Conseils de batteries pour un enfant
Conseils de batteries pour un enfant
Bonjour,
Je suis papa d'un enfant de 6 ans et demi qui bave sur la batterie électronique à chaque fois chez cultura. Je trouve l'idée sympathique (le rythme a son âge ça devrait être plus accessible que le solfège) mais mais mais je ne sais pas du tout quoi acheter.
Mon "cahier des charges" :
- une batterie pour lui avant tout (mais si je peux jouer un peu ce serait cool!)
- une batterie qui soit assez bien organisée, si j'ai bien compris tous les éléments ne sont pas toujours organisés pareil, je ne sais pas si c'est un problème général pour toutes batteries (acoustiques et electro). J'ai juste peur de prendre une batterie qui soit mal organisée et qui empêche de vraiment progresser par la suite, qui rende les tutos insuivables, etc...
- si possible vous vous en doutez : un son pas trop dégueu et une qualité qui fasse pas tomber en morceau au moindre choc, etc...
- au prix le plus abordable. Noel approche et je peux monter un peu dans les prix mais l'argent que je mets dans la batterie c'est des cours particuliers en moins... Celle qui me plaît visuellement chez cultura vaut 450 euros (oui je sais "plaire visuellement" ce n'est pas un argument désolé). J'ai pas vraiment retrouvé la batterie en question ce qui s'en rapproche le plus c'est http://www.cultura.com/drumtech-ed1000- ... 00278.html. A priori c'est dans les prix bas, ça reste un chouilla raide pour nous.
Après, et je suis conscient que je vais en faire hurler bon nombre (pas taper svp) : page 12 de ce catalogue y'a une "pseudo" batterie à 60 euros http://catalogue.lidl.fr/642f870c-913a- ... 041ca/#/12 j'imagine bien que c'est nul, mais peut-être qu'avec votre expériences vous conseillerez tout de même de passer par un jouet de ce type avant.
Voilà vous l'aurez compris j'y connais strictement rien et vu les sommes en jeu je préfère pas faire de boulettes.
Merci beaucoup.
Romain
Je suis papa d'un enfant de 6 ans et demi qui bave sur la batterie électronique à chaque fois chez cultura. Je trouve l'idée sympathique (le rythme a son âge ça devrait être plus accessible que le solfège) mais mais mais je ne sais pas du tout quoi acheter.
Mon "cahier des charges" :
- une batterie pour lui avant tout (mais si je peux jouer un peu ce serait cool!)
- une batterie qui soit assez bien organisée, si j'ai bien compris tous les éléments ne sont pas toujours organisés pareil, je ne sais pas si c'est un problème général pour toutes batteries (acoustiques et electro). J'ai juste peur de prendre une batterie qui soit mal organisée et qui empêche de vraiment progresser par la suite, qui rende les tutos insuivables, etc...
- si possible vous vous en doutez : un son pas trop dégueu et une qualité qui fasse pas tomber en morceau au moindre choc, etc...
- au prix le plus abordable. Noel approche et je peux monter un peu dans les prix mais l'argent que je mets dans la batterie c'est des cours particuliers en moins... Celle qui me plaît visuellement chez cultura vaut 450 euros (oui je sais "plaire visuellement" ce n'est pas un argument désolé). J'ai pas vraiment retrouvé la batterie en question ce qui s'en rapproche le plus c'est http://www.cultura.com/drumtech-ed1000- ... 00278.html. A priori c'est dans les prix bas, ça reste un chouilla raide pour nous.
Après, et je suis conscient que je vais en faire hurler bon nombre (pas taper svp) : page 12 de ce catalogue y'a une "pseudo" batterie à 60 euros http://catalogue.lidl.fr/642f870c-913a- ... 041ca/#/12 j'imagine bien que c'est nul, mais peut-être qu'avec votre expériences vous conseillerez tout de même de passer par un jouet de ce type avant.
