4 micros pour enregistrer la batterie

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Llouwelyn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Unknow

Message par Llouwelyn »

Salut,

Je suis face à un ultimatum pour l'enregistrement de ma batterie et je souhaiterais savoir si je fais bien, et ce qui me reste à faire. :wasntme:
Je posséde un micros large membrane pour la Grosse Caisse et deux small menbrane que je dedie aux Overhead,CC.
Donc j'enregistre avec trois micros pour l'instant, on est d'accord.

1/Il me reste une Quatrième entrée, je pourrai dédier un micros CC quand dite-vous?

2/Ensuite est-ce que les micros small menbrane sont adapter pour les overheads à votre avis? sans parler de la qualité des micros je suis conscient de cela mais juste dans l'application audio & enregistrement?

Voilà ce que j'obtient comme enregistrement, les small menbrane sont placés en couple X/Y.

Très important à signaler j'ai commencé la batterie il y a juste 1 mois, donc je ne sais pas jouer, mais je me moque des avis pour l'instant. :rock:

Merci.
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

- Les petites membranes pour les overheads sont très adaptés à cette fonction, tu peux peut-être jouer un peu plus sur tes panels pour optimiser l'effet stéréo, mettre plus à droite l'overhead droit et plus à gauche... le gauche, ça permet de détacher les éléments, d'avoir un peu plus de hit hat d'un côté ou de tom bass, de ride de l'autre, selon la disposition de ton kit, car sur l'audio en pièce jointe j'ai le sentiment que j'entends tout en stéréo, mais que tout est au centre.

- Le large membrane pour la GC, oui, c'est possible, c'est plus généralement utilisé en micro Room, pour reprendre l'ensemble du kit avec l'ambiance de la pièce, car pour la GC tu as des micros spécifiques mieux adaptés, mais bon, c'est tout à fait possible de faire le job avec un large membrane comme tu as, tu vas avoir un peu plus de travail au mix et au traitement surement, là naturellement je trouve que ta GC sonne pas trop mal, elle est juste un peu en retrait par rapport au reste je trouve, elle mériterait d'être un peu plus mise en avant.

- S'il te reste une entrée, tu peux effectivement ajouter un micro caisse claire, bien sur , ça te permettra de pouvoir la traiter indépendamment du reste du kit, ce qui est le but de mettre un micro pour un élément.
Llouwelyn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Unknow

Message par Llouwelyn »

merci,
phil a écrit :- Les petites membranes pour les overheads sont très adaptés à cette fonction, tu peux peut-être jouer un peu plus sur tes panels pour optimiser l'effet stéréo, mettre plus à droite l'overhead droit et plus à gauche... le gauche, ça permet de détacher les éléments, d'avoir un peu plus de hit hat d'un côté ou de tom bass, de ride de l'autre, selon la disposition de ton kit, car sur l'audio en pièce jointe j'ai le sentiment que j'entends tout en stéréo, mais que tout est au centre.
La plus part du temps je constate que c'est du large membrane pour les overheads, comme pour le moment je possède uniquement un large et deux small appairé je n'ai pas le choix.
Pour le reste je suis d'accord avec toi il ya bien la stéréo mais la prise son c'est fait au centre de façon X/Y. l'ORTF est peut être plus adapter ou alors comme tu le dit plus haut.
phil a écrit :-
là naturellement je trouve que ta GC sonne pas trop mal, elle est juste un peu en retrait par rapport au reste je trouve, elle mériterait d'être un peu plus mise en avant.
- S'il te reste une entrée, tu peux effectivement ajouter un micro caisse claire, bien sur , ça te permettra de pouvoir la traiter indépendamment du reste du kit, ce qui est le but de mettre un micro pour un élément.
Oui c'était volontaire, en réécoutant je trouve que je pourrai augmenter la GC, je suis d'accord.
Ok parfait pour le quatrième micros, c'est ce qui me semblais le plus cohérent.
J'ai refait un enregistrement avec la GC plus présente:
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

- à l'inverse de toi, j'ai plus généralement croisé des petites membranes en overhead, plutôt que des larges membranes, quoiqu'il en soit les deux font l'affaire de toute façon dans ce domaine, après c'est juste une question de choix, de goût...

- La GC est effectivement beaucoup plus présente sur le deuxième enregistrement, c'est très net.
Répondre