Cymbales TRX

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que je suis endorsé (ou que j'endorse j'ai jamais compris la différence) depuis peu par cette jeune marque de cymbales turques, comme j'ai remarqué que peu de batteurs (en tout cas en France) les utilisait, et que plusieurs batteurs se posent des questions sur cette marque, je vous fait une petite présentation et un retour sur mon utilisation.

Donc TRX est une marque américaine de cymbales fabriquées en Turquie de manière artisanale. Le positionnement de la marque est orienté "young drummer", et, mise à part une série "DRK" qui conviendra aux amateurs de son orientés jazz (pas seulement, mais c'est pour donner une indication) avec des sonorités sombre et seches, les autres séries sont parfaites pour le rock, le metal etc... après rien empeche d'utiliser cette série pour faire d'autres styles, à titre perso j'aime beaucoup les HH orienté jazz... et je fais surtout du rock!

Sans rentrer dans le détail des séries, les cymbales sont solides, ont un fort sustain, et une grosse attaque.

Voici mon set :

HH 14 bottom DRK top BRT : Ping bien prononcé, ouverture superbe, très rock, washy. (très différente d'une bosphorus hamer pour les connaisseurs)

Crash gauche 18 ALT : belle présence, plutot brillante dans l'attack avec un sustain un peu plus sombre

Crash Droite 19 MDM : un peu plus sombre que la ALT mais quand meme bien présente (du coup très bon mariage entre la crash de droite (quand tu est droitié) que tu martelles et celle qui est la pour les peches à gauche)

Crash Ride 22 LTD : Ping pas trop prononcé ( comparé à une sabian pro sonic par ex) mais tout meme présent. Fort sustain, cloche qui ressort bien. Crash parfaite pour les roulements, étant donné le sustain, tu la crash, et le son perdure pendant ton roulement)

China 19 LTD : pas trop agressive et brillante, assez crade et sombre.

Le tout se marie très bien. Je suis hyper satisfait de ce set.

Pour les salles de répétition, ou les petites salles de concert, je recommande les Cympads, qui fonctionnent à merveille

Voici leur site : http://trxcymbals.com/

Vous pourrez trouver les différentes séries, écouter leurs différentes cymbales, ou bien via des vidéos (mais le son est souvent modifié) ou bien via des samples de chaque cymbales.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

PS : En plus, elles sont belles ^^
Dernière modification par AdrienDrum le 07 avr. 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087

Re: Cymbales TRX

Message par Goven »

En terme de tarifs, on se positionne comment ? Tu les utilises depuis longtemps ? Je veux dire, tu as le retour de quelqu'un qui utilise cette marque depuis une semaine ou un an ? :)
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Re: Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

En terme de tarif, avec la taxe douanière, que j'ai du mal à comprendre + taxe locale.... C'est pas donné. Je vais voir avec la Bag s'ils seraient intéressés de proposer quelques références.

Leur grille tarifaire est sur leur site. Ce qui est intéressant, c'est que le prix de leurs cymbales est fixé par rapport à la taille et non par rapport à la série. Quelque soit la série, à taille de cymbales identique, prix identique.

Non je ne les ai que depuis peu, je les ai testée en répète et en concert.

Je connais un batteur qui les utilise depuis près d'un an, et il en est très satisfait, elles n'ont pas bougées ;)
Répondre