réglage pédale + son pédale bass sur TD4

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
gesan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : electronique roland TD4

réglage pédale + son pédale bass sur TD4

Message par gesan »

Bonjour à tous.

J’éprouve quelques difficultés à obtenir mon réglage de double pédale sur ma KD9.

Déjà, j’aimerai savoir si de manière générale il y a une règle pour régler ses battes de double pédale basse ? (je suis autodidacte à la batterie et sortant d’une roland HD1, je n’avais pas trop le choix quant au réglage de la pédale basse J  )

Personnellement, J’aime joué avec une bonne sensibilité, donc ma course pédale est faible (ma batte est à env 5/10cm du capteur) avec un ressort de rappel très tendu
Je suis assez satisfait de la sensibilité, néanmoins, je souffre d’un désagrément lorsque je joue des caisses basse répétée, en effet, la batte qui a tendance à rebondir vers l’arrière fait que parfois, selon la fréquence du rythme, je tombe sur une pédale mole !
Du coup, je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer car mon ressort de rappel est déjà tendu à fond et si je le détends c’est pire…
On dirait qu’il m’aurait fallu une butée sur la pédale afin s’empêche la batte de revenir trop vite en arrière.
Mais du coup, en y réfléchissant, peut-être est-ce mon pied qui décolle de la pédale alors qu’il ne devrait pas… ?

Ensuite, ma pédale de gauche, quelle galère pour obtenir le même feeling que la pédale de droite…
En effet, au début j’avais un jeu dû à la barre de transfert.
J’ai donc réglé mes deux ressorts de rappel opposés l’un à l’autre afin d’excercer une torsion permanente sur la transmission pour gommer ce jeu. Du coup, là c’est bon !
Mais ça me surprend d’avoir à « gruger » comme ça, mon réglage est il celui qu’il faut ?
(pour ceux qui se poseraient la question, j’ai une des doubles pédale brighton BP10T)

Et dernier point, sur ma TD4, je joue en V compact, heavy ou power .
Mais dans les 3 cas, je ne suis pas hyper satisfait du son de la caisse… Pas assez « rock »
Avez-vous la même remarque et avez-vous trouver une façon de régler d’autres sons ?

En vous remerciant par avance de vos conseils et avis

Gesan
Répondre