La semaine dernière c'était Noël et j'avais commandé au Papa Noël, quelques accessoires de batterie. Mais comme il n'y connait rien et qu'il ne voulait pas se tromper, il m'a offert autre chose...
Tant pis, je me suis retrouvé au magasin de musique vers chez mes parents où je traînais quand j'étais gosse (il y a 15-20 ans) pour m'acheter un pad d'entraînement (et oui le père noël a pas vraiment fait l'effort de comprendre ce que je recherchais...)
Et me voilà dans le magasin, comme le vendeur n'était pas dispo, je me suis promené dans le rayon tout seul. J'ai tapé avec mes doigts sur quelques peaux, je me suis promené dans la salle aux cymbales, j'ai testé quelques sièges (d'ailleurs, j'ai trouvé mon prochain le Tama HT730 8-) , mais c'est un peu cher) et je me suis arrêté aux pédales de grosse caisse. Je mets le pied sur un ou deux et puis je m'arrête sur une pédale Tama avec une semelle longue... Je chausse du 46 et j'ai toujours trouvé les pédales trop courtes (même si je ne suis pas un expert). Je joue un peu tous les styles : jazz, rock, pop. Bref, je peux taper fort en doubles croches ou simplement accentuer des notes à la grosse caisse. Je n'ai pas de préférence sur talon levé ou pas. Mais j'aime me sentir à l'aise. Et là dès que j'ai posé le pied sur cette pédale, c'était wouhaou.
La voici : Tama speedcobra HP310L
Pédale longue semelle
C'est une pédale dérivée de la HP910 qui serait d'après le vendeur la gamme au-dessus avec moins d'options. Perso, les options sur une pédale de grosse caisse c'est le réglage du ressort. Je joue sur la même pédale depuis 18 ans.
Comme j'étais un peu frustré par Noël et que j'avais envie de me faire plaisir, j'ai craqué. 79€, cela reste raisonnable comme craquage.
Arrivé chez moi, je l'ai installé et je trouve qu'elle fonctionne à merveille. Je n'ai pas encore bien senti de différence avec ma précédente si ce n'est le confort pour le pied qui épouse l'ensemble de la pédale. Pour la vitesse, j'ai l'impression que c'est mieux. Je trouve surtout plus de facilité à doubler les coups en jouant sur le bord de la semelle (jeu avec le rebond - désolé je ne connais pas le terme technique :-? ).
Voila c'était pour vous faire part de mon enthousiasme. Si vous avez des remarques ou des précisions à apporter, n'hésitez pas. Bonne journée et Joyeux Noël ! !
JéG