Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
LFDrummer
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

Message par LFDrummer »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais lancé ma chaîne YouTube avec quelques vidéos que j'ai maintenant supprimées pour refaire quelque chose de meilleur qualité. J'ai donc recommencé ma chaîne et j'ai décidé de ne faire que des covers de metalcore, djent ou death metal :colere4:

Ma première vidéo est un cover d'August Burns Red - Empire. Morceau que je trouve assez difficile à la batterie, mais qui reste un des plus faciles d'August Burns Red selon moi. J'ai mis 1 semaine et demi pour l'apprendre, je suis assez content du résultat malgré quelques imprécisions.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=xdz3ZmMIn1Q[/BBvideo]

Ma deuxième vidéo est un cover de Meshuggah - Demiurge. Morceau très simple à la batterie, sympa pour la coordination des pieds je trouve. Certainement le morceau le plus facile à jouer de Meshuggah (en tout cas dans ObZen et Koloss). J'ai mis 2-3 jours pour l'apprendre. J'en avais profité pour faire une intro avec after effect 8-)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=mxWYDykhPHQ[/BBvideo]

J'ai également fais une vidéo de ce même cover avec mon ami bassiste Julien qui joue avec moi dans mes deux groupes.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=IYZRFv336nA[/BBvideo]

Ma quatrième et dernière vidéo est un cover de Breakdown of Sanity - Lights Out. Egalement un des plus simples de BoS, je n'ai mis que quelques jours pour l'apprendre. Je ne trouve pas vraiment de difficulté pour le morceau à part la justesse qu'il faut avoir dans les breakdowns. Je l'ai également publié avec la petite intro :applaudir:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=c3zlHWwZk-Q[/BBvideo]

Voila pour ma chaîne, j'espère que vous allez apprécier ces vidéos.
Ma prochaine vidéo sera un cover de Veil of Maya :)
N'hésitez pas à donner votre avis et surtout likez et partagez! :occasion14:

Martin :hello4:
Pilouche
Tavernier

Re: Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

Message par Pilouche »

Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout ma cam... Difficile pour moi de juger même si techniquement tu as l'air de vraiment bien t'en sortir. Ca doit être du boulot pour jouer tout ça.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
R51
Matos : tama superstar et roland TD15KV

Message par R51 »

Pas plus fan que ça de ce style de musique ...

Mais c'est cool de faire partager tes covers! félicitations et bonne continuation

Juste une question: Pourquoi suivre les partitions a la lettre?
LFDrummer
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

Message par LFDrummer »

R51 a écrit :Pas plus fan que ça de ce style de musique ...

Mais c'est cool de faire partager tes covers! félicitations et bonne continuation

Juste une question: Pourquoi suivre les partitions a la lettre?
Pour moi, ces styles musicaux doivent être joués à la lettre. Surtout le metalcore style August Burns Red, Texas in July, I The Breather, BoS, ... où les lignes de batteries sont très techniques, d'ailleurs les batteurs de ces groupes jouent tout à la lettre en live. Ce sont des styles de jeux très carrés et pour moi rien ne doit être changé et puis on apprend beaucoup en apprenant des morceaux à la note prête.

Les drums covers sur internet peuvent également être utile pour des personnes cherchant à apprendre le morceau qu'il veule, en ayant un appuis visuel supplémentaire :)

Merci pour vos encouragements à vous deux! :D
herve86
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : alesis dm10

Message par herve86 »

Salut LF,
Pas mal du tout ces cover !
Moi c'est plutot ma tasse de thé et je dois dire que tu t'en sors vraiment bien !

Continue, ça le fait.

Pour partager un peu, j'ai une selection de cover que j'adore sur yt avec des morceaux de death, cannibal corpse (oui oh ça va les classicos) ! et de slayer sur mon fb. Je te les file si tu souhaite les voir ou les travailler.

Comme tu aime la technique et les partitions carrées, tu sera content !

Bonne continuation.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Message par AdrienDrum »

Moi je trouve ça très bon! n'étant pas allergique au style ça aide ^^

En tout cas très belle technique, souplesse, détente, geste, et précision !! y'en a du boulot derière tout ça!

Jm'en ferai bien une ou 2 de meshugga sur Kolos mais ça me prendra plus d'une semaine à apprendre ^^

Et je suis d'accord (même si c'est pas mon créneau) que faire des covers à la lettre ça aide bcp les batteurs qui souhaitent apprendre la morceau et surtout ça aide sois même à d'adapter à un jeux qui n'est pas forcément le sien, ça fait apprendre des techniques qu'on n'utilise pas forcément et progresser !

bonne continuation et bravo à toi
Répondre