Voilà vous l'aurez compris j'y connais strictement rien et vu les sommes en jeu je préfère pas faire de boulettes.
Merci beaucoup.
Romain
- Ced
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland td-15 / pearl export
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7435
Re: Conseils de batteries pour un enfant
Salut unpapa
Ben ecoute en ce qui me concerne je suis moi aussi papa et ma petite dernière aime bien taper sur les fûts c'est vrai que les gamins aiment bien et c'est tant mieux. Mon conseil serait plutôt de faire prendre quelques cours a ton Loulou sans forcement acheter de batterie, histoire de voire si ça lui plait vraiment.
Sinon la batterie de cultura que tu donnes en lien me semble pas mal pour commencer, je ne la connais pas donc au niveau des sons je ne me prononcerai pas. Essaie de voir si il n'y a pas de démo sur YouTube ça permet de se faire une idée.
Pour ce qui est des reglages, ça m'a l'air detre pas trop mal de visu. Attention hein je ne la connais pas encore une fois cest vraiment juste de ce que je vois sur le lien que tu me donnes.
A voir si la taille du rack permet de s'ajuster a la taille de ton petit diable apres.
Ben ecoute en ce qui me concerne je suis moi aussi papa et ma petite dernière aime bien taper sur les fûts c'est vrai que les gamins aiment bien et c'est tant mieux. Mon conseil serait plutôt de faire prendre quelques cours a ton Loulou sans forcement acheter de batterie, histoire de voire si ça lui plait vraiment.
Sinon la batterie de cultura que tu donnes en lien me semble pas mal pour commencer, je ne la connais pas donc au niveau des sons je ne me prononcerai pas. Essaie de voir si il n'y a pas de démo sur YouTube ça permet de se faire une idée.
Pour ce qui est des reglages, ça m'a l'air detre pas trop mal de visu. Attention hein je ne la connais pas encore une fois cest vraiment juste de ce que je vois sur le lien que tu me donnes.
A voir si la taille du rack permet de s'ajuster a la taille de ton petit diable apres.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
mmhmmmm ...
il est coutume de se présenter à la taverne
m'enfin !!! c'est le papa en quête de cadeau de noel pour le gamin, on fera une entorse au règlement pour ce coup là :ugeek:
encore que le papa à laissé sous entendre qu'il n'aurait rien contre chatouiller les peaux de temps en temps...
autant dire un futur batteur quoi !!!
j'connais; c'est exactement ce qu'y met arrivé
(à la base, la batterie, c'etait pour les gamins, par pour le papa
et on est pas mal dans ce cas là )
bienvenu à la taverne sympathique papa
(moi j'aurais rêvé que mon père fasse pareille )
...enfin!! à part quelques modèles du marché)
pour "l'organisation" (on dira plutot "configuration"
); tu te s'inquiete pas pour ca , toutes les electro sont équipées efficacement (un minimum syndical de cymbales et de tom quelques soit la batteries)
y a certes des electros mieux équipées (un tom de plus, une cymbale de plus....) mais ca, dans ton cas, on s'en fou :ugeek:
allons plutot à l'essentiel et vu ton budget, tu n'a pas vraiment de choix (bon choix dans cette jungle de daube qui se vend
)
à tu parcouru un peu les sujets qui traite des batteries pour gosses sur le forum ???
veut tu vraiment une electro ??? (enfin...ton gamin veut il ??)
il est coutume de se présenter à la taverne
m'enfin !!! c'est le papa en quête de cadeau de noel pour le gamin, on fera une entorse au règlement pour ce coup là :ugeek:
encore que le papa à laissé sous entendre qu'il n'aurait rien contre chatouiller les peaux de temps en temps...
autant dire un futur batteur quoi !!!
