VENDS : batterie complète : Tama Starclassic Bubinga Elite

Vous vendez, vous voulez échanger …
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
  • Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
  • L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
  • Mettez des photos !
  • Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.

Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
Répondre
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

VENDS : batterie complète : Tama Starclassic Bubinga Elite

Message par moun3 »

Bonjour

cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum
je cherche à vendre ma batterie, et je n'ai pas envie de la laisser autre qu'à un connaisseur, batteur confirmé ... quelqu'un qui saura en tirer tout le potentiel.
voici la photo :
► Afficher le texte
je peux en fournir d'autres sur demande

un bref résumé de ce matériel d'exception :
Tama Starclassic Bubinga Elite
4 toms : 10, 12, 14 et 16, le tout en rackable
grosse caisse 22x18
Caisse claire Tama Warlord Masai 14x6,5 avec sacoche souple
rack complet Gibraltar avec clamps, attaches, memory clamps, perchettes ...
Pied de charlet Tama haut de gamme, pied de caisse claire Gibraltar, la top des sièges Tama
Double pédale Tama Speedcobra avec hardcase
Set complet de cymbales Meinl haut de gamme : Byzance Extra Dry, Byzance, Soundcaster Custom, Custom Shop pour la charlet ... de quoi avoir un son avec plein d'harmoniques et d'exception.
► Afficher le texte
Je m'en sépare à contre coeur ... manque de place, changements dans ma situation familiale et professionnelle ...
Niveau prix ... faites vos propositions, je verrai bien si vous êtes sérieux ou non, la qualité de cette batterie n'est plus à démontrer.

Parlez en autour de vous, à des pros ou studios éventuellement, parce que je ne connais pas beaucoup de particuliers qui peuvent se permettre ce genre de matériel, même si c'est le rêve de tout batteur qui s'y connait un peu (ou pas, question de gouts aussi)

Merci
Dernière modification par moun3 le 05 avr. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Pilouche
Tavernier

Re: VENDS : batterie complète : Tama Starclassic Bubinga Eli

Message par Pilouche »

J'ai édité ton message en ajoutant "VENDS" pour que ce soit plus clair pour tout le monde.`

Je te conseille d'y mettre un prix si tu veux avoir une chance de la vendre. Ce n'est que mon avis.

Bon courage pour ta vente en tout cas, le contre-coeur ça doit être difficile...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Pilouche a écrit :le contre-coeur ça doit être difficile...
ben carrement :( surtout du chouette matos comme ca..;
tu t'installe sur le trone et tout de suite tu t'eclate avec un kit comme ca.
tout est bon là :inlove: :inlove:

par contre....
Pilouche a écrit :Je te conseille d'y mettre un prix si tu veux avoir une chance de la vendre. Ce n'est que mon avis.
c'est mon avis aussi :okayd:
va falloir que tu te lance à fixer un prix l'ami :rock: :rock: (et voui!!! je sais , c'est pas toujours evident)
moun3 a écrit :(ou pas, question de gouts aussi)
ha ben voui hein 8-)
la star en bubinga, ça depotte, mais celui qui cherche un kit plus ferme type boulot, y va pas la kiffer ta starclassic qui depote ca race en basse/medium avec des harmoniques bien douce, bien chaleureuse :inlove: (moi j'aime bien en tout cas :) )

mais sinon:
vu le matos, tu peu pas détailler un peu (voir beaucoup) ???
acheter dans cette gamme, c'est rare de prendre un kit complet(les galettes c'est hyper perso, pas dit quelle plaise à tout le monde)
à part le debutant qui tient à craquer la tirelire pour tout remplacer(sa millenium H power 23 de la mort qui tue qui a passer ses 3 ans )
j'vois pas qui pourrait craquer sur l'ensemble à moins d'un cassage de prix de ouf (gros coup de bol pour trouver le gars qui cherchait ces galettes et ce kit quoi )
Image
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Oui, c'est vrai qu'un prix serait judicieux. Ça va certainement dégoûter nombre d'entre nous, faute de moyens, mais au moins on saura. Et tu auras certainement plus de réponses car la plupart des gens n'osent pas l'offre de peur de se faire envoyer paître. c'est du vécu !

Etre ouvert à la négociation, c'est pas pareil et ça marche mieux que le flou.

Idem, c'est un avis tout à fait personnel. mais je pratique assez le marché de l'occas' pour savoir comment les gens reagissent.

