Batterie acoustique pour 1000 euro ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
klok
Gros consommateur
Matos : roland td12 k

Batterie acoustique pour 1000 euro ?

Message par klok »

Coucou ! :occasion14:

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, à vrai dire en ce moment, je suis plus à fond sur mon piano (nord stage 2) que je viens de m'offrir.
Un de mes ami va bientôt s'acheter une batterie acoustique pour remplacer sa batterie peavey de m...e !
Son budget est de 1000 euro max tout compris hardware, cymbales etc...). Je me suis avancé en lui disant qu'avec 1000 euro d'occaz, il pourrait avoir un truc cool. Cependant, en regardant les occases en région parisienne, je me rend compte que la tache risque d'être ardue...
Je ne m'y connais pas très bien, (pour ne pas dire pas du tout), et je vois soit des annonces dans les 400/500 euro (à éviter je suppose), soit du 1400 (hors budget).

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... Il lui faudrait une batterie typée pop rock je pense. Mais quelle marque choisir ? Est ce que dans cette gamme de prix vous avez une idée d'une valeur sure ?

Merci beaucoup ! :D
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Batterie acoustique pour 1000 euro ?

Message par biscotto »

Tu peux taper dans le Sonor made in germany d'occase style , force 2000,3000 ,Sonic...etc
Luis Bertran Alvarez
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha dp + ludwig supraphonic lm 400 + sabian :)
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4535
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4576

Message par Luis Bertran Alvarez »

je sais que moi j'ai acheté ma yam entière avec tout le hardware, les cymbales, le siège, le pupitre et même deux ou trois paires de baguettes pour 850€, je penses que pour 1000 une occasion est vite arrivée mais il faut pas ce décourager..

il faut aussi élargir les sites ou tu recherches, je donnes ce conseil mais je ne l’applique pas en fait :? :D je vais souvent sur le bon coin et je cherche en variant les mots clés. MAIS il faudrait que je varie aussi :| chercher sur des cites d'occaz réservés a la musique.. et puis ton pote peut aussi demander à son prof de batterie si il n’aurait pas des propositions (si il en a un)

pour ce qui est de la marque ou du modèle, chaque marque a une fourchette de prix particulière mais beaucoup proposent des batteries qui, d'occasion, tourneront autour de 1000€ (je parle ici de marques telles que sonor, tama, yam mais pas dw par exemple :roll: )
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Tout d'abord, merci à tous les 2 pour vos réponses. Désolé si je met pas mal de temps à répondre, je suis en pleine période de partiels :sweat:

En fouinant un peu ça et là, j'ai vu que dans cette gamme de prix, deux kits sont assez souvent conseillés :

Tama superstar
Yamaha stage custom

Que pensez vous de ces kits ? On trouve pas mal d'occasions pour ces 2 modèles.
Cependant, ils se trouvent sous plusieurs forme différentes. Par exemple, sur le site de la baguetterie, si je tape yamaha stage custom, je tombe sur pas mal de set différents au même prix (fusion 20, stage22 etc...). Pour cela, est ce seulement la taille de la grosse caisse qui varie ou il y a d'autres paramètres ? Par ailleurs, les stage custom sont tous suivis de l’appellation "birch". Qu'est ce que cela signifie ?
Merci beaucoup !

Edit : Je viens juste de taper "birch" sur un traducteur, et j'y ai trouvé la réponse à ma dernière question ^^.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