j'connais; c'est exactement ce qu'y met arrivé
bienvenu à la taverne sympathique papa
ca serait donc le budget maxi ??? (ou on peut rallonger encore un peu si ca vaut le coup)UnPapa a écrit : Celle qui me plaît visuellement chez cultura vaut 450 euros
si c'est une electro elle sera adapté au papa et au gamin (ca ce règle dans tous les sens une electroUnPapa a écrit :Mon "cahier des charges" :
- une batterie qui soit assez bien organisée, si j'ai bien compris tous les éléments ne sont pas toujours organisés pareil, je ne sais pas si c'est un problème général pour toutes batteries
pour "l'organisation" (on dira plutot "configuration"
y a certes des electros mieux équipées (un tom de plus, une cymbale de plus....) mais ca, dans ton cas, on s'en fou :ugeek:
allons plutot à l'essentiel et vu ton budget, tu n'a pas vraiment de choix (bon choix dans cette jungle de daube qui se vend
à tu parcouru un peu les sujets qui traite des batteries pour gosses sur le forum ???
veut tu vraiment une electro ??? (enfin...ton gamin veut il ??)
- oldnoob
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : alesis dm6
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7644
Je suis pas le plus connaisseur, mais pourquoi pas de l'occase, un modèle qui puisse bien se revendre si le petit (ou le pére..) n'accroche pas ?
Genre ça : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=7631
Genre ça : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=7631
Merci pour vos réponses. Je ne me suis certes pas présenté à la taverne parce que ben pour le coup j'ai pas encore franchi totalement le pas de la batterie.
Du coup (je ferai un vrai thread dans la bonne section si je passe le pas) une petite présentation rapide : papa de 31 piges qui gère ses marmots les 4/5 èmes du temps (une fille de 4 ans et un garcon donc de 6 et demi). Côté zik je ne pratique rien, me suis acheté une guitare l'année dernière mais j'ose pas y jouer le soir de peur de me mettre les voisins à dos. Mais bon ça c'est une excuse facile, j'ai pas trouvé la motivation de passer les premières difficultés et me suis concentré sur d'autres activités. Faudrait que je reprenne... A l'écoute de tout sauf jazz, rap et blues grosso modo. Un bon kiff sur de la drum and bass ou du rock style acdc.
Et pour revenir au message initial : oui j'ai peur que ça prenne pas pour le gamin a la fin, même s'il adore jouer avec dans le magasin,donc en gros à 400 euros je tente et je me fais plaisir aussi sans engagement en essayant de taquiner la batterie un peu. Au delà c'est un vrai risque qui demandera d'être vraiment accompagné de cours suivis (et reboum les pépétes). Et auquel cas je passe quoi qu'il arrive par la case cours de test avant.
Je n'ai rien contre l'occasion. Mais pour un premier achat n'est-ce pas un peu risqué?
Je n'ai pas vu les autres thread parlant de batteries pour gosses, je n'ai pas assez cherché désolé, j'y remédierai dès demain avec plus de temps. Mais oui Electro définitivement je suis en immeuble c'est gain de place et indispensable pour mes oreilles et celles des voisins.
En fait c'est pas pour Noel, j'ai failli craquer à la rentrée, et si le prof de musique de cultura s'était présenté au cours d'essai (il devait finir sa soirée certainement ^^) je serai certainement déjà repartie avec une batterie en sortie de cours. Mais bon oui Noel approche, comment ne pas en profiter.
Question très très bête : tu dis Mr Drum qu'une cymbale de plus ou un tom (je ne sais même pas ce qu'est un tom pour dire mon niveau) c'est inutile dans mon cas. Mais par curiosité : comment vous faîtes pour jouer une note quand vous avez moins d'instrument que le voisin et que vous voulez faire la même heu mélodie (si le terme s'applique à la batterie)?
Je vais prendre le temps demain de suivre vos conseils, farfouillez plus dans le forum et checker des tests youtube des batteries repérées!
Merci encore.
