Comme ceux qui ont lu mon topic de présentation le savent déjà, le suis débutant et j'apprends à jouer sur une Roland TD4K2 (qui va bientôt devenir une TD4KX2 penchant vers le 9KX2). Mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur de l'électronique et je reste convaincu que pour bien maîtriser l'instrument, il faut perfectionner les bases acquises sur quelque chose de "réel". Si tout se passe bien, l'année scolaire prochaine, je percevrai une quantité substantielle de revenus et je serai donc en mesure de casser la tirelire pour passer à l'acoustique.
J'ai l'ambition de jouer dans un groupe, je ne compte pas me limiter à un usage personnel, "de loisir" (enfin si, mais de loisir actif quoi). Donc ça me semble important de ne pas jouer avec n'importe quoi.
J'ai donc besoin de votre expérience pour commencer à réfléchir dès maintenant aux marques et aux modèles à étudier. Je suis un grand consommateur de Hard Rock, et j'ai bien l'intention de jouer dans ce registre. En tant que fan de Kiss, j'admire beaucoup les trois batteurs qu'a ou qu'a eu ce groupe, et en particulier Eric Carr (que vous voyez sur mon avatar). Carr (qui est mort en 1991) jouait sur du Ludwig, à son époque il était l'une des icônes de la marque. J'ai fait beaucoup de recherches sur les batteries Ludwig, et je ne pense pas me tromper en arrivant à la conclusion qu'il s'agit très certainement de la marque la plus légendaire dans le domaine. Outre Carr, cette marque a aussi été utilisée par deux monstres sacrés du Hard Rock, je veux bien entendu parler de Ian Paice (Deep Purple) et de John Bonham (Led Zep), que j'admire beaucoup. Et je ne parle pas d'Alex Van Halen...