anciens modeles etaient bien sympa (un rack costaud, bien stable)
j'parle de ces modeles là:
DTXplorer
DTXpress
- petillousse
Bonjour à tous
Merci pour les informations que vous me donner, j'y vois un peu plus clair
Donc je surveille les annonces à la recherche d'une Yamaha, dtxpress, dtxplorer, Alesis dm6 et Roland....c'est correct!
Merci pour les informations que vous me donner, j'y vois un peu plus clair
Donc je surveille les annonces à la recherche d'une Yamaha, dtxpress, dtxplorer, Alesis dm6 et Roland....c'est correct!
- petillousse
- petillousse
- petillousse