Ben oui pour l'acoustique faut passer du temps pour en comprendre les réglages,trouver son propre son.
Faire le bon choix de peaux qui corresponde au toucher que l'on cherche au son qu'on veut,et pour ça il y a pas 50 solutions,les acheter pour les tester.
Par exemple je fais rigoler quand je dis que j'ai une remo diplomat en frappe sur la caisse claire,pourtant en fait il y a aucune régle,le bon exemple tony williams avec son kit très rock pour jouer du jazz,le tout monter avec des peaux remo,cs même sur la caisse claire,et on va pas dire que ça sonne pas.
Avantage d'une electro le son,cela en devient un inconvénient quand on passe sur l'acoustique,parce que justement le son le rendu,ne s'obtient pas de la même manière.
Maintenant question budget en acoustique on peut avoir le son sans forcément tombé dans des prix de folie,mais il faut néanmoins un minimum de qualité pour avoir un bon résultat,tout comme l'electro qui demande aussi un certain niveau de gamme,pour prendre du plaisir à jouer avec.
Maintenant y-a-t-il des règles précise?
Les seule qui existe sont celle que l'on ce fixe.
Si jimmy hendrix n'avait pas chercher a retourner ça gratte pour jouer,ben il aurait jamais existé.
En clair il faut tenter pour y arriver,il faut oser et y aller.
Le principal étant le résultat soit la musique,et le plaisir que l'on prend à la faire.....