Du coup (je ferai un vrai thread dans la bonne section si je passe le pas) une petite présentation rapide : papa de 31 piges qui gère ses marmots les 4/5 èmes du temps (une fille de 4 ans et un garcon donc de 6 et demi). Côté zik je ne pratique rien, me suis acheté une guitare l'année dernière mais j'ose pas y jouer le soir de peur de me mettre les voisins à dos. Mais bon ça c'est une excuse facile, j'ai pas trouvé la motivation de passer les premières difficultés et me suis concentré sur d'autres activités. Faudrait que je reprenne... A l'écoute de tout sauf jazz, rap et blues grosso modo. Un bon kiff sur de la drum and bass ou du rock style acdc.
Et pour revenir au message initial : oui j'ai peur que ça prenne pas pour le gamin a la fin, même s'il adore jouer avec dans le magasin,donc en gros à 400 euros je tente et je me fais plaisir aussi sans engagement en essayant de taquiner la batterie un peu. Au delà c'est un vrai risque qui demandera d'être vraiment accompagné de cours suivis (et reboum les pépétes). Et auquel cas je passe quoi qu'il arrive par la case cours de test avant.
Je n'ai rien contre l'occasion. Mais pour un premier achat n'est-ce pas un peu risqué?
Je n'ai pas vu les autres thread parlant de batteries pour gosses, je n'ai pas assez cherché désolé, j'y remédierai dès demain avec plus de temps. Mais oui Electro définitivement je suis en immeuble c'est gain de place et indispensable pour mes oreilles et celles des voisins.
En fait c'est pas pour Noel, j'ai failli craquer à la rentrée, et si le prof de musique de cultura s'était présenté au cours d'essai (il devait finir sa soirée certainement ^^) je serai certainement déjà repartie avec une batterie en sortie de cours. Mais bon oui Noel approche, comment ne pas en profiter.
Question très très bête : tu dis Mr Drum qu'une cymbale de plus ou un tom (je ne sais même pas ce qu'est un tom pour dire mon niveau) c'est inutile dans mon cas. Mais par curiosité : comment vous faîtes pour jouer une note quand vous avez moins d'instrument que le voisin et que vous voulez faire la même heu mélodie (si le terme s'applique à la batterie)?
Je vais prendre le temps demain de suivre vos conseils, farfouillez plus dans le forum et checker des tests youtube des batteries repérées!
Merci encore.
-
Vegvisir
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Gretsch catalina club - GC 20'' - cymbale Paiste
Salut UnPapa
C'est cool de te jeter dans la musique comme ça. Je n'ai pas assez d'expérience pour te parler son ou acoustique Vs électronique . Je peux juste te dire que les enfants s'habituent très vite à tout. tu as même l'impression qu'ils ont un cerveau par membres. Ce ne sera certainement pas ton cas .
Mais ce que je peux te dire , testes une occaz sur un site comme le bon coin. Et si tu n'es pas satisfait, tu la revends au même prix, quelques mois plus tard.
Ma première m'a coûté 200 euros et je l'ai revendu 3 ans après le même prix, mais je m'en suis servis les six premiers mois environ.
Alors éclates toi bien et à bientôt.
C'est cool de te jeter dans la musique comme ça. Je n'ai pas assez d'expérience pour te parler son ou acoustique Vs électronique . Je peux juste te dire que les enfants s'habituent très vite à tout. tu as même l'impression qu'ils ont un cerveau par membres. Ce ne sera certainement pas ton cas .
Mais ce que je peux te dire , testes une occaz sur un site comme le bon coin. Et si tu n'es pas satisfait, tu la revends au même prix, quelques mois plus tard.
Ma première m'a coûté 200 euros et je l'ai revendu 3 ans après le même prix, mais je m'en suis servis les six premiers mois environ.