En tout cas, je comprends les regrets que tu pourrais avoir à t'en séparer. .
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

oui c'est une question de gouts cette batterie, et le set a été composé de façon à plaire à mes oreilles, ce qui n'est pas le cas de tous ...
après, me séparer seulement des fûts, du rack, des galettes, à part ... pourquoi pas, tant que j'y trouve mon compte ^.^

niveau prix, en neuf, tarifs thomann (donc déjà plus bas que les prix catalogue), on est à 5300€ rien que pour les fûts
les galettes Meinl, en neuf, il y en a pour 2200€ : Custom Shop Hihat (modèle unique, similaire aux Byzance Dry/Dark), 2 chinoises Byzance en 16 et 18", une chinoise Byzance Extra Dry en 18", 2 crashes Byzance Extra Dry en 16 et 18" et une crash Byzance Brilliant en 17"
pour le hardware, y en a pour 1600€ (rack Gibraltar, double pedale Speedcobra, pied HH et CC Tama, siège Tama hydraulique...)
ce qui nous donne 9100€ sachant que j'ai du oublier quelques bricoles peut etre ... j'ai 2 pieds Sonor qui viennent en plus (pas assez d'attaches et perches sur la rack ...)

Donc en restant correct, en jugeant l'état d'usure du matériel (ensemble jamais sorti de la pièce), trace sur un tom sinon très propre, cymbales qui ont encore de beaux jours devant elles, hardware niquel avec aucune trace de rouille ou autre ... je pense demander autour des 7000 peut etre
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476

Message par SHwoKing »

Si tu dis que ça vaut 9100, jamais t'en obtiendra 7000€, faut pas rêver.

Déjà 70% du prix, ce qui est une bonne affaire pour le vendeur mais pas pour l'acheteur ça nous fait aux alentours des 6300. Je tablerai plutôt sur 6000 si j'étais toi. Mais tu fais comme tu veux cela dit, je ne suis pas client. La côte de l'occaz est aux alentours de 65% du neuf au prix internet (don pas forcément le prix que tu as payé toi). Même dans un état "sorti du magasin".

Bonne chance pour ta vente.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit :jamais t'en obtiendra 7000€, faut pas rêver.
c'est claire....

un exemple:
à ce jeu de l'addition, ma prestige session depassait les 5000.
je l'ai payé 1200 ;) (dans un etat irréprochable )

tu ferais serieusement mieux de détailler tout ca :idea: (j'dirais meme detailler chaque galettes si tu tiens vraiment à rentrer dans tes sous,si tu vend en lot, y a l'effet lot justement, donc prix cassé )
met 7000 sur lbc et t'aura meme pas une reponse.
Image
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

ouais si tu as le courage l'idéal c'est de mettre galette par galette séparée...
tu auras ptet + de sous qu'espéré...
pareil, vendre en kit fûts, etc..

bon courage :)
Aegnor13
Gros consommateur
Matos : Tama Swingstar / Black Panther / Paiste Alpha
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5434
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6101

Message par Aegnor13 »

+ 1 pour la vente sépare vu le tarif du (belle) objet. Ce sera long est fastidieux mais la clientèle lbc n est pas souvent connaisseuse ( ou si elle l ai, elle cherche ze bonne affaire car déjà équipe ).

Bonne vente
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

100% des avis pour une vente au details adrian :ugeek:
t'en fait ce que t'en veux de ces avis, mais à mon avis.. :?:
tu devrait les suivre, ou littéralement casser le prix si tu tiens à vendre :ugeek:
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476

Message par SHwoKing »

C'est de toute façon évident :

Une batteur expérimenté aura déjà une partie du matos que tu proposes : peu de chance que tout lui convienne.

Et un débutant fortuné, bah il passera même pas par la case occaz' et achetera une DW.
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

j'ai quelqu'un qui est passé l'essayer aujourd'hui
il a adoré le son, même mes cymbales. Il a déjà une Pearl Masterworks, et recherchais une 2nde batterie.

il voulait seulement les fûts, mais mon prix lui était trop élevé.
Après, soit une personne qui s'y connait me propose un bon prix, et c'et ok, ou alors je la garde.

Cette batterie ne perdra pas en valeur avec les années. C'est des séries assez limitée, fabriquées main au japon (la seule même, car les autres, à part certaines caisses claires, sont fabriquées en chine ect.) le sigle "élite" est là aussi pour ça ...

oui, vendre les galettes à part, le rack, hardware et futs, cela me semble bien aussi ;)
mais une chose est sûre : je ne braderai pas ce matos, certainement pas. Sinon autant la garder.
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4811
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4942

Message par whedon »

moun3 a écrit :même si c'est le rêve de tout batteur qui s'y connait un peu (ou pas, question de gouts aussi)

Merci
Ce n'est pas juste le fait de s'y connaître ou pas, c'est un sacré investissement d'un coup ;)

Bon courage pour la vente, je vais en parler autour de moi au cas où... je suis en répèt demain au studio d'Auxerre.
Mais je doute qu'ils investissent dans une telle batterie. En général ils prennent des Pearl Export afin de limiter la casse...
Et celui qui veut enregistrer ramène son matos... pour avoir son propre son.

Bon courage pour la vente... ah si j'étais riche... "lalalalalala"...
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Répondre