C'est encore la fourmi
Non tout est dans le titre ou presque !
Voilà 1 mois que j'ai intégré une fanfare je suis au tambour bien sûr (ce dernier d'ailleurs très lourd car en cuivre pour ma petite épaule je souffre le martyr)
Plusieurs motivations comme tout d'abord jouer enfin à plusieurs et non plus toute seule dans mon salon, et je me suis dis que cela m'aiderait à progresser ma technique pour la batterie (sauf les pieds ... quoique marcher et jouer en même temps cela apporte peut être quand même une certaine indépendance).
Et également ne pouvant me permettre de prendre des cours de batterie avec un prof, la fanfare étant gratuite c'est également une motivation supplémentaire.
Je puis vous dire que le tambour et la batterie c'est très différent et beaucoup plus dur ...pour le moment ... par exemple à la batterie je fais des roulés à 160bpm (oui je sais ce n'est pas une grosse performance mais 1 an de batterie seulement), au tambour j'arrive à peine à 100 bpm c'est dingue et çà m'énerve !!
Il paraitrait qu'il faut 5 ans de tambour pour être un bon cliquard !
Alors à votre avis Est-ce que cela va m'aider par rapport à la batterie ?
Voilà c'était tout pour la petite histoire ! A vos commentaires si cela vous tente
Biz fourmi (nath)