Débutant sur acoustique ou électronique ?
- letters
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Débutant depuis 2 mois
Débutant sur acoustique ou électronique ?
Bonsoir,
Je pose le contexte :
Mon fils de 8 ans vient de commencer la batterie il y a 2 mois environ pour le moment son prof le fait travailler sur une vraie batterie pendant son cours (caisse claire et tom pour le moment) et sur un pad silencieux et une boite en carton à la maison. J'ai commencé à me renseigner auprès du prof pour le matériel à prévoir pour la suite et le prof ne veut pas entendre parler de batterie électronique ! Nous sommes en appart du coup la batterie acoustique ça risque d'être chaud ! Même si le prof dit qu'on peut étouffer les sons ! Mais bon je pense que ça doit quand même cartonner pour les voisins !
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours.
Je pose le contexte :
Mon fils de 8 ans vient de commencer la batterie il y a 2 mois environ pour le moment son prof le fait travailler sur une vraie batterie pendant son cours (caisse claire et tom pour le moment) et sur un pad silencieux et une boite en carton à la maison. J'ai commencé à me renseigner auprès du prof pour le matériel à prévoir pour la suite et le prof ne veut pas entendre parler de batterie électronique ! Nous sommes en appart du coup la batterie acoustique ça risque d'être chaud ! Même si le prof dit qu'on peut étouffer les sons ! Mais bon je pense que ça doit quand même cartonner pour les voisins !
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Re: Débutant sur acoustique ou électronique ?
Salut l'ami,
Selon moi, la chose est simple : une acoustique en appartement n'est envisageable que si tous tes voisins sont sourds.
Ton prof qui ne veut pas entendre parler d'une électro, est un puriste et sans doute a t'il ses raisons, mais cela veut dire que ton fiston ne pourra pas travailler en dehors des cours autrement que sur son pad d'entrainement. Il n'est pas impossible que ça lui pèse assez rapidement.
Selon moi, la chose est simple : une acoustique en appartement n'est envisageable que si tous tes voisins sont sourds.
Ton prof qui ne veut pas entendre parler d'une électro, est un puriste et sans doute a t'il ses raisons, mais cela veut dire que ton fiston ne pourra pas travailler en dehors des cours autrement que sur son pad d'entrainement. Il n'est pas impossible que ça lui pèse assez rapidement.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
URAN a tout dit... J'habite en villa et j'ai opté pour une électro à cause du bruit... Et Giz, ma batteuse, qui elle est sur acoustique, ne peux jouer qu'à des créneaux bien précis (et encore merci les voisins compréhensifs qui ont accepté ce compromis)
Donc mieux une acoustique qu'une électro, oui, mais mieux une electro que rien du tout
Donc mieux une acoustique qu'une électro, oui, mais mieux une electro que rien du tout
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Un acoustique en appart pour devoir étouffer le son,aucun interêt ,autant partir sur de l'electronique,par contre pense aux bruits solidient,surtout en appartement. 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Pas mieux que les copains...
Vu le contexte de l'habitat, ben... Électro !!!! Sinon, ça risque de râler dans ton immeuble
Vu le contexte de l'habitat, ben... Électro !!!! Sinon, ça risque de râler dans ton immeuble
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
-
Yann Pops
- Gros consommateur
- Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K
Salut,
Le prof est dur, pour bosser l’électronique c'est pas si mal c'est vrai que pour le toucher, les accents, c'est différent, mais on s'éclate bien aussi sur une électronique, les voisins vont sans doute rester cordiales et le fiston va s'éclater j'en suis certain.
100% pour l’électronique sur ce coup là.
A+
Le prof est dur, pour bosser l’électronique c'est pas si mal c'est vrai que pour le toucher, les accents, c'est différent, mais on s'éclate bien aussi sur une électronique, les voisins vont sans doute rester cordiales et le fiston va s'éclater j'en suis certain.
100% pour l’électronique sur ce coup là.
A+
- letters
Bonsoir, merci pour vos réponses ! du coup je vais commencer mes recherches sur le modèle de batterie qui pourrait convenir à mon fils.
Si vous avez des conseils/propositions à me faire 8-)
Infos :
La batterie sera installée dans sa chambre donc peut-être une batterie pas trop grosse.
