Etant novice dans le son
scarlett 2i2
- POUPOU84
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD-50
scarlett 2i2
Bonjour a toutes et tous J ai investi dans une carte son scarlett 2i2 d occase pour m enregistrer sur des musiques . Mais ce que je n avais pas vu ou compris c est qu il ni a pas de sorti midi
. C est du XLR OU JACK J ai récupéré une veille table de mixage Roland VS 840 muni de sorties midi
Etant novice dans le son
je ne sais pas comment et si c est possible de relier ces éléments a ma TD50 pour pouvoir m enregistrer
Merci
Etant novice dans le son
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
scarlett 2i2
Euh, j'ai peut-être pas tout suivi, excuse-moi par avance, mais pourquoi tu ne branches pas le module TD-50 directement à l'ordi par USB?
lien mode emploi TD50
Sur le TD 17 avec cette fonction tu peux enregistrer en midi, en audio et tu peux envoyer le son de l'ordi vers le module.
Du coup branchement en USB, tu ouvres ton daw, tu règles les options entrée et sortie vidéo du daw en mettant ton module, tu crées tes pistes, tu ajoutes la piste musique dans le daw, tu armes les pistes à enregistrer , tu lances l'enregistrement, et la musique est joué en passant par l'ampli ou le casque de ton module.

Page 30 du manuel, ils indiquent que sur le réglage "vendor" (et installation préalable du pilote) tu as accès à l'USB-midi et USB audio.Roland TD 50 a écrit :10 canaux Out et 4 canaux In via USB pour l'enregistrement multi-pistes à l'aide d'un simple câble USB
lien mode emploi TD50
Sur le TD 17 avec cette fonction tu peux enregistrer en midi, en audio et tu peux envoyer le son de l'ordi vers le module.
Du coup branchement en USB, tu ouvres ton daw, tu règles les options entrée et sortie vidéo du daw en mettant ton module, tu crées tes pistes, tu ajoutes la piste musique dans le daw, tu armes les pistes à enregistrer , tu lances l'enregistrement, et la musique est joué en passant par l'ampli ou le casque de ton module.
scarlett 2i2
Mon pauvre poupon j'ai peur que tu mélanges un peu les genres... Le Midi ce n'est pas du son. Il s'agit d'information numérique qui aide à déclencher des sons dans d'autres machines (module batterie, synthétiseur...) ou dans un logiciel intégrant des sons ou des VST.
Pour enregistrer le son à proprement parlé, il faut relier ton module TD-50 à ta carte son via les prises jacks prévues à cet effet et régler le master de ton module et l'entrée dans la carte son. La carte son doit être raccordé à un ordinateur via le port USB et reconnu par un logiciel d'enregistrement audio (cubase, logic...). Là tu pourras enregistrer le son qui sort de ton module.
En résumé, ne t'occupe pas du midi ce n'est pas pour l'heure la priorité dans ton besoin. Branche bien les sorties audio de ton module aux entrées de ta scarlett (oh mame scarlett !) et tu auras pris un bon départ... Ensuite il faudra faire les bons réglages sur ton ordi en tâtonnant un peu au début mais tu verras tu y arriveras. Enfin je crois
Pour enregistrer le son à proprement parlé, il faut relier ton module TD-50 à ta carte son via les prises jacks prévues à cet effet et régler le master de ton module et l'entrée dans la carte son. La carte son doit être raccordé à un ordinateur via le port USB et reconnu par un logiciel d'enregistrement audio (cubase, logic...). Là tu pourras enregistrer le son qui sort de ton module.
