Avant toute chose, si par malheur je me suis trompé d'endroit pour poster ce topic, n'hésitez pas à m'en informer.
Je viens d'acquérir une Roland TD-07DMK (comme le titre l'indique) afin de pratiquer en (très) amateur, à priori en solo, pour mon plaisir perso quoi.
Je suis très satisfait du son quand j'utilise mon casque (un Sony WH-1000XM3) mais j'aimerais savoir vers quel ampli il faudrait que je m'oriente pour pouvoir en faire profiter mes proches et pour pouvoir jouer par dessus des morceaux lancés sur mon pc ou autre. J'ai déjà pu lire un topic sur ce forum expliquant les différentes spécificités d'un ampli, c'était très intéressant mais j'ai des critères qui me rendent le choix particulièrement compliqué.
Je possède déjà un ampli Yamaha THR-10II pour ma guitare électrique (une Ibanez Gio entrée de gamme étonnamment de très bonne qualité) et ma basse (une Ibanez ATK300). J'ai essayé mon kit dessus et clairement ce n'était pas satisfaisant. La grosse caisse et le tom basse s'entendaient à peine (en comparaison avec les autres éléments) et dans une qualité assez insatisfaisante.
J'ai également un piano (un Roland FP-10) avec lequel je n'ai jamais utilisé d'ampli.
Mon critère principal (outre la qualité du son évidemment) va être le prix. Je veux vraiment payer le moins cher possible (maximum 200 euros) compte tenu de l'utilisation que j'en aurais. Rien ne me dit qu'à force de pratiquer je ne finirais pas par développer des désirs plus exigeants mais pour l'instant c'est dans le cadre d'une pratique partagée avec mes autres instruments.
Je suis ouvert à l'occasion bien sûr.
J'ai entendu dire un peu à droite à gauche que pour une batterie électronique il était parfois plus intéressant de s'orienter vers des amplis clavier plutôt que ceux vendus comme "amplis de batterie électronique" mais j'aimerais avoir votre avis.
Pour l'instant, les recherches que j'ai effectuées m'ont portées sur deux modèles d'ampli : un Roland PM-100 et un The Box MA120 MKII, tous les deux d'occasion et pour moins de 200 euros.
J'en appelle à votre expertise pour me conseiller ou pour me dire à quel points ces deux amplis sont abominables.
Merci d'avance et toutes mes excuses pour le pavé, c'est une habitude chez moi j'en ai peur.

et comme cela coute la peau des
, il faudrait aussi un onduleur, pour protéger tout ce petit monde en cas de coupure, variation de tension et éviter les interférences parasites donc…, hors budget