[HS] Micro chant USB ?

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

[HS] Micro chant USB ?

Message par Scudabear »

Salut LGM,

Je ne sais pas du tout ce que valent ces micros, mais sinon une autre suggestion : pourquoi ne pas investir dans un micro de chant pas forcément très haut de gamme, mais hyper réputé, genre un Shure SM58, et à côté une interface XLR/USB basique, trouvable chez Thotho à moins de 40 euros ? Ca pourrait faire le job
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

[HS] Micro chant USB ?

Message par phil »

Comme mon voisin Scudabear je ne connais pas ce type de micro usb.
Je ne connais pas non plus l'interface usb/xlr dont parle Scudabear, c'est je pense la solution la plus économique qui évite l'achat d'une interface, carte son, en plus avec cette solution tu peux augmenter le prix alloué au micro, ce qui te permettra de gagner en qualité.

Perso, si je devais m'équiper à moindre coût pour enregistrer une voix je m'équiperais d'une petite carte son facilement trouvable d'occas pour 50 balles (genre Steinberg UR12, Scarlett 2) et d'un micro d'occas aussi (genre Sennheiser E835s au autre même type) que tu peux trouver aussi aux alentours de 40/50 balles.

Un tel micro peut aussi servir pour du live et autres et pour la carte son tu améliores la chaîne audio de ton PC qui te servira aussi en terme d'écoute ou à enregistrer autre chose... (multi-usage pour les deux investissements).
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

[HS] Micro chant USB ?

Message par La_Gargouille »

Pas mieux que les collègues, j'y connais rien, mais je leur fait entièrement confiance et je voulais participer à ce post malgré mon ignorance sur le sujet ========> je sais, je sors! :D :rofl: :P

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre