Je vais entamer une présentation de mon groupe de Power Metal.
Le groupe est composé de 3 personnes, situé en région Auxerroise.
Nous avons commencé à deux personnes, deux guitaristes tous deux fans invétérés de Metallica (1 des guitaristes c'était moi, l'autre Phil). En dehors de ce groupe, nos influences sont plus variées : lui plus Metal Folk/Core/Death et moi plus Métal Prog/Neo/Black/Indus. Ainsi nous avons pas mal de style qui entrent en compte : Wintersun, Manigance, Stratovarius, Trivium, Rammstein, Eths, KoRn, etc...
A deux nous avons débuter la composition. Phil n'avait aucune notion de solfège, je l'ai donc aidé à s'y mettre du haut de mes 7 petites années de conservatoire. Au bout de quelques semaines il faisait là différence entre une croche et une ronde ! Sont venus après les gammes, construction d'accord, modes, harmonies, etc.
Nous a rejoint un jeune quinquagénaire claviériste et bassiste à ses heures perdues. Toute la dimension Symphonique et Mélodique a pris forme. Nous tombons parfois même dans le progressif... Au bout de 6 mois, ne trouvant pas de batteur, je me suis lancé dans ce défis un peu fou de prendre cette place : un guitariste étant toujours plus facile à trouver.
Nous sommes ainsi toujours en recherche de membres suppl. : Chanteur, bassiste, voire un second guitariste pour me remplacer afin de profiter au maximum des harmonies de guitares.
Je n'ai malheureusement aucun enregistrement à vous proposer, car nous venons à peine de boucler la composition de 2 chansons. Nous avons une dizaine de compositions sous le coude, mais qui demandent à être restructurées un poil. Je n'ai que les compositions sur Guitar Pro. Pour ceux qui le souhaiteront, outre les sons synthétiques, je pourrai les mettre en ligne car si ça plait, il faut se dire qu'avec de vrais instruments c'est encore mieux 8-)
En espérant trouver d'autres zicos rapidement, car il me tarde de jouer tout ce que l'on a composé...
Wala