Amateur de pinar!!!

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Amateur de pinar!!!

Message par bongovib »

Voila juste histoire de connaitre les gouts de chacun en la matiere...ce qui pourrais permettre à d'autre de faire des découverte :occasion14: :occasion14: :occasion14: on est dans une taverne bordel!!!!

Pour ma part je suis en train de déguster un cotes du jura (cépage savagnin, cuvée réserve) de 2004 de chez xavier reverchon. Un propriétaire récoltant de qualité.

Je sais pas si vous connaissez les cotes du jura, bon achtung les vrais ont un gouts trés spécial, mélange de noix et de silex (enfin c'est une image) et ces vins ont la particularité une fois en elevage donc dans les tonneaux, de recevoir et de laisser se former une levure protectrice (méthode oxydatif) là ou en méthode plus classique (le ouillage) on rajouterai du jus aprés l'évaporation naturel du vin contenu dans le tonneau.
Celui dont je vous parle était destiné initiallement à faire du vin jaune mais à été mis en bouteille au bout de 3 ans de vie en fut alors qu'un vin jaune lui restera 6 ans et deviendra plus licoreux.

A ma connaissance il n'existe que deux vinifications comme celle ci au monde, le cote du jura donc, et le xeres de grece.

Pour info il existe aussi en grande surface des vins d'élevage classique par ouillage et qui sont trés correct, mais pas aussi singulier.

Voila il s'agissait pour moi aprés ce petit paragraphe de trinquer à votre santé cher amis, n'hesitez pas à partager vos trouvailles si vous aimez le pif ou le jaja.

:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Amateur de pinar!!!

Message par Mr drum »

bongovib a écrit :du vin jaune
a c'que c'est delire comme pinard ça :rock: :rock: :rock:
très spécial en fait,mais qu'est ce que ca fracasse la tronche bordel(en ai perdu mon permis mouééé avec ce pinard :oops: )

j'me suis fait une p'tite cure d'env 1an de pinard du jura :occasion14: :occasion14: (me demande pas les noms, m'en rappelle plus,en ai trop bu je pense..... :angel: )

moi j'suis plus bordeau en général.
mon préfère:
chateau les grandes muraille 89 :rock: :rock: (c'est un st emilion)
bon!!! aujourd'hui il est pas donné ce pinard(env 40 roro la bouteilles qu'a env 5 ans il me semble)
alors qu'à mes 20 ans on payait ca maxi 150 francs(env 20 roro).

alors quand j'ai pas de sous et que j'veux pas être trop déçus je prend le MALESAN ou le baron de lestac en bordeau qui tourne dans les 4/5 roro la bouteille.
-le malesan (un peu plus chère) est un très bon rapport qualité/prix.
-le baron de lestac(un peu moins chère) est plutôt irrégulier selon les séries,y'a du tres bon(pour le prix) mais aussi du juste correct .....

mais les 2 on un bon gout de fut de chêne bien sympathoche :occasion14:

j'aime pas les bourgogne par contre :P (enfin j'aime pas.....)
si tu met pas le prix c'est franchement pas terrible en général et bien chère par rapport à la concurrence sur des tarifs plutôt moyen(en dessous de 10 roro)
c'est un peu les DW du pinard quoi :lol: :lol: :lol:

et en petite friandise....
un pinard de mes voisins les alsaco
un p'tit "gewurztraminer vendange tardive" :inlove: :inlove: :inlove: (l'est pô donner non plus celui là :( :( mais qu'est ce que c'est bon bordel :rock: :rock: )
Image
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

ARRFF le vendange tardive, énorme...on se le prend de temps en temps avec madame pour l'apéro :inlove: :inlove: si possible en vieille vigne..... :okayd:

Par contre pour le bourgogne perso j'ai passé mon adolescence làbas et c'est ce que je préfere les bordeaux sont trés bon mais je les trouve trop tanique et lourd à mon gout, enfin c'est mon estomac qui les aiment pas, pour un bourgogne pas trop cher tu as le haute cote de nuit ou le haute cote de beaune en rouge ( le jura était un blanc, mais les rouge sont trés sypas aussi) ça passe trés bien pour 7 ou 8 roros maxi.
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087

Message par Goven »

Je suis pas trop pinard en général, bien qu'un p'tit rouge côte du Rhone passe très bien avec le fromage ou une bonne viande. Je préfère les alcools moins nobles type bière (mais surtout pas la Kro ! on parle de bonnes bières !) ou de très bon Whisky (Pareil, kaisser tomber le Clan et autre merde du style ! ^^), vive le bon Glen Turner, Knockendo ou encore un p'tit Chivas 18 et Aberlour :)
Sinon, je suis plus fan de Chouchen ou d'Hydromel. Et, bien que Lyonnais, je suis de la région Centre et j'ai une affection particulière pour le rosée d'Anjou ! ^^
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2826

Message par Swamni »

Personellement je suis plus bibine,même si il m'arrive de boire du chateau des tourtes (me semble du bordeaux me souvient pas...) du gruaud la rose,après en vin blanc je suis tout ce qui et hyper liquoreux,et sec aussi,bref j'ai pas des gouts trop difficile,il faut que je le pinard,soit boisée,avec des touches de fruit rouge vif,et c'est bon! :)
Répondre