paiste et sabian : mes vieilles bronzeries

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

paiste et sabian : mes vieilles bronzeries

Message par danonino59 »

Salut !
je viens vous parler des mes vieilles (défuntes) cymbales.

Tout d'abord une paiste 2002 crash 15", elle date de l'époque où mon père jouait dans un groupe de heavy, je ne saurais pas dire son âge exact mais elle doit bien avoir 30 ans.
Elle est resté dans une cave pendant des années, jusqu'à ce que je passe sur acoustique, la on l'a ressortie, et au bout de presque 3 ans, elle n'a pas résisté à ma dure frappe de metalleux.
Elle s'est fissuré, on a tenté de stopper la fissure en perçant la cymbale au bout de la fissure (une idée que mon père vu je ne sais ou) et ce fut inutile....
Sinon la cymbale avait un super son, je ne saurais dire si je le trouve mieux que celui des 2002 actuel, mais après la fissure ou l'a remplacé par une 2002 crash 16" (actuel) et mon père préfère le son de la défunte.

Ensuite une sabian 16", aucune indication sur le modèle, mais vu l'état je dirais qu'elle est plus vieille que la 2002. On l'a eu en achetant ma 1ère batterie acoustique d'occasion. elle à tenue un petit peu plus longtemps que la 2002, mais je l'utilisait beaucoup moins. Sur elle 2 fissures se sont faites à peu près en même temps, on à pas eu le temps de les découper, la cymbale n'avait déjà plus de son...
Sinon niveau son, ça me fait penser au son de ma 2002 actuel, mais en un petit peu plus aigu, pas vraiment brillant, par contre un son qui dure, je ne sais pas comment expliquer.

Et maintenant ces 2 antiquités sont accrochées à mon mur, au côté de mes autres défuntes. Je mettrais des photos plus tard.

:occasion14: :occasion14:
Répondre