klok a écrit : Pour cela, est ce seulement la taille de la grosse caisse qui varie ou il y a d'autres paramètres ?
entre autres ;) (la Gc et le diam des futs aussi: config classique GC=22 TT=12/13/16 ou plutot fusion GC=20 ou 22 TT=10/12/14/(16) )
et dans le nom du kit tu peu avoir le type de finition aussi(rodhoide ou vernis) enfin !! chez yam j'sais pas
Image
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Je vois... Merci bien !
Et du coup, que pensez vous de ces 2 set pour ceux qui ont eu l'occasion de les tester ?
Et je suppose que si on achète ces set de fûts neuf, il va falloir changer les peaux non ?
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Je m'incruste ! J'ai joué plusieurs fois sur la Tama superstar, c'est une batterie solide et réputée mais je ne suis pas sur que ça soit la mieux adaptée pour de la pop/rock.
La Yamaha stage custom pareil, c'est du solide et je pense qu'elle est plus polyvalente et adaptée au style ^^
Après, set 22 en gros c'est vraiment la grosse caisse rock par excellence avec une grosse caisse bien présente et grave.
20 c'est moins grave, plus polyvalent.
ça dépend l'état des peaux (si il les a changé il y a longtemps ou non) et puis les séries de ces peaux (selon le style que le vendeur jouait).
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci beaucoup !
Du coup, tama superstar, c'est plus pour quel style ? Metal ?
Mon ami aime beaucoup le reggae, mais aussi tout ce qui est pop rock ou rock progressif/planant (radiohead, archive etc...).

Ok, je note pour yamaha stage custom. Pour le coup, les annonces sont très présentes en région parisienne !
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Oui Tama Superstar en 22' c'est très métal.
Pas de soucis :)
Après il est pas obligé d'acheter une batterie avec 3 toms et une grosse caisse, Yamaha fait aussi des kits 2 toms + grosse caisse -> en général c'est moins cher donc regardes si y a pas ce genre d'occases enfin après ça dépend de la disposition que ton ami aime^^
CURRAHEE
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA ROCKSTAR

Message par CURRAHEE »

pour du pop rock chez yam tu peux taper dans une GC de 20, elles sonne très bien, et pour TAMA en 22" oui en effet c est plus un son pour faire du métal, sinon tu peux voir dans su PEARL ( mon dieu j ai dit PEARL!! MOI!!!!!!! :P )
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Ah, autre chose, pour les cymbales je déconseille à ton ami d'acheter d'occase (sauf la Ride qui n'est en général pas trop crashée).
Donc voila, même si c'est pas le top il vaut mieux qu'il se renseigne pour des packs de cymbales neuves ^^
CURRAHEE
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA ROCKSTAR

Message par CURRAHEE »

en effet car une cymbale peut être morte sans être fendu ou cassé, le son peu lui être "mort" à force d être frappé. ( j ai 2 sabian que je vais changer a cause de ça) sur drumshop, tu peux avoir le son de la cymable pour se donner une idée de ce que l on cherche

http://www.le-drumshop.fr/cymbales-c-52.html
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci à tous encore une fois :). C'est toujours un plaisir de poser des questions sur ce site.

PWD a écrit :Ah, autre chose, pour les cymbales je déconseille à ton ami d'acheter d'occase (sauf la Ride qui n'est en général pas trop crashée).
Donc voila, même si c'est pas le top il vaut mieux qu'il se renseigne pour des packs de cymbales neuves ^^
C'est bien la première fois qu'on me conseille d'acheter des cymbales neuves, et en pack en plus ! Tout le monde avait l'air de conseiller "second-hand-cymbal" ?
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Non vraiment pas. A part la ride comme je te l'ai dis. Currahee a bien expliqué pourquoi :
CURRAHEE a écrit :en effet car une cymbale peut être morte sans être fendu ou cassé, le son peu lui être "mort" à force d être frappé.
Non le problème des packs, c'est que c'est pas le top au niveau son c'est clair. Mais personne n'a tapé dessus avant quoi ^^ donc quand t'a un petit budget c'est "le mieux" :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

PWD a écrit :je déconseille à ton ami d'acheter d'occase
tu dit ca parcque tu connais pas thewait toi ;)
klok a écrit : Tout le monde avait l'air de conseiller "second-hand-cymbal" ?
;) (et bien sur,si tu peu pas acheter du bon en neuf)
klok a écrit :Du coup, tama superstar, c'est plus pour quel style ? Metal ?
c'est pour le style de zyk que tu y jouera.
si tu veux faire du jazz tu fera du jazz,et sans rien changer tu pourra jouer du metal.
y a pas vraiment de kit plus metal ou plus funk ou plus rock....
c'est plus la configuration à la limite mais c'est surtout l'accordage et le type de peaux qui te fera le son plutôt métal ou plutot jazz... ;)
mais surtout surtout!!!!
c'est ta frappe,ton style qui fait le son,pas la batterie ;)