Alors éclates toi bien et à bientôt.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
et le jeu rock band :idea: :idea:
c'est bien moins chere, plutot pas mal fait pis bon!!! y a d'autre jeu sur la console si ca gonfle de trop
pas mal de batteur viennent de là :ugeek:
ils ont commencés pas ce jeu (en etant de fidele joueur de console)
et le virus leurs à prit p'tit à p'tit
et l'envie de jouer sur une vrai batterie avec de la secousse
c'est bien moins chere, plutot pas mal fait pis bon!!! y a d'autre jeu sur la console si ca gonfle de trop
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Wep c'est pas bête ça, soit rock band soit guitar hero (les deux ont un pack "avec batterie") et ça permet aussi de dégrossir (quand tu joues en mode expert t'es pas loin d'un vrai jeu de batterie)Mr drum a écrit :et le jeu rock band :idea: :idea:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- ysie
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : TD-11KV
Je confirme le mode expert sur Rock Band offre de bonne sensation, tout amenant un aspect ludique et challenge plutôt motivant, cela peut-être vraiment pas mal pour un enfant. De plus tu peux même jouer en famille et la c'est la classe 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben houais...Platy a écrit :Wep c'est pas bête ça
vu que le papa semble se douter qu'il n'accrochera pas plus que ca, c'est que certainement, il n'accrochera pas plus que ca :ugeek:
parcque la batterie, tout seul, c'est pas tres musicale; et ca gonfle vite la plupart des gosses..
avec les jeux de console dédié à la zik, y a cette aspect jeu surtout.(et là, les gosses, question jeux, ils adherent bien plus facilement 8-) )
et si j'ai bien compris, c'est pas mal ludique en fait. j'ai jamais essayé mais beaucoup entendu parlé ici même
et comme dit plus haut:
ca, c'est le double effet kiss coolysie a écrit : De plus tu peux même jouer en famille et la c'est la classe
ce que j'veux dire c'est que; deja quand les gamins semblent ultra motivés de chez ultra motivés...
c'est pas gagné qu'ils accrochent vraiment dans le temps (au bout d'un trimestre pouffff, ils passent à autres choses)
alors dans le cas ou y a deja un doute, par experience je dirais de pas trop investir dans un 1° temps
et ces jeux permettront à tous le monde de s'amuser par la meme occasion, c'est plutot cool
Je m'attendais un peu à ce qu'on me décourage mais certainement pas à ce que l'on me conseille un jeu console
Ce que je retiens, c'est de ne pas me lancer dans l'aventure avant les cours! Ou alors de partir sur un truc raisonnable d'occasion (merci oldnoob et Vegvisir!).
Si je suis cynique je peux aussi attendre Noel + qques jours ou semaines que d'autres parents revendent ce cadeau non utilisé
Merci beaucoup pour vos éclairages
PS : c'est pas tant que j'ai des doutes, c'est que je sais comment fonctionne un enfant, mieux vaut jouer en bourse que de parier sur leur motivation
Ce que je retiens, c'est de ne pas me lancer dans l'aventure avant les cours! Ou alors de partir sur un truc raisonnable d'occasion (merci oldnoob et Vegvisir!).
Si je suis cynique je peux aussi attendre Noel + qques jours ou semaines que d'autres parents revendent ce cadeau non utilisé
Merci beaucoup pour vos éclairages
PS : c'est pas tant que j'ai des doutes, c'est que je sais comment fonctionne un enfant, mieux vaut jouer en bourse que de parier sur leur motivation
Permet moi d'apporter mon "expérience" sur les jeux guitar hero/rock band, pour avoir joué dessus des centaines d'heures, c'est d'ailleurs rock band qui m'a amené à acheter une vraie batterie par la suite (ici qu'on m'a conseillé d'ailleurs
). Pour un gosse c'est peut être une bonne idée histoire de voir s'il aime ça, et puis ça lui permettra de jouer des musiques dès le début sans avoir à apprendre une tonne de base (vite agaçant pour un enfant).
Bon après, on reste loin d'une véritable expérience batterie, pas de charley, pas de cymbale etc, mais l'essentiel est là j'ai envie de dire, 2 baguettes, 4 toms et une pédale de grosse caisse, parfait pour savoir si con veut vraiment se lancer dans la batterie, et à moindre prix en cherchant un peu, tu peux trouver la batterie première génération rock band pour 20/30€, et le jeu pour 10/20€.