En résumé, ne t'occupe pas du midi ce n'est pas pour l'heure la priorité dans ton besoin. Branche bien les sorties audio de ton module aux entrées de ta scarlett (oh mame scarlett !) et tu auras pris un bon départ... Ensuite il faudra faire les bons réglages sur ton ordi en tâtonnant un peu au début mais tu verras tu y arriveras. Enfin je crois
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
scarlett 2i2
Et bien sur dans ton daw sur la piste tu charge un VSTI ezdrummer, addictive drums etc...La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Euh, j'ai peut-être pas tout suivi, excuse-moi par avance, mais pourquoi tu ne branches pas le module TD-50 directement à l'ordi par USB?Page 30 du manuel, ils indiquent que sur le réglage "vendor" (et installation préalable du pilote) tu as accès à l'USB-midi et USB audio.Roland TD 50 a écrit :10 canaux Out et 4 canaux In via USB pour l'enregistrement multi-pistes à l'aide d'un simple câble USB
lien mode emploi TD50
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Ok comme je vous ai dit je débute en son
.Oui je fais la différence entre un son et du midi Par contre j ai acheté cubase 10 éléments et j ai des vsti avec ad2 Ce que je voudrai c est donc brancher mon bazar carte son scarlett 2i2 et m enregistrer en utilisant cubase avec les sons de AD2 et non de la batterie c est possible ? 
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Euh je vais essayer ce que m a dit Pilouche et je vous tiens au jus merci 
- Groovy
- Pilier de comptoir
scarlett 2i2
Vite fait au cas ou:
1 choisis ta carte son dans les préférences audio de Cubase (Asio) Il faut bien sur installer le pilote Scarlet avant...
2 Preferérences midi de cubase verifier que le nom da t aRoland y est (tu la branche en usb)
2 une piste midi dans cubase avec en entrée le nom de ton module Roland
3 Tu armes la piste (le bouton rouge)
4 Tu appuis sur le bouton enregistrement de la fenêtre de transport de Cubase (play rec et le compteur)
1 choisis ta carte son dans les préférences audio de Cubase (Asio) Il faut bien sur installer le pilote Scarlet avant...
2 Preferérences midi de cubase verifier que le nom da t aRoland y est (tu la branche en usb)
2 une piste midi dans cubase avec en entrée le nom de ton module Roland
3 Tu armes la piste (le bouton rouge)
4 Tu appuis sur le bouton enregistrement de la fenêtre de transport de Cubase (play rec et le compteur)
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Ca avance tout doux
j ai donc branché ma scarlett sur les entrées 1 et 2 en jack et relié au module sur I ( Master OUT L et R )
Donc quand j envoie une musique sur la piste audio de Cubase je l entend bien dans le casque Par contre ma batterie est muette . D autre part le potard son de la scarlett fonctionne correct mais les voyants gains ne s allument pas même en manipulant les potards associés

Donc quand j envoie une musique sur la piste audio de Cubase je l entend bien dans le casque Par contre ma batterie est muette . D autre part le potard son de la scarlett fonctionne correct mais les voyants gains ne s allument pas même en manipulant les potards associés

- Groovy
- Pilier de comptoir
scarlett 2i2
Oky je précise que mon mini tuto est uniquement pour jouer avec Addictive drums 2 
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Tu sais pourquoi ma batterie ne sort pas dans mon casque (
muette )
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
scarlett 2i2
Pour les potards de gain il te faut placé le curseur sur line où instrument, le gain et plus élevé sur l'une des deux.
Après il te faut monter le volume master de ton module td 50 pour l'entendre dans ta carte son et voir la diode de gain s'allumé.
Si le volume master du module est au minimum tu auras aucun son.
Après il te faut monter le volume master de ton module td 50 pour l'entendre dans ta carte son et voir la diode de gain s'allumé.
Si le volume master du module est au minimum tu auras aucun son.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
scarlett 2i2
Alors je le répète : PAS BESOINS DE CARTE SON AVEC LE TD 50 tu peux enregistrer le son DIRECTEMENT avec l'USB du module relié avec le PC. Suffit juste d'installer le pilote Roland et de configurer le module en "vendor".Pilouche a écrit :QR_BBPOST Pour enregistrer le son à proprement parlé, il faut relier ton module TD-50 à ta carte son via les prises jacks prévues à cet effet et régler le master de ton module et l'entrée dans la carte son
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Bonjour
J ai donc essayé avec les conseils de La Gargouille . J ai donc mis mon TD 50 en ' VENDOR ' relié ce dernier a mon mac en USB
J ai démarré Cubase et importé mon morceau . Quand je fais jouer ce dernier le son sort par le mac et non dans le casque , il y a encore un réglage qui ne doit pas être correct
. merci de votre patience et de vos conseils 
J ai donc essayé avec les conseils de La Gargouille . J ai donc mis mon TD 50 en ' VENDOR ' relié ce dernier a mon mac en USB
J ai démarré Cubase et importé mon morceau . Quand je fais jouer ce dernier le son sort par le mac et non dans le casque , il y a encore un réglage qui ne doit pas être correct
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
scarlett 2i2
As-tu téléchargé le pilote sur le site Roland ?
