Bonjour, j'ai reçu pour mon anniv de la part de mes potes un accordeur DRUM DIAL, je l'ai testé, mais je n'arrive pas à un accordage optimal, et la notice me parait très vague, je ne sais pas si il ya déja eu de posts sur le sujet, je n'en ai pas trouvé, apres j'ai peut etre mal regardé.
Sinon quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre d'accordeur? Des conseils me feraient gagner du temps, il ya bien des fourchettes d'accordage pour chaque toms, mais elle me paraisent trés large...Ou y a t il un tuto sur le sujet???
Accordeur de batterie DRUM DIAL
-
PSYKOBATT
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : gretch rénovn 5futs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 60#p136160
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST pour un blaireau qui n'a pas d'oreille
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Avec un Drumdial ;j'ai vu le pote qui gere les locaux regler avec ça ,2 batteries vite fait ça permet d'avoir les tirants tendu partout a la même tension,ça c'est pas un scoop.Pour eux c'est detendu + moongel +pinstripe.+moi qui gueule quand je viens répéter
.
Ça permet une bonne approche.
Ensuite pour trouver les notes précises,les "effets"de frappe ,en resonnance,ou en attaques etc si tu n'as ps les bases ou une exellente oreille ,le tune bot,drumtune pro seront surement un bon support complémentaire a ton intuition et tes gouts personnel.
Ça permet une bonne approche.
Ensuite pour trouver les notes précises,les "effets"de frappe ,en resonnance,ou en attaques etc si tu n'as ps les bases ou une exellente oreille ,le tune bot,drumtune pro seront surement un bon support complémentaire a ton intuition et tes gouts personnel.
-
WatsyBunny
- Gros consommateur
- Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4512
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4514
Hello 
Si je me trompe pas ce genre d'accordeur permet de réaccorder ta batterie rapidement, mais pas de l'accorder (c'est le job du tunebot ça).
Je m'explique: Tu accordes ta batterie à l'oreille, une fois qu'elle est parfaitement accordée comme tu le souhaites, tu mesure la tension pour chaque tirant et tu la note quelque part. Une ou deux semaines (ou concerts) plus tard, tu reprends ton dialbot, tu reprends tes notes, et tu remets tout à la tension auxquelles ils étaient quand c'était accordé comme tu le souhaitais!
Attention cependant, avec l'usure des peaux (il faut quand même du temps) la tension correspondant au son que tu souhaites pourrait varier.
Et comme l'a précisé LeGrosMario, le réglage peut être très chiant (mais ça l'est autant avec le tunebot). En quelques sortes, à chaque quart de tour de clé que tu fais, tu ne bouges pas seulement la tension auprès du tirant souhaité, mais tu bouges la tension de l'entièreté de la peau, et donc de l'entièreté des tirants, à un niveau différent.
J'ai souvent le cas avec le tunebot, y a 10Hz de différence sur un tirant, tu le monte donc jusqu'à ce qu'il atteigne ces 10Hz de différence, tu check les autres tirants et tu vois qu'ils ont tous grimpés de 5-7Hz. C'est un jeu qui prend parfois BEAUCOUP de temps
Voilà, c'est tout ce que j'ai à apporter sur le sujet
Si je me trompe pas ce genre d'accordeur permet de réaccorder ta batterie rapidement, mais pas de l'accorder (c'est le job du tunebot ça).
Je m'explique: Tu accordes ta batterie à l'oreille, une fois qu'elle est parfaitement accordée comme tu le souhaites, tu mesure la tension pour chaque tirant et tu la note quelque part. Une ou deux semaines (ou concerts) plus tard, tu reprends ton dialbot, tu reprends tes notes, et tu remets tout à la tension auxquelles ils étaient quand c'était accordé comme tu le souhaitais!
Attention cependant, avec l'usure des peaux (il faut quand même du temps) la tension correspondant au son que tu souhaites pourrait varier.
Et comme l'a précisé LeGrosMario, le réglage peut être très chiant (mais ça l'est autant avec le tunebot). En quelques sortes, à chaque quart de tour de clé que tu fais, tu ne bouges pas seulement la tension auprès du tirant souhaité, mais tu bouges la tension de l'entièreté de la peau, et donc de l'entièreté des tirants, à un niveau différent.
J'ai souvent le cas avec le tunebot, y a 10Hz de différence sur un tirant, tu le monte donc jusqu'à ce qu'il atteigne ces 10Hz de différence, tu check les autres tirants et tu vois qu'ils ont tous grimpés de 5-7Hz. C'est un jeu qui prend parfois BEAUCOUP de temps
Voilà, c'est tout ce que j'ai à apporter sur le sujet