Budget : 300/400 euros
Je sais pas s'il vous faut d'autres renseignements pour me conseiller
Si vous avez des conseils/propositions à me faire 8-)
Infos :
La batterie sera installée dans sa chambre donc peut-être une batterie pas trop grosse.
Budget : 300/400 euros
Je sais pas s'il vous faut d'autres renseignements pour me conseiller
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Avec ce budget il vaux mieux partir sur de l'occase, tu dois pouvoir trouver du roland ou du yamaha dans ces tarifs
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- letters
Ok pour de l'occase
J'ai trouvé une Yamaha DTXPLORER et une roland HD1 dans les 250e
Les avis ont l'air pas mal après pour un enfant de 8 ans est-ce adapté ?
Si vous avez d'autres modèles à me proposer et un avis sur ma recherche
J'ai trouvé une Yamaha DTXPLORER et une roland HD1 dans les 250e
Les avis ont l'air pas mal après pour un enfant de 8 ans est-ce adapté ?
Si vous avez d'autres modèles à me proposer et un avis sur ma recherche
-
Yann Pops
- Gros consommateur
- Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K
Salut,
J'ai la même...exactement
Je suis en villa donc je ne travail plus dessus pour l'instant mais c'est fiable et efficace, le module son n'est pas terrible
et la frappe sur la caisse clair est fatigante ( ce n'est pas une peau maillé.).
Il serait préférable de choisir un modèle avec au moins une peau maillé sur la caisse clair pour le travail du touché.
Je répète de temps en temps dans un local ou il y a une TD6 Roland : je trouve que c'est bien mieux ( pas beaucoup plus cher à l'argus ) attention à la pédale de charley Roland : bien la tester avant d'acheter elle est fragile j'ai du réparer celle du local.
Il y a sur le forum des experts en batterie électronique,je suis plutôt acoustique, n'hésitez pas à poster une nouvelle question pour avoir plus de réponses.
a+
J'ai la même...exactement
Je suis en villa donc je ne travail plus dessus pour l'instant mais c'est fiable et efficace, le module son n'est pas terrible
et la frappe sur la caisse clair est fatigante ( ce n'est pas une peau maillé.).
Il serait préférable de choisir un modèle avec au moins une peau maillé sur la caisse clair pour le travail du touché.
Je répète de temps en temps dans un local ou il y a une TD6 Roland : je trouve que c'est bien mieux ( pas beaucoup plus cher à l'argus ) attention à la pédale de charley Roland : bien la tester avant d'acheter elle est fragile j'ai du réparer celle du local.
Il y a sur le forum des experts en batterie électronique,je suis plutôt acoustique, n'hésitez pas à poster une nouvelle question pour avoir plus de réponses.
a+
La Zic de Pops : www.ypops.fr
- letters
Merci ! J'ai donc posté dans la catégorie Kits Electro ! @+
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Dans le cas d'un débutant il est normalement conseillé la batterie acoustique non insonorisé. Le touché est "vrai", et puis c'est beau et ça défoule et c'est génial !
Par contre, une batterie acoustique insonorisée avec des pads de caoutchouc ou de je ne sais quoi sur les peaux ne vaut plus rien. A ce moment là les électronique sont encore meilleures je trouve. Les pads insonorisant cassent tout l'avantage du touché "réel" des acoustiques.
Une électronique aura un touché plus réel qu'une acoustique insonorisé, c'est le comble !
Donc, si possible, se tourner vers acoustique autrement électro.
Et ne pas oublier le budget, une bonne acoustique coute le prix d'une bof/moyenne électro
Donc faut faire un choix, si ton fils vient de commencer c'est peut être compliqué et risqué d'acheter une bonne électro à 1500/2000€. Mais par contre en achetant une bas de gamme électro tu aura aussi toutes les chances de le dégouter de la batteuse.. choix cruel !
Par contre, une batterie acoustique insonorisée avec des pads de caoutchouc ou de je ne sais quoi sur les peaux ne vaut plus rien. A ce moment là les électronique sont encore meilleures je trouve. Les pads insonorisant cassent tout l'avantage du touché "réel" des acoustiques.
Une électronique aura un touché plus réel qu'une acoustique insonorisé, c'est le comble !
Donc, si possible, se tourner vers acoustique autrement électro.
Et ne pas oublier le budget, une bonne acoustique coute le prix d'une bof/moyenne électro
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.