Achat kit "modern/vintage"
- 1964
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Yamaha recording custom
Achat kit "modern/vintage"
Bonsoir à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha Recording de la fin des années 80, made in Japan, que j'adore et que je compte garder pour toujours...... Ceci étant, je "lorgne" depuis plusieurs semaines déjà sur un kit "vintage" ou supposé tel (c'est à dire un kit d'allure rétro, avec des essences de bois et une conception "d'époque", mais fabriqué avec les méthodes d'aujourd'hui, marketing compris....) et comme j'ai dépassé la cinquantaine, je me dis qu'il va falloir que je me fasse un peu plaisir aussi, pas toujours pour les gosses, mince à la fin. Ma Yam est un kit "power", assez "lourd", avec grosse caisse 22x16, toms profonds (10/12/13/15) et tout le toutim..... Entendez-moi bien : c'est un merveilleux instrument, dont je ne me séparerais jamais, mais voilà, j'ai envie d'un kit plus "léger", plus basique, plus "roots" quoi, dans une autre essence de bois que le bouleau, avec des tailles plus "petites", et un vrai tom basse (je n'ai que des toms suspendus sur la Yam....). Pour moi l'idéal serait un kit 20/12/14, profondeur standard..... J'ai fait "un peu" le tour de ce qui est proposé par les constructeurs "sérieux" et je suis intéressé, à priori, par la Sonor Vintage Series ou par la Gretsch Brooklyn. J'ai cherché sur ce site et sur d'autres des messages concernant ces deux instruments, j'en ai trouvé concernant la Gretsch (pas beaucoup), mais quasiment rien sur la Sonor. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour profiter de vos lumières à ce sujet, si vous en avez.... Je ne suis pas acheteur pressé, mais je suis certain de me payer un kit de ce genre dans les mois qui viennent... Je ne suis pas contre le fait d'acheter un vrai kit "vintage" (des années 60 disons), mais ça je ne sais pas trop par quel "bout le prendre". Je ne suis pas "bloqué" non plus sur les deux marques que j'ai citées... C'est donc un sujet "ouvert", je pense.... J'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre, vous pouvez écrire de longs articles, je me délecterai à leur lecture..... Pour finir, j'ai un budget d'environ 3000 € (voire un peu plus....) pour du 20/12/14 et une caisse claire "à l'unisson".....
Voilà, à vous Cognac-Jay.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha Recording de la fin des années 80, made in Japan, que j'adore et que je compte garder pour toujours...... Ceci étant, je "lorgne" depuis plusieurs semaines déjà sur un kit "vintage" ou supposé tel (c'est à dire un kit d'allure rétro, avec des essences de bois et une conception "d'époque", mais fabriqué avec les méthodes d'aujourd'hui, marketing compris....) et comme j'ai dépassé la cinquantaine, je me dis qu'il va falloir que je me fasse un peu plaisir aussi, pas toujours pour les gosses, mince à la fin. Ma Yam est un kit "power", assez "lourd", avec grosse caisse 22x16, toms profonds (10/12/13/15) et tout le toutim..... Entendez-moi bien : c'est un merveilleux instrument, dont je ne me séparerais jamais, mais voilà, j'ai envie d'un kit plus "léger", plus basique, plus "roots" quoi, dans une autre essence de bois que le bouleau, avec des tailles plus "petites", et un vrai tom basse (je n'ai que des toms suspendus sur la Yam....). Pour moi l'idéal serait un kit 20/12/14, profondeur standard..... J'ai fait "un peu" le tour de ce qui est proposé par les constructeurs "sérieux" et je suis intéressé, à priori, par la Sonor Vintage Series ou par la Gretsch Brooklyn. J'ai cherché sur ce site et sur d'autres des messages concernant ces deux instruments, j'en ai trouvé concernant la Gretsch (pas beaucoup), mais quasiment rien sur la Sonor. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour profiter de vos lumières à ce sujet, si vous en avez.... Je ne suis pas acheteur pressé, mais je suis certain de me payer un kit de ce genre dans les mois qui viennent... Je ne suis pas contre le fait d'acheter un vrai kit "vintage" (des années 60 disons), mais ça je ne sais pas trop par quel "bout le prendre". Je ne suis pas "bloqué" non plus sur les deux marques que j'ai citées... C'est donc un sujet "ouvert", je pense.... J'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre, vous pouvez écrire de longs articles, je me délecterai à leur lecture..... Pour finir, j'ai un budget d'environ 3000 € (voire un peu plus....) pour du 20/12/14 et une caisse claire "à l'unisson".....
Voilà, à vous Cognac-Jay.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Re: Achat kit "modern/vintage"
Salut l'ami. Je crains que pour ce prix là tu ne puisses rien t'offrir....1964 a écrit :Pour finir, j'ai un budget d'environ 3000 €
Bon, ok, je déconne.
Ceci dit, sois le bienvenu à la Taverne Mr 1964, et je ne doute pas un seul instant que tu reçoives beaucoup de conseils et d'avis par rapport à ta question. En ce qui me concerne, je suis bien incapable de te donner le moindre conseil.... Par contre, on est assez vieille France à la Taverne et en général, un passage par le topic "présentation" (pour nous dire un peu qui tu es, d'où tu viens, tes influences musicales, depuis combien de temps tu joues et tout et tout) est assez bien vu. Et n'oublies surtout pas de nous dire ce que tu bois si tu veux qu'on t'offre une tournée
- 1964
Ah....! Merci pour ta réponse et désolé de ne pas m'être présenté :oops: , je vais m'en occuper tantôt......
