Ça fait maintenant quelques semaines que j'épluche le forum dans sa partie galettes, pour voir un peu les différents avis de chacun et comment réfléchir (on m'avait appris un jour pourtant
Pour planter le décors, ma batterie est une Artist birch (avec un R, merci...) avec des peaux Remos neuves, et mes cymbales :
- Charley : Zildjian A custom 14' 36cm ;
- Crash : Zildjian ZBT Plus Rock Crash 16' 40cm ;
- Splash : Zildjian K 10' 25cm ;
- Ride : Sabian PRO 20' 51cm ;
Alors à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais ce que je sais c'est que ma ride ne me plait plus du tout (ça devait être ma toute première ride) et que je lui cherche un bon remplaçant.
Je cherche quelque chose d'assez grave, pas envi de retrouver un son trop aigu (c'est pour du rock principalement, genre red hot, muse, beatles, ... bref multi style quand même).
Je n'ai pas tellement de budget, bien sur je n'ai pas envi de revendre un de mes reins pour me la payer, mais je dirais tant que ça reste en dessous de 350-400€ (d'occase ou neuf) ça serait envisageable.
Je suis allez jeter un coup d'oeil sur le site de Zildjian, j'ai écouté toutes les rides en 20' et je me suis rendu compte que je cherchais un son plus grave que la plupart de toutes ces écoutes.
Du coup j'ai écouté les 24'. Et je pense rechercher un son du genre : http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... edium-Ride
Mais je sais bien qu'écouter sur le net ne suffit pas, et je vais me motiver à me taper les 2h de bagnoles pour aller écouter tout ça pour de vrai dès que du temps en magasin.
Mais est-ce une bonne idée de partir sur du 24'' ?
Avez-vous des conseils particuliers ou des exemples de 20'' qui sonne grave ?
Merci pour tout conseil en tout cas !