Différences entre TD-07 et TD-17 qui sait quelque chose ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
LouValence
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Très bientôt une électro Roland TD-17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12029

Message par LouValence »

Bonjour les pilier(e)s !

A la recherche de ma toute prochaine nouvelle batterie, électro pour cause de voisinage, je suis pour le moment orientée vers les Roland séries TD-07 et TD-17 pour la CC en 12 , plutôt les modèles KVX à cause du stand de charleston acoustique. Mais je n'ai pas encore bien saisi les différences entre les 07 et les 17 qui mériteraient que j'allonge quelques billets (de 100 tout de même) de plus...

Sont-ce :
les cymbales plus réalistes (parait qu'elles bougent comme des vraies sur les 17 KVX) ?
le nb de cymbales (3 sur la 17) ?
le HH plus réaliste sur la 17 ?

Serait-ce :
les modules ?

Si vous avez l'expérience de ces versions, surtout entre 07 KVX et 17 KVX, merci de partager :hai:

Et merci pour toute info ! :occasion14:
Bisstoofly
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD17 kvx
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p158110

Message par Bisstoofly »

Hello, a priori le modèle 07 possède un module simplifié par rapport au 17 (moins de fonctions, pas de possibilité de créer ses kits si j'ai bien compris), une cymbale en moins et pas de possibilité d'en rajouter une, sinon pour le reste ça parait identique. La nouvelle version des td17 kvx2 possède les cymbales t (fines) plus réalistes que les anciennes. Je possède une 17kvx avec la mise à jour du module en version 2 et c'est top pour ma part. Bon courage dans ce choix ! :)

Bisst
Répondre