yanou63 a écrit :enfin, vous les "grand du foroum, vous avez attaquer a partir de combien de tps

pas attaquer dans la mesure ou je joue pas de metal
bon;j'y met un coup de talon de temps en temps sur la gauche(figure double croche rapide a la gc)(je lache pas le charley;je joue la pédale gauche avec le talons;moi aussi j'me sert de ma jambe gauche comme metronome

)
Mais si c'est pour jouer rock;funk...ca sert a rien la double(a part faire mumuse de temps en temps....vouiiii des fois;ca m'amuse quand meme 8-) )
QUAND COMMENCER:
perso;je dit pas tout de suite.
commencer normal;avec une pedale.
et des que la pied droit est a l'aise et rapide.
LA!!! on peu commencer a travailler son pied gauche(puisque que le droit demande moins de concentration)
un debutant tout neuf qui commencerait a la double;n'avancera pas reellement.(a part debiter en Double croche le plus vite possible...mais y'a pas que ca en batterie...meme en metal)
Et faut voir la precision de chaque coup :-? :-?
J'dirais que tant qu'on a pas acquis certaines notions d'indepandance des membres;c'est plus un coup a ne pas vraiment progresser.
Dans ton cas;yannou;y' a pas de probleme.
surtout si tu te reserve a des trucs de metal de la mort qui tue......la tu peu difficilement echapper a la double.
comme l'a dit belial;tu aura l'impression que ton pied gauche est faible;peu precis.......
Mais ca......c'est cool dans un sens.
en te concentrant sur ton pied gauche;ton pied droit va s'automatiser plus rapidement;sans que tu t'en rende compte.
De la secousse;tu va progresser encore plus.
Mais c'est vraiment du boulot la double.
Ca te fait des rudiments a bosser en plus(les mêmes que la CC mais avec les pieds

)