Enfin bref, si tu as des questions sur le jeu/batterie du jeu n'hésite pas, je suis plutôt connaisseur dans le domaine
Bon après, on reste loin d'une véritable expérience batterie, pas de charley, pas de cymbale etc, mais l'essentiel est là j'ai envie de dire, 2 baguettes, 4 toms et une pédale de grosse caisse, parfait pour savoir si con veut vraiment se lancer dans la batterie, et à moindre prix en cherchant un peu, tu peux trouver la batterie première génération rock band pour 20/30€, et le jeu pour 10/20€.
Enfin bref, si tu as des questions sur le jeu/batterie du jeu n'hésite pas, je suis plutôt connaisseur dans le domaine
-
Mr drum
- Fait partie des murs
UnPapa a écrit :Je m'attendais un peu à ce qu'on me décourage mais certainement pas à ce que l'on me conseille un jeu console
y crache ce conseil hein
c'est la 1° fois que je propose cette idée en plus
attends !!
je me s'explique un peu plus :ugeek: :
ben houais ... mais y a ca aussi qui m'a interpellé et de la secousse fait penser à l'idée de commencer par un jeu :UnPapa a écrit :PS : c'est pas tant que j'ai des doutes, c'est que je sais comment fonctionne un enfant, mieux vaut jouer en bourse que de parier sur leur motivation
tu vis dans une baraque avec des murs en cartons ??UnPapa a écrit : me suis acheté une guitare l'année dernière mais j'ose pas y jouer le soir de peur de me mettre les voisins à dos.
si la gratte, ca dérange les voisins; la batterie ca va être terrible
c'est bruyant une batterie electro en fait et bien plus qu'une guitare acoustique question "son qui traverse les murs des voisins"
et ce bruit est carrément chiant pour les voisins toc toc tac toc tac tac tac
on a pas encore parlé de la gêne acoustique que ca impose une electro quoi :ugeek:
- petillousse
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : aucune
Bonjour ,
Je m'appelle Matis, j'ai 7 ans et j'ai commencé des cours de batterie.
Pour Noël, j'aimerai en avoir une Mais petit budget pour ma maman (200max) car si j'arrête au bout d'un AN!!!
Je cherche qq chose de ludique ....
Ma maman joue du piano, elle peut m'aider
Voilà, si vous avez des conseils.... j'ai vu une Alesis DMLITE à 160€!!!!sur le bon coin en cote d'or
Je suis de Chalon sur saone
Merci pour vos conseils
A bientôt
Pour Noël, j'aimerai en avoir une Mais petit budget pour ma maman (200max) car si j'arrête au bout d'un AN!!!
Voilà, si vous avez des conseils.... j'ai vu une Alesis DMLITE à 160€!!!!sur le bon coin en cote d'or
Merci pour vos conseils
A bientôt
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Et bien Matis bienvenu parmi nous et tout d'abord permets moi de te dire une chose : Si tu es aussi doué pour la batterie que tu sembles l'être pour le français, tu vas devenir un virtuose ! Maîtriser à ce point l'orthographe et la grammaire à ton âge est tout bonnement un régal pour les yeux (et je fais drôlement gaffe à ce que j'écris pour pas (trop) passer pour un cancre !petillousse a écrit :Bonjour ,
Merci pour vos conseils
A bientôt
A moins que Maman ne t'aide pas que pour la musique ?
