Alors voilà, comme je le disais ca fait un bail que je suis pas venu, et lors d'une de mes dernières visites, j'évoquais le fait de changer mes pôv cymbales Planet Z livrées avec ma Pearl pour quelque chose de mieux. J'avais donc posté sur le topic "cymbales débutant", mais après quelques conseils, j'avais compris qu'il valait mieux attendre un peu et étoffer quelque peu mon budget pour grimper encore d'une catégorie. Et ca tombe bien car cette fois je suis décidé : le vieux barbu déposera un pack de cymbales au pied du sapin
Donc, alors qu'initialement j'évoquais des kits dans le style Meinl HCS, Paiste pst3, etc.... là je pense me faire un peu plus plaisir et passer à quelquechose d'un poil meilleur.
Je lorgne entre autres sur :
- Zildjian ZHT Pro (ceci étant, pas convaincu de la ride sur la vidéo comparative Zildjian. De plus connaissant les prix usuellement pratiqués chez Zild, j'ai un doute...)
- Sabian XS20 (connait absolument pas)
- Paiste pst7 , voire pst8 rock
Des idées ? D'autres suggestions ? Bon, j'ai pas un budget illimité, trèèès loin de là et comme je le disais plus haut, ca serait idiot de ma part d'investir à mort dans des galettes de killer alors que j'ai une batteuse très modeste, mais je suis tout ouie pour des conseils avisés
Voili voilou....à vous les pros !