- 1964
... par contre, ben, ça se bouscule pas, hein.... bon, peut-être que tout le monde est sorti boire un coup, qui sait..... 8-)
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Bah ta demande est quand même hyper précise, faut patienter, que les pro du vintage passent dans le coin, toussa 
Et après on dit que ce sont les jeunes qui sont impatients et fougueux
Et après on dit que ce sont les jeunes qui sont impatients et fougueux
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
houaip1964 a écrit : bon, peut-être que tout le monde est sorti boire un coup, qui sait.....
je crois avoir bien saisie ton envie de second kit :ugeek:
tout simplement parcque ca ressemble drolement à une envie que je connais bien puisque mienne
comme toi j'ai le gros kit , le truc qui crache, qui en impose et tout le toutim (son d'enfer, les ingé son se regalent ainsi que les batteurs qui l'utilisent lors de partage de batterie sur une scene)
donc c'est top cool mais ca reste du fut dit moderne (le classique 6 plis ou equivalent)
et quand on a gouté au vieux fut tout fin avec du bois plus que sec....
beeeeeeeen !! pas que la pearl fait nul à coté mais bon !!
j'aime autant si ce n'est plus en fait
moi c'est les vieilles"jazette" des 50/60's que je surkiffe
la gc tourne bien souvent autour des 18"
alors c'est sur, t'aura pas vraiment envie d'entamer des riff de metal avec ce genre de kit (encore que !! mais bon ...)
mais quelle plaisir de chatouiller les peaux et d'utiliser une plage sonore de chaque fut completement differement des futs modernes
je trouve qu'on change notre frappe sur ce type de kit...sans le faire vraiment exprès...enfin!! j'sais pas trop comment expliquer ca derriere un clavier
je dirais que c'est des futs qui pardonnent moins , précision de rigueur
en contreparti, t'a un fut qui resonne d'enfer
enfin!! faut essayer si tu l'a pas deja fait
à part le look, ca reste des futs standart de la marque(gretsch/sonor)1964 a écrit :et je suis intéressé, à priori, par la Sonor Vintage Series ou par la Gretsch Brooklyn.
donc question son vintage hein :-?
question:
c'est pour quoi faire ton 2° kit (jouer en groupe, concert..... ou plutot pour jouer seul tranquillou en se des p'tits solo ou truc du genre ??)
- 1964
Merci pour vos réponses, je suis patient, j'attends que les experts passent par là....!! Sinon, la Sonor c'est un remake des fûts des années 60, d'après ce qu'ils disent en tout cas, donc, il n'y a pas que le "look" qui soit vintage..... Le but d'avoir un second kit est uniquement le plaisir, et puis, comme le très justement Mr Drum, le fait de frapper d'une autre manière avec un instrument qui sonne autrement m'interpelle vraiment..... Je le répète, ma Recording est une merveilleuse batterie, mais j'ai envie d'un kit différent, minimaliste, je cède aussi aux "sirènes de la mode" qui nous font admirer ces beaux kits "vintage", réels ou supposés..... Ceci dit, je m'y prends "vachement" à l'avance parce que, indécis comme je suis, et ben, ça va pas être simple de faire un choix..... Cet achat ne se fera que l'année prochaine, en octobre très certainement, j'aurai un budget "disponible à ce moment là..... Ça me laisse du temps pour creuser la question, j'ai pas fini de vous emmerder avec mes hésitations..... 
- 1964
J'ai pas vraiment répondu à la question : "c'est pour quoi faire ton 2° kit (jouer en groupe, concert..... ou plutot pour jouer seul tranquillou en se des p'tits solo ou truc du genre ??)". Donc : c'est pour continuer jouer avec le groupe dans lequel je suis depuis des années, mais avec un son différent, et une position différente derrière le kit aussi (j'espère pouvoir me payer de nouvelles cymbales aussi...). Une sorte d'évolution personnelle qui sera positive je l'espère, pour moi et pour mes acolytes (j'ai pas "mes alcooliques, hein....!), et pour notre esprit de groupe..... Bon, j'attends avec sérénité dans la mesure où je ne suis pas "dépourvu" question matos, cymbales comprises, hein.....
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
tu fait bien de prendre ton temps1964 a écrit :Ça me laisse du temps pour creuser la question, j'ai pas fini de vous emmerder avec mes hésitations.....
rien que dans le vintage(le vrai); y a un choix terrible selon les envies et les envies ne manques pas quand on redécouvre ou découvre les evolutions des temps passés qui ont finie à la trappe avec le ....progret
en plus avec ton budget, t'es large 8-)
donc tu peu trouver un bon vieux kit capable de tourner encore (pas un qui part en miette à chaque démontage)
héééé! un exemple qui fait pas mal dans le .....special dirons nous :idea:
le plastoc; non ?? (la tres celebres ludwig(vistalite) bien sur mais y a pas qu'eux qu'on fait dans le plastoc )
pis comme je parle de ludwig, ca tombe bien 8-)
une GC de 26 à la bozio !! non???
j'te dit ca comme ca; pour filer des idées
- 1964
Non, non, je ne suis pas du tout pour un kit "en plastoc", je n'aime pas le son que ça rend...... Pour les tailles, je pense à du 20x14 en grosse caisse, du 12x8 pour le tom-tom, et du 14x14 pour le tom basse, plus une caisse claire du genre 5 ou 5,5x14 .... Grosse caisse "vierge" si possible..... Mais bon, rien n'est figé pour le moment ..... On m'a parlé de Art Custom Drum, qui fait des trucs sur mesure, j'ai vu le site, ça à l'air très chouette, je leur ai déjà envoyé un mail pour "tâter" le terrain..... La marque C&C à l'air très chouette avec les drôles de chanfreins "inversés", mais j'ai pas encore réussi à trouver un "magasin" qui en propose .... "The long and winding road....!"