Salut a tous,
j'ai achete une roland td1kv il y a 2 mois...j'adore, et je me débrouille pas trop mal
mais j'ai vraiment du mal a alterner entre caisse claire et grosse caisse, surtout quant elles se suivent de près dans le temps
des suggestion sont les bien venues
merci
Phil
question de NOOB : comment arriver a alterner rapidement entre caisse claire et grosse caisse
- phil123456
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : td1k
- Julien.tardan
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland td-12 KX
question de NOOB : comment arriver a alterner rapidement entre caisse claire et grosse caisse
Bonjour,c'est trés vague comme problématique pour tenter de t'aiguiller correctement,que veut tu dire?phil123456 a écrit :QR_BBPOST Salut a tous,
j'ai achete une roland td1kv il y a 2 mois...j'adore, et je me débrouille pas trop mal
mais j'ai vraiment du mal a alterner entre caisse claire et grosse caisse, surtout quant elles se suivent de près dans le temps
des suggestion sont les bien venues
merci
Phil
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
J'imagine que ta manière de poser ta question reflète ta manière d'aborder ton problème ,
Donc a mon avis reprend des exercices de base ,concentre toi sur ce que tu veux obtenir, commence
très lentement et n'accelère que quand tu maitrise.
A aussi pour bosser la technique pure je baisse le son de l'electro sinon on a tendance a s'y croire et a oublier le metronome.
Donc a mon avis reprend des exercices de base ,concentre toi sur ce que tu veux obtenir, commence
très lentement et n'accelère que quand tu maitrise.
A aussi pour bosser la technique pure je baisse le son de l'electro sinon on a tendance a s'y croire et a oublier le metronome.
- phil123456
oui c'est ce que je me suis dit, je sais ce que je veux jouer, je n'ai plus qu'a le jouer lentement et accelerer au fur et a mesure
je pensais que des pros pouvaient m'aiguiller
en fait quant j'ai un rythme dans la tete et que je veux le jouer, comme je suis débutant, je me dis que c'est peut etre un truc enregistre sur une drum machine et donc impossible a jouer par un etre humain...mais bon je vais continuer a m'entrainer
en fait c'est tellement plus facile d'alterner sur une table entre la paume de la main et le doigt pour marquer le beat, que le faire avec d'un cote le kick, de l'autre la caisse claire, c'est tout autre chose
c'est comme si ces deux parties de mon corps, de mon cerveau, n'etaient pas faite pour etre synchrone
je pensais que des pros pouvaient m'aiguiller
en fait quant j'ai un rythme dans la tete et que je veux le jouer, comme je suis débutant, je me dis que c'est peut etre un truc enregistre sur une drum machine et donc impossible a jouer par un etre humain...mais bon je vais continuer a m'entrainer
en fait c'est tellement plus facile d'alterner sur une table entre la paume de la main et le doigt pour marquer le beat, que le faire avec d'un cote le kick, de l'autre la caisse claire, c'est tout autre chose
c'est comme si ces deux parties de mon corps, de mon cerveau, n'etaient pas faite pour etre synchrone
- phil123456
ok la je viens de tomber sur "smells like teen spirits"
l'exemple typique
il me semble que lors du refrain , la caisse claire alterne avec le kick a vitesse grand v
j'y arrive absolument pas, ça me parait surhumain
l'exemple typique
il me semble que lors du refrain , la caisse claire alterne avec le kick a vitesse grand v
j'y arrive absolument pas, ça me parait surhumain
- phil123456
ok thanks, je check ça détendu-ment