parcque si les batteries etaient réservées à telle ou telle style de zyk.
j'fait comment moi qui joue autant jazz que rock que reggae que funk......etc etc :lol:
beeen quand j'tape un jam de metal(ouiii ca m'arrive pour rigoler)..beeen ca sonne metal.
pis quand juste apres j'envois un p'tit shuffle à la sauce jazzy big band beeeen ca sonne jazz..
et je ne me desacorde pas à chaque morceau hein !!!
donc c'est bien la maniere de frapper qui fait tout :rock:
Image
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Non je suis vraiment pas d'accord avec toi !
Les batteries d'occases ok sans soucis ! Mais les cymbales vraiment pas : une cymbale ça s'use avec le temps et en achetant d'occase, il y a le risque de se retrouver peu de temps après avec une micro fissure ou quoi ...

Ensuite, certes, le jeu du batteur sera toujours ce qui primera ; on ne s'invente pas jazz man ou je ne sais quoi... Et certains batteurs seront beaucoup plus aptes à faire sonner n'importe quelles batteries...
Mais alors si on t'écoutes, bah on répond à toute personne qui cherche un kit, "bah mec débrouilles toi, fais la plouf" xD (j'exagére hein) -> tout ça pour te dire que je pense vraiment que certains kits (peaux ou pas peaux hein) sont plus axés pour certains styles que d'autres. Et je maintiens que Tama Superstar est une référence dans tout ce qui est métal.
Le débat est lancé ! MDR
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

PWD a écrit :Mais alors si on t'écoutes, bah on répond à toute personne qui cherche un kit, "bah mec débrouilles toi, fais la plouf" xD (j'exagére hein)
ben oui ...... :roll:
à prix egale,toutes les grandes marques ce tiennent niveau qualité.
c'est une histoire de coup de coeur plus qu'autre chose effectivement(donc plouf plouf..)

j'ai une batterie qu'on pourrait classé de rock avec ces TT bien profond.
ca m'empeche pas de jouer du jazz :P (et on m'a jamais fait la reflection que ca sonnait pas jazz )
Image
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

Les marques peut-être (et encore) mais pas les séries. Les séries sont quand même conçues pour des styles pré-définies. C'est comme les cymbales -> MB20 chez Meinl c'est quand même + typé métal par exemple etc...
J'ai pas dis que tu pouvais pas jouer différents styles sur une batterie xD je dis juste que les séries sont + marquées tel ou tel style.
Luis Bertran Alvarez
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha dp + ludwig supraphonic lm 400 + sabian :)
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4535
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4576

Message par Luis Bertran Alvarez »

Moi, personnellement ( :? ) je penses qu'on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quelles batteries, MAIS un batteur qui joue couramment du métal joueras sur une batterie orientée métal et donc qui sonnera VRAIMENT métal :rock:
Quand je joue du métal sur ma batterie (avec ma double oui oui :lol: ) et ben je me dis que ma grosse caisse ben c'est quand même pas la kalachnikov de notre amis jordisson.. EN GROS ça sonne, mais c'est quand même différent..
et c'est tout aussi applicable pour le jazz, le reggae.. (on exclura le punk et le grindcore parce que.. ben.. on ne s'occupe pas du son :rofl: )

Ainsi pour rapporter ça au sujet d'origine, je penses que ton cher ami peut acheter la batterie qui lui plait, mais si il veut faire quelque chose de bien défini, comme du reggae ou du pop rock, et ben il faudra qu'il choisisse une batterie plus "typée".
Évidemment, et je tiens à le rappeler :!: si il choisis une batterie parce qu'il aime son onde ( :inlove: ), et bien celle ci collera par ailleurs à sa façon de concevoir le son d'une batterie et par conséquent il serra pleinement satisfait. (me suis-je bien fait comprendre? :ugeek: :D )
PWD
Il fait bon et chaud ici

Message par PWD »

On se retrouve donc ^^ Et je pense que Klok sera pleinement satisfait des diverses réponses :D
Répondre