A quoi correspondent aujourd'hui mes vieilles cymbales ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
Pierre
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch New Classic

A quoi correspondent aujourd'hui mes vieilles cymbales ?

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Là j'aurais besoin de l'avis d'experts en vieux matos.
J'ai acheté mon Imperial Star Tama d'occase en 1983. Les cymbales qui allaient avec sont :
- Une Paiste Heavy formula 602 16 pouces n°860184, made in Switzerland, qui me servait de ride ;
- Une Apollo 16 pouces made in West Germany (rien d'autre indiqué) pour la crash (fêlée à l'achat, mais sans évolution) ;
- Une hit hat Zildjian Avedis 13 pouces, USA
Je voudrais savoir à quelle gamme actuelle correspondent ces cymbales et aussi un ordre de prix honnête pour une éventuelle revente.

Je pose les mêmes questions pour une ride Paiste 20 pouces "light ride" made in Switzerland, n°00028576 achetée il y a environ 10 ans.

D'avance, merci. :okayd:
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Re: A quoi correspondent aujourd'hui mes vieilles cymbales ?

Message par Pierre »

Personne ne sait, ou bien ma question est mal posée ? :-?
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Si ca peu t'aider le hihat avendis doit toujours etre référencé,moins la vétusté evidement.
L' apollo connait pas (peu etre jouer par le batteur d'amstrong :D )
Les 2 paiste a 50e le kilo a voir .
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

Alors, il faudrait une photo de l'estampille de l'avedis, on pourrait dès lors te répondre très précisément ....

ensuite, la 602 est une originelle ! si la date de l'achat est vraiment de 83 ...!

quand à l'apollo, oui c allemand, et il y a grande chance que ce soit une cymbale en ns12

Voilà dans un 1er temps ....je peux te confirmer ça avec les photos si besoin ...

ps : à tous, dsl de n'être apparu ce dernier mois ! (mais un grand merci à sfr qui m'a planté depuis 30 jours .......(je suis en train de m'occuper de la vengeance .....)
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

Merci pour vos réponses. Je ne pourrai pas le faire avant une semaine, étant hors de chez moi, mais je vais effectivement poster des photos qui permettront une identification sérieuse. A bientôt :occasion14:
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

J'ai donc fait 2 photos pour chaque cymbale :
- la ride paiste avec le dessus Image et le dessous Image

et puis la charley, plus ancienne puisqu'elle date d'avant 1982 : Image
et Image

Si quelqu'un pouvait identifier ces cymbales et (comme expliqué dans mon premier post) me dire à quel modèle actuel elles équivalent, et éventuellement un ordre de prix, ce serait très sympa, merci. :rock:
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

Euh, dans mon post précédent (31 août) les deux première images correspondent à la ride 20" Paiste "light ride" made in Switzerland, n°00028576 achetée il y a environ 10 ans ... Quel est le prix actuel, SVP ?

Ensuite j'ai oublié de vous exposer l'autre ride : Paiste Heavy formula 602 16 pouces n°860184, made in Switzerland que voici, avec les mêmes questions (je ne la trouve plus en catalogue), et elle date aussi d'avant 1982....
Image
et un zoom :
Image
Encore merci !!
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

Alors :

ZILDJIAN : c'est une version ringo donc 60's ...la + grosse fab chez zildjian car plébiscitée par les BEATLES ....c'est vendable oui bien sur, mais bon s'il sonne bien et qu'il est en état, garde le ....

La paiste DIMENSIONS : elle est en CUSN8 et on peut la comparer à une 2002 ....financièrement parlant ....on est dans du milieu de gamme mais dans le bon milieu de gamme ...

La 602 : elle est d'origine .....donc fort sympathique ! aujourd'hui, neuve mais en réédition, elle est à un peu + de 400 euros ....

Les prix : dans un 1er temps, regarder si des bestioles identiques sont en vente, ce qui donne une 1ere estimation .....après, tout dépend de la rareté des belles .....
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

Merci thewait :)

Quelques questions complémentaires (excuse ma naïveté et mon ignorance STP) :
- Pour la ride 20" "Dimensions", ce terme définit un nom de modèle (que je n'ai vu nulle part sur les sites) ou simplement annonce les 20 pouces light ride écrits juste dessous ? et si c'est bien cela comment fait-on pour savoir son "type" écrit nulle part ? Ou est-ce que le terme "Signature" peut s'y appliquer, vu la forme de l'écriture "Paiste" sur le dessus ?

- Ensuite pour la hihat Zildjian (a-t'elle un nom précis, un "type" ?), je compte la garder car elle sonne bien, je trouve, en tous cas, assez pour moi, et comme je suppose que l'équivalent coûte dans les 150-200 € (?) autant faire des économies :lol:

Encore merci!
:hello4:
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

bjr,

pour le hh, non, pas de dénomination précise ....

et pour la Paiste :

DIMENSIONS est une gamme à part entière, tout en B8 et non B20 comme la série SIGNATURE
et non , même si il y a une ressemblance dans l'écriture, elles n'ont rien à voir du tout
La série DIMENSIONS reste du milieu de gamme et la SIGNATURE est du HAUT DE GAMME
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

Merci, j'apprends beaucoup! Encore une dernière question (?) : j'ai beau chercher la série "Dimensions" je ne la vois nulle part (google, sites divers...). Même si elle n'est plus fabriquée il doit bien en rester des traces quelque part ?
:?:
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

on peut dire que cette série, bonne au demeurant, n'a pas fait beaucoup d'émules ....
ceci dit, elle a bien existée en 99 et 2005, tout en CUSN8 et fab SUISSE

Mais ça m'étonne que tu ne retrouves rien comme infos diverses ...
Pierre
Il fait bon et chaud ici

Message par Pierre »

Je n'ai rien trouvé en Français sur la light ride 20", sinon quelques youtube. Pour ceux qui aiment la Slovénie, il y a aussi cela :
Image :dent_blanche12:
Répondre