Avis pour ride camarades ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Fadolie
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Fadolie »

Salut tout le monde,

Bon voila j'ai fais l'acquisition l'an dernier de 2 crash pst7, une 16 en thin et une 18 classique. Franchement au top, surtout pour le prix.
Viens maintenant le tour de changer ma ride , parce que la zxt sur laquelle je joue commence a me piquer les oreilles...
Donc voila depuis plusieurs jours je parcours l'internet, forums, videos...et j'ai pu arriver a une petite sélection.
Pour ce qui est de mon jeu, je joue du funk, rock, qui tend un peu vers le métal (énorme fan de RATM....).

J'aurais donc environ 300e à mettre et même si je sais que le 1er critère est bien évidement le son, j'ai retenu ça, après écoute sur internet (dans la semaine j'irais faire un tour a la baguetterie pour tester tout ça). Je suis en quête donc d'une ride de 20 pouces, avec un bonne crashabilité, donc pas trop lourde, avec un son brillant, tout en restant une ride...

J'ai retenu ça :
- Une bonne 2002
- Une Signature Precision, la medium (coup de cœur pour le coup, j'attends de tester ça en magasin)
- Une medium ride A de chez Zildjian (a voir ce que ça rend avec des pst7...)

Ou alors de l'occasion, et pour le coup je sais si c'est conseillé, je suis curieux.
J'ai vu quelques bonnes occaz de cymbales pros mais bon, je prefere avoir un son qui s'accorde, quitte a le payer neuf. Mais bonje testerais tout ça qui sait...

Voila donc c'était pour avoir votre avis, je sais que la 2002 a une bonne réputation, mais pour ce qui est de la signature précision j'ai pas trouvé beaucoup de retours dessus, et je suis vraiment curieux, donc si certains l'ont ou ont pu la tester manifestez-vous !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Musicalement
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les petits camarades, mais pour moi les PST7 de part leur composition fournissent un son qui part franchement dans les aigus, donc assez bright et cristallin et je trouve qu'elles ne se marient pas forcément bien avec les cymbales en alliage B20 des autres marques.
Du coup, je pense que la PAISTE 2002 (dont la PST 7 est la version de gamme inférieure) ou la Signature seraient du coup plus en accord avec tes crash.

Généralement, je ne suis pas une ayatollah de l'uniformité des marques et modèles, le principal critère pour moi est le son, mais dans le cas de Paiste, je trouve que c'est plus délicat de les mêler avec d'autres marques car elles ont une signature sonore bien marquée de part leur alliage généralement en B8 ou B15. (pourtant j'ai une Paiste dans mon kit, mais c'est une cymbale d'effet et c'est une twenty , donc en alliage B20)

Après c'est à toi de te faire ton propre avis en testant effectivement en magasin les rides, avec des crahs PST7.

Et oui, tu devrais voir au niveau des occas, cela te permettrais d'économiser quelques sousous.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Fadolie

Message par Fadolie »

Merci pour la réponse, et oui je suis du même avis que toi Paiste sonne pour Paiste, faut que je me repenche plus en détails sur les 2002, la power et la classique, parce que pour le coup y a pas mal d'occaz de 2002, ce qui n'est pas le cas des Précisions malheureusement... ).
La Précision est en B15 oui, et je trouve qu'elle s'accorde mieux avec mes pst7, de ce que j'ai pu entendre sur leur site en tout cas.
Je testerais tout ça demain, mais y a de fortes chances ça s'oriente vers elle :inlove:

Merci en tout cas, et bonne journée :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Fadolie a écrit :QR_BBPOST Je testerais tout ça demain, mais y a de fortes chances ça s'oriente vers elle
va faire un tour sur le site de manu (alias thewait sur le forum. c'est un de nos partenaire) ;)
tu trouvera peut etre ton bonheur et surtout .....
manu saura te conseiller mieux que personne :geek:
le site : http://www.second-hand-cymbals.fr/
Image
Fadolie

Message par Fadolie »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST va faire un tour sur le site de manu (alias thewait sur le forum. c'est un de nos partenaire)
tu trouvera peut etre ton bonheur et surtout .....
manu saura te conseiller mieux que personne
le site : http://www.second-hand-cymbals.fr/
Ça marche, merci bien ;)
Répondre