Ensuite il faut indiquer à Cubase que c'est le TD-50 la carte son maintenant.
Ensuite il faut indiquer à Cubase que c'est le TD-50 la carte son maintenant.
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Et la je coince un peu J ai cubase éléments 10.5 
- La_Gargouille
- Administrateur du site
scarlett 2i2
Alors, ne connaissant pas bien le mode de fonctionnement MAC, regarde déjà de les options de son généraux de l'ordi s'il voit le module. Il y a peut-être un soucis de reconnaissance à la base.POUPOU84 a écrit :QR_BBPOST J ai démarré Cubase et importé mon morceau . Quand je fais jouer ce dernier le son sort par le mac et non dans le casque , il y a encore un réglage qui ne doit pas être correct. merci de votre patience et de vos conseils
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Gy0i3bnyL4s[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=_Pahb1bU1aA[/bbvideo]
des petites vidéo explicatives (en anglais) mais visuel assez intuitif
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Oui ok merci . Je vais arrêter pour ce soir , j y suis depuis ce matin et je commence a tourner en rond
Demain je m y replonge Bonne soirée et encore merci
Demain je m y replonge Bonne soirée et encore merci
- POUPOU84
- Chope de bronze
scarlett 2i2
Bonjour
J ai bien regardé les video , j ai desinstallé proprement le drivers et suis reparti du début
Tous c est bien passé sur le mac en ce qui concerne l installation Ensuite comme écrit sur la notice d install une fois le Mac allumé je l ai relié en USB au td50 et j ai démarre le td50 ( celui ci était bien paramètre en VENDOR bien sur ) Rien ne se passe , en principe il devrait reconnaitre le pilote Voici un extrait de la notice de chez Roland
( lorsque l’ordinateur redémarre, connectez le td-50 à l’ordinateur avec un câble usb, puis mettez le td-50 sous tension.
ensuite, autorisez le chargement du pilote.
si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur ne reconnaîtra pas l'appareil lorsque ce dernier est connecté.veillez à suivre la procédure ci-dessous pour autoriser le chargement du pilote.
*
autorisez le chargement du pilote dans les 30 minutes suivant l'installation du pilote. le chargement ne sera pas autorisé une fois le délai de 30 minutes écoulé.)
Comprend plus mon macbook Pro fonctionne très bien HELP
J ai bien regardé les video , j ai desinstallé proprement le drivers et suis reparti du début
Tous c est bien passé sur le mac en ce qui concerne l installation Ensuite comme écrit sur la notice d install une fois le Mac allumé je l ai relié en USB au td50 et j ai démarre le td50 ( celui ci était bien paramètre en VENDOR bien sur ) Rien ne se passe , en principe il devrait reconnaitre le pilote Voici un extrait de la notice de chez Roland
( lorsque l’ordinateur redémarre, connectez le td-50 à l’ordinateur avec un câble usb, puis mettez le td-50 sous tension.
ensuite, autorisez le chargement du pilote.
si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur ne reconnaîtra pas l'appareil lorsque ce dernier est connecté.veillez à suivre la procédure ci-dessous pour autoriser le chargement du pilote.
*
autorisez le chargement du pilote dans les 30 minutes suivant l'installation du pilote. le chargement ne sera pas autorisé une fois le délai de 30 minutes écoulé.)
Comprend plus mon macbook Pro fonctionne très bien HELP