Et un lait fraise pour Maître Capello (t'es trop jeune, tu peux pas comprendre, mais c'est un compliment
-
Mr drum
- Fait partie des murs
salut p'tit bonhomme
soit le bienvenu à la taverne
houaiiis, on va te conseiller avec plaisir dans le choix de ta premiere batteriepetillousse a écrit :Voilà, si vous avez des conseils....
budget rik rak donc !!
occaz évidement (sinon à peine un jouet en neuf)
avec ce budget va helas falloir viser ce type de matos.petillousse a écrit :j'ai vu une Alesis DMLITE à 160€!
le soucis c'est surtout cette fausse pédale de Grosse Caisse qui equipe les entrées de gamme depuis quelques années
et là j'dirais que peu importe l'age ou le niveau de pratique; la pedale de GC c'est un élément tres important de la batterie, y a des sensations physique tout ca tout ca ...(comme si tu filais un clavier electro à 20 roro avec des interrupteur en guise de touche à un futur pianiste classique pour essayer de faire une comparaison qu'une maman pianiste comprendra vite)
dans les occaz, cherche des alesis dm6 par exemple avec une vrai pedale de Gc
doit y en avoir dans ton budget je pense (les pro electro t'en dirons plus à ce sujet)
- petillousse
Merci pour cette première approche... c'est ma maman qui écrit....mais je ne suis pas mauvais
(pourle moment!!).
Oui, je vois ce que vous voulais dire ce pourquoi je me suis permise de vous écrire, je ne veux pas acheter n'importe quoi.... j'aimerai surtout pouvoir la revendre car les enfants de cet âge sont très changeant
Oui, je vois ce que vous voulais dire ce pourquoi je me suis permise de vous écrire, je ne veux pas acheter n'importe quoi.... j'aimerai surtout pouvoir la revendre car les enfants de cet âge sont très changeant
- petillousse
Bonjour, est ce que je fais une boulette si je prend une ALESIS DMLITE? :twisted:
Vous allez rire je suppose j'ai même pensé à une bontempi...pour voir si mon fils accroche
Vous allez rire je suppose j'ai même pensé à une bontempi...pour voir si mon fils accroche
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ho vachte !!!
y a rien en bourgogne sur LBC
enfin, y a une Dm6 mais le gars en demande 300 :-?
c'est à auxerre: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
t'a qu'a le contacter et lui mettre cette page sous le nez: (pis apres tu negocie à 150 roro ) ALESIS à 300 roro neuve
sinon, le choix de la marque est bon
(alesis)
à ma connaissance c'est ce qui ce fait de mieux en batteuse electro à pô chere
parcqu'il y a bien moins chere que alesis, y a les millenium par exemple(vendue par le plus gros vendeur de matos de zik européen, le site thoman)
là tu trouve de la batteuse neuve à moins de 200....
mais bon!!! (jamais testé perso, que des mauvais retours des utilisateurs, une decote terrible à la revente quand la revente est possible....etc etc)
y a rien en bourgogne sur LBC
enfin, y a une Dm6 mais le gars en demande 300 :-?
c'est à auxerre: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
t'a qu'a le contacter et lui mettre cette page sous le nez: (pis apres tu negocie à 150 roro ) ALESIS à 300 roro neuve
ben le soucis c'est cette pedale de grosse caisse pourri (un vulgaire interrupteur en fait)petillousse a écrit :est ce que je fais une boulette si je prend une ALESIS DMLITE?
sinon, le choix de la marque est bon
à ma connaissance c'est ce qui ce fait de mieux en batteuse electro à pô chere
parcqu'il y a bien moins chere que alesis, y a les millenium par exemple(vendue par le plus gros vendeur de matos de zik européen, le site thoman)
là tu trouve de la batteuse neuve à moins de 200....
mais bon!!! (jamais testé perso, que des mauvais retours des utilisateurs, une decote terrible à la revente quand la revente est possible....etc etc)
- petillousse
Oui, je l'ai vu cette DM6
Je ne suis pas sure que mon fils de 7 ans trouve à son niveau à redire concernant cette pédale...peut être que c'est modifiable!!!
Je ne suis pas sure que mon fils de 7 ans trouve à son niveau à redire concernant cette pédale...peut être que c